CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer les facs, pourquoi ?

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
09 mars 2006 à 21:51:04

Aujourd´hui à l´IEP d´Aix, certains ont commencé à parler de bloquage. En tant que représentant étudiant, je me suis tout de suite opposé à cela et réuni assez de monde pour voter contre dans leur AG quasi-fasciste.
Je trouve que bloquer les amphis c´est comme enlever des droits à des eleves et etudiants qui voudraient bosser
Et je ne peux pas l´accpeter :malade:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:52:18

Pour le CPE ? La majorité des eleves participent aux greves pour ne pas aller en cours.En tout cas pour les lycéens, les universitaires un peu aussi je suppose

toupourlefoot
toupourlefoot
Niveau 7
09 mars 2006 à 21:52:42

:malade: :hs: :malade:

Blagusman
Blagusman
Niveau 6
09 mars 2006 à 21:55:45

si le CPE est retiré,pas grave les patrons prendront davantage de stagiaires

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:56:29

Un stage c´est bien, un emploie stable c´est mieux, CPE ou pas.

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 21:58:20

Ravi de trouver quelqu´un d´autre favorable au CPE :snif: Ceux qui s´y opposent sont soit manipulés, soit ignorants, au vu des avantages (maigres, mais avantages quand même) que cela represente pour nous :-(

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
09 mars 2006 à 21:59:35

pour nous faire chier, la plupart s´en foutent des cours et les seuls qui y vont pensent trouver un cdi avec juste une licence...

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 22:01:02

C´est completement inconscient, d´ailleurs! Aujourd´hui les recruteurs sont frileux car ils ont peur des mauvaises surprises, et connaissant la procédure de licensiement, ils preferent ne jamais prendre de risque. Avec ce contrat, si vous bossez bien et que vous ne tombez pas sur un con, vous garderez votre boulot :ok:
C´est la flexi securité :-)))

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:06:08

désolé moi j´ai bossé en hotellerie pour financer les études de philo et je dois dire que l´applicationd u cpe va vraiment trnasformer le patron en roi soleil :lol: je suis pour le bloquage seul vrai moyen de mettre les jeunes en face de leurs réponsabilités de citoyens

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 22:07:12

Et si certains jeunes ne sont pas d´accord avec toi, et ont quand même une conscience citoyenne ? Tu les oublies ? C´est triste...

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:07:14

moi ce que j´ai un peu peur c´est que y´ai des patrons qui essayent d´en profiter en faisant du chantage a leur jeunes salariés, je sais c´est peut-etre 1% des patrons mais faudrait surtout pas en arriver là et c´est pour ça que je suis plutot contre :ok:

par contre bloquer les fac c´est stupide, l´année prochaine je fai pharmacie si j´ai mon bac et en perdant plusieurs semaines de cour je ais pas comment ça se passe pour le concours, enfin ça va etre chaud :(

Blagusman
Blagusman
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:07:34

ou alors créez votre entreprise :ok:

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:09:29

pourquoi serions nous la génération qui perdrait les avantages d´une vraie protection du travail?

qq un peut me dire ce qui protegerait du licenciement par exemple une meuf qui repousse les avances de son employeur???? :malade:

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:14:04

- pourquoi bloquer le metro et empêcher l´ouvrier d´aller bosser quand c´est pas son combat à lui ?

- pourquoi bloquer les autoroutes quand l´utilisateur n´est pas concerné par le combat des routiers ?

- Pourquoi stopper l´envoi du courrier quand j´envoi un chèque ou une lettre et que les problèmes des postiers c pas mon problème ?

Tout ce qui est de service public et sans concurrence devrait être interdit de blocage, y compris l´enseignement pour ceux qui voudraient le continuer !!

Y´a 3 mois à new york, ils ont voulu bloquer le métro et la justice à ordonnée une amende d´1 million de dollar par jour aux syndicats --> ils sont retournés bosser direct.

Mais en france, la prise d´otage est encore légale ... vivement qu´edf nous coupe pour avoir des augmentations de salaires ...

Blagusman
Blagusman
Niveau 6
09 mars 2006 à 22:15:11

y´a aussi des petites catins qui l´a font a l´envers et qui sont la pour continuer a alimenter cette image

et hop apres un petit procés au prud´hommes avec des jurets déjà tout acquis ,un joli petit cheque tombe

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 22:15:25

Kolair :d)
La de suite on sent le mec manipulé par le MEDEF c´est honteux, tout comme ceux que tu critiques :honte:

Le terme "prendre en otage" me fait vraiment bien rire, c´est le terme à la mode des médias puants, nos chers médias français avec leur objectivité (connaissent-ils ce mot, au moins ?)

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:15:26

vivement qu´on ait les conditions salariales et légales d´un travailleur philippin oh oui j´ai hâte!

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:15:41

"
Y´a 3 mois à new york, ils ont voulu bloquer le métro et la justice à ordonnée une amende d´1 million de dollar par jour aux syndicats --> ils sont retournés bosser direc"

Excellent :rire:
La France et les grèves, c´est une histoire d´amour...

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:16:33

c´est clair que le CPE c´est pas génial mais
c´est mieux que rien quand on connait le chômage
des jeunes -26ans qui est énorme en France, bien
plus que le reste de l´Europe.
C´est vrai que le patron est gagnant avec le CPE
mais l´éudiant aussi car tous les patrons ne vont pas licencier au bout de 2 ans , le jeune aura été formé c´est un investissement très lourd pour le patron et puis même si il y a licenciement le jeune aura acquis une vrai expérience en entreprise et çà c´est très important.
Par ce que les patrons ils recherchent des diplomés sans expérience ? NON
Ils recherchent des personnes capablent d´assumer un poste rapidement.Le marché du travail les y obligent sinon ils coulent.
C´est vrai que le CPE avantage les patrons
mais il faut pas oublier qu´ils payent des charges énormes dans ce pays de me**e.

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:17:30

je préfère un excès de grève que les excès du patronat. Si tu souhaites faire pute au rabais pour eux baisse ton slop mais compte pas sur nous. Les grèves sont parfois abusées mais permettent d´éviter que les salariés se fassent traiter comme des merdes.

La vidéo du moment