Je suis supporter Marseillais et je tiens juste à rétablir une petite idée concernant la saison de Lyon. Même s´ils vont gagner la championnat, leur saison n´a pas été très bonne.
En effet, on ne compte pas le nombre de matchs gagnés à l´arraché dans les dernières minutes par un coup franc de Juninho ou une passe en retraitr au point de penalty sur Wiltord ou autre. Quand on gagne par 1-0 ou 2-1 dans les dernières minutes ou qu´on revient au score à ce moment là, on ne peut pas dire que l´on fait de bonnes prestations. Quand on compare les points de Lyon par rapport aux autres leaders des autres championnats, il y a souvent une différence de 10 points et des journées en retard. Alors certes en France, on gagne un championnat en dépassant 70 points mais une belle saison serait avec plus 80 points au compteur (remarquez Lyon peut encore le faire)... Pour ce qui est de la Champions League, faut arrêter de s´enflammer, on peut pas dire que vous êtes tombés sur des gros, le Real étant pitoyable. D´ailleurs, on a vu le résultat du seul match contre un grand...
Ensuite je rappelle que même si tout le monde omet volontairement de le dire et je tiens aussi à le dire aux jeunes personnes de 10-16 ans qui n´ont peut-être connu que l´ère lyonnaise et qui croient ce que disent les médias que ce n´est pas les premiers à arriver à décrocher un cinquième titre d´affilée. Marseille l´a fait aussi de 89-93 et le dernier, même s´il a été retiré était peut-être le plus beau de tous avec un final OM-PSG (les 2 leaders) 3 jours après Munich. D´autant plus que c´est un doublé Europe-Championnat qui aurait peut-être pu se faire en TRIPLE si il n´y avait pas eu le regrettable accident de Furiani en Coupe de France...
Pour ce qui est des titres nationaux, Marseille en a donc 10 et non 9 ou 8 comme on le dit. En effet, on a gagné un championnat de France en 1927 (pas sur de l´année) mais on le compte pas sous prétexte que le football était pas pro. Mais pour le Red Star, Reims, Bordeaux et Le Havre, on compte les championnats avant 1947 : pourquoi ?