Foot - Transfert : Houllier : « Frau va rester »
L´entraîneur de l´Olympique lyonnais, Gérard Houllier, a déclaré jeudi qu´un éventuel départ de l´attaquant Pierre-Alain Frau n´était pas d´actualité mais s´est dit en revanche favorable à celui du Brésilien Nilmar dans le cadre d´un prêt.
« Il n´est même pas question d´un éventuel départ de Frau », a affirmé Gérard Houllier, ajoutant toutefois : « ce n´est pas la première fois que j´entends parler de cela ».
« Je ne sais pas si ce sont des rumeurs colportées par les agents. Pierre-Alain a été malheureusement victime d´un accident musculaire qui l´a écarté des terrains assez longtemps et l´a handicapé dans sa préparation. Il a moins de temps de jeu que les autres », a-t-il expliqué.
« Il est moins prêt que d´autres joueurs. Il a disputé son premier match complet à Auxerre pour le Trophée des Champions, le 27 juillet. Il y a des choix à faire. La saison est longue et je compte énormément sur lui », a assuré l´entraîneur de l´OL.
Pierre-Alain Frau avait été victime d´un claquage à un mollet, le 12 avril dernier, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre le club néerlandais du PSV Eindhoven. Frau ne figurait pas dans le groupe des seize, dimanche pour le match Marseille-Lyon de la 3e journée de L1.
Gérard Houllier a également évoqué le cas de l´attaquant brésilien Nilmar en passe d´être prêté au club brésilien des Corinthians Sao Paulo. « Nilmar a besoin de temps de jeu. Il est vrai que si nous avons une opportunité pour le prêter de manière à ce qu´il puisse jouer régulièrement, je serais favorable à ce que cela se fasse et je le lui ai dit », a indiqué Gérard Houllier.
Par ailleurs, Gérard Houllier a indiqué que l´arrivée éventuelle de l´attaquant français de Liverpool Djibril Cissé, était une fausse information et que la piste menant au meneur de jeu tchèque du Borussia Dortmund, Tomas Rosicky, était périmée depuis longtemps.
Sa regle les rumeurs ! Si Frau reste sa veut dire qu´il yaura pas dautre attaquants ( c´est pas plus mal sauf si owen vient
)
Donc le recrutement lyonnais va etre terminer apres l´arrivée de fabinho je pense . .
Frau est bon a la place de govou ? ou il est plus attaquan de pointe ?