CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer les facs, pourquoi ?

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 23:02:47

Apolitique ? :gne:
Je suis a Sciences Po, et j´ai une opinion bien précise :)
Cependant, je defends la les interets des etudiants, et je sais que la plupart d´entre eux ne veulent pas des blocages (je suis représentant etudiant au conseil d´admin)

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:04:02

je plaisantais grand
moi je pense à l´interêt professionnel des futurs diplômés
je pense cependant que des barrages filtrants pourraient faire l´affaire

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:06:30

La grève des facs elle sert à rien alors retournez en cours. Vous n´avez aucun pouvoir de nuisance contrairement aux routiers, cheminots et profs.

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:08:00

lol faudrait savoir vlà qu´on aplus de nuisance maintenant.
En fait le truc c´est que le blocage n´était pas la fin , le but du blocage.Le but était de mobiliser les autres élèves au départ moins motivés---c´est complètement ratés ceux-ci se rebiffent au nom de leur "liberté de penseeeer" :rire2:

macistefils
macistefils
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:08:35

C´est un vaste débat, pour résumer je pense que deux ans d´essai c´est la porte ouverte à tout et n´importe quoi...
Mais faut que les étudiants se mettent dans le crâne que trouver un CDI même en ayant un master voir un doctorat relève pour certaines filières de l´utopie :oui:

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
09 mars 2006 à 23:10:25

krishincha Posté le 09 mars 2006 à 23:06:30

La grève des facs elle sert à rien alors retournez en cours. Vous n´avez aucun pouvoir de nuisance contrairement aux routiers, cheminots et profs.

Vas sur www.google.fr, tapes "Mai 68" lis, comprend, et reviens

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:11:41

En plus les grèves d´étudiant, je connais, c´est que de l´impro, on arrive le jour memee et on dit : "qu´est ce qu´on fait ?" "on va au café ou on va squatter quelques part" ?

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 23:12:46

Mai 68 ? :honte:
22 ans, et il croit toujours au grand soir ? :honte: :ouch2:

Il faut se calmer monsieur...

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:13:23

karlmarx :d) si les étudiants avaient été les seuls à se mobiliser durant ce mois, personne ne se souviendrait de Mai 68...

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:13:29

les grèves d´étudiants sont souvent ridicules et menées par des sacré barbots :rire2:
Mais franchement il ne faut pas sous estimer leurs influences (demandez à Balladur lui aussi voulais faire un contrat spécial ptit jeunôt)

JamesHead59n2
JamesHead59n2
Niveau 6
09 mars 2006 à 23:15:06

ils font chier les feignasses
moi je fait actuellment mon stage de fin d etude j ai du prendre le 11(traduction= a pieds)a cause des greves des putains de bus.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:15:31

A Lille 3, la grève c´est n´importe quoi ! Les étudiants bloquent l´entrée pour fumer tranquillement leurs joints dans les couloirs bien au chaud... Sérieux, comment veux-tu etre crédile !

macistefils
macistefils
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:16:01

karlmarx du 13 c bien beau mais c plus la même époque, les étudiants contrairement à mai 68 sont pour la plupart apolitique, Il est clair que seuls les "meneurs" ont une conscience politique les autes suivent sans vraiment savoir pourquoi, c´est dommage mais c´est la réalité!

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
09 mars 2006 à 23:17:35

macistefils Posté le 09 mars 2006 à 23:08:35

C´est un vaste débat, pour résumer je pense que deux ans d´essai c´est la porte ouverte à tout et n´importe quoi...
Mais faut que les étudiants se mettent dans le crâne que trouver un CDI même en ayant un master voir un doctorat relève pour certaines filières de l´utopie

Ouais je suis totalement d´accord. Mais mieux vaut un CDD de 6 mois a un CPE...
Quand ton patron te demandera de faire des heures sup en CPE, tu le feras, meme si c pour louper le match de ton equipe prefere...
Si une femme tombe enceinte, virée direct...
Un congé maladie trop long? Viré...
La secretaire veut pas coucher? Virée...

Si le patronat avait une morale ca marcherait peut etre, mais c´est plus le cas depuis un moment. A part précariser et oppresser encore un peu + les employés...
C´est sur la formation qu´il faut agir, si on veut reduire le chomage, faudrait peut etre deja essayer de former des gens pour pourvoir les postes vacants car on trouve pas de personnel qualifié (1 million et demi d´emplois non pourvus, 6 000 infirmieres espagnols qu´on va chercher pour bosser en france chaq année, a titre d´exemple..)

Mais a force de dire aux jeunes "vas au lycee, ne fais pas un bep c´est pour les cancres", tout le monde fait des etudes qui servent a rien ou a pas grand chose et qui ouvrent les portes de l´anpe

Alors qu´en CDD, tes droits sont reels...

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:18:21

:d) macistefils : en plus les meneurs font juste ça pour etre des meneurs, il se croit important après ! Sérieux, quand il y avait des grèves quand j´etais étudiant, j´avais envie de les baffer...

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
09 mars 2006 à 23:19:10

krishincha Posté le 09 mars 2006 à 23:13:23

karlmarx si les étudiants avaient été les seuls à se mobiliser durant ce mois, personne ne se souviendrait de Mai 68...

Tout ce que je dis c que le mouvement est parti des etudiants, et pas des cheminots...
J´ai jamais dit que je croyais au grand soir mais quand on me dit que les greves etudiantes n´ont aucun effet ca me fait ricaner, c´est tout....

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:19:59

mais même moi qui suis leur combat j´ai envie de les noyer dans de la soude mais ces crétins sont un mal nécéssaire :hum: :ok:

macistefils
macistefils
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:21:00

T´inquiètes je connais, mais sur ce coup-là ils ont droit de gueuler parce que bientôt cette loi sera valable pour tous les salariés... On regresse sur tous les plans je trouve!

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:23:59

1900 , nous voilà! La mondialisation entraînte tout le monde vers le bas en Europe c´est un FAIT

macistefils
macistefils
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:25:51

:oui: le capitalisme et la mondialisation est quelque part une dictature du résultat

La vidéo du moment