Aulas dans le capital du PSG ?
Le président de l´Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé son intention de se rapprocher du Paris-SG, tout en conservant les commandes du club rhodanien.
«Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours dans le quotidien "Le Parisien", vous déclariez : "Si on me propose de venir au PSG, je viens tout de suite". Vous confirmez ?
Cela a été exagéré. J´ai simplement dit que depuis la fusion entre Canal + et TPS, un opérateur unique est désormais présent sur le marché pour diffuser les matches du Championnat et qu´il n´est pas sain qu´il soit actionnaire du PSG. C´est le bon moment pour que Canal + ne soit plus propriétaire du PSG. Pour trouver son remplaçant, la chaîne cryptée fera probablement appel à une autre société. En plus d´un partenaire principal, nombre de chefs d´entreprise seraient appelés pour permettre la mise sur orbite du PSG de l´après-Canal +.
Pourquoi aider le PSG, concurrent direct de l´OL ?
Tout simplement pour faire monter le football français le plus haut possible. Pour le faire progresser. Celui-ci a besoin de toutes ses forces vives, de tous les grands clubs de L1. Canal + a été, à une période, le sauveur du football français, qui mérite aujourd´hui que des groupes industriels s´y intéressent. Et lui donnent un coup de main. Il ne faudrait pas que ce soit le néant après le départ de Canal +.
Comment, selon vous, vont réagir les supporters lyonnais ?
Je voudrais simplement leur dire qu´il ne s´agit évidemment pas de se rapprocher du PSG pour en prendre les commandes. Il s´agirait d´entrer au capital du club parisien en tant qu´actionnaire, avec une participation minoritaire. Je continuerai bien sûr à diriger l´Olympique Lyonnais.»
Qu´est qui nous fait Aulas