CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer les facs, pourquoi ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:18:39

Oula... Moi j´ai même pas donné mon avis alors doucement.Je dis juste qu´on est pas près de voir des grèves à la japonaise chez nous :)

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:19:31

POURQUOI UN PATRON QUI A INVESTI CERTES DEUX ANS DANS UN JEUNE NE SE DIRAIT IL PAS CEPENDANT AU BOUT DE CES DEUX ANS : MERDE LE JEUNE UNE FOIS EN CDI VA SE LA COULER DOUCE
HOP
IL LE REMETTRA EN CPE A CHAQUE FOIS- SI IL LE GARDE
MORT DU CDI

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:20:53

romanoleone, j´ai jamais dit que je trouvais le CPE génial.

Mais s´il y a un combat à mener, je suis contre le blocage car on en arrive au système actuel qui est pire que ce dont il est censé protéger :

- si les cheminots sont en colère ils sont tout de suite écoutés,

- si les salariés sont en colère, ils ne peuvent bloquer que leur usine donc on s´en fout.

Et paf! comme par hasard, renault ferme vilvoorde, moulinex et hp licencie ...etc... Les médias font leur pucelle indignés et 1 semaine après plus personne n´en parle car élodie à gagné la star´ac.

La vérité aujourd´hui c´est que la seule négociation respectée c´est la force.
Il existe un système + juste basé sur le respect et le droit de chacun de refuser d´être impliqué malgré lui.

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:23:50

completement d´accord tu as tout dit BRAVO

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:24:20

ah bon et tu crois que la condition des salariés a évoluée depuis des dizaines d´années malgré les
grèves et tout le reste?
NON c´est toujours pareil.
c´est pas une grève qui va empecher le patron
de se barrer de ce pays de me**de pour aller s´installer en Chine si c´est moins cher.
moi même j´ai crée une entreprise en 2005 et j´ai coulé en moins d´1 ans avec toutes les charges à payer.c´est impossible dans ce pays.
Et si j´avais 1 million d´euro pour créer un entreprise je le ferais surement pas en France.
j´ai tenté le coup 1 fois , çà m´a suffit je recommencerai jamais ici. On comprend pourquoi
les patrons embauchent pas...

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:26:33

dehu-la-relance, le retour à Germinal est pas souhaitable.
Si t´écoutes le Medef 1 semaine de congé payée c´est du vol car il te donne de l´argent pour ne rien faire. Je sais que c des affameurs ces types là.

D´ailleurs, pour les + jeunes, avant ça s´appelait le CNPF (patronat français). Le changement de nom n´est pas anodin !!
Ils ne sont plus "patrons" (donc employeurs, donc responsables de salariés) mais "entrepreneurs" (responsable d´entreprises, le salarié n´est plus ici qu´un outil comme un ordinateur ou un monte-charge).

Le jour où je verrai les grands syndicats FO et CGT se battrent pour TOUS les salariés, donc y compris le privé, je cesserai de croire qu´ils ne pensent qu´à leur bout de gras, et je comprendrai mieux qu´on veuille impliquer tout le monde dans des acquis qui profiteront à tous.

Là tu galères pendant leurs mobilisations, pour des acquis qu´eux seuls reçoivent :
- quand est-ce qu´on paye les jours de grève de ceux dans le privé ?

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:27:01

EH BIEN QU´ILS AILLENT EN CHINE TROUVER LEURS ESCLAVES je ne vais pas renoncer à ma dignité et à mes droits du travail pour faire plaisir à ces paaaaauuuuvres et geeeentils entrepreneurs

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:28:26

Le jour où je verrai les grands syndicats FO et CGT se battrent pour TOUS les salariés, donc y compris le privé, je cesserai de croire qu´ils ne pensent qu´à leur bout de gras, et je comprendrai mieux qu´on veuille impliquer tout le monde dans des acquis qui profiteront à tous.

bien dit :ok:
mais en l´occurence là pour le cpe pour une fois ils se battent pour le privé!

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:31:50

ceux qui font grève tout le temps c´est pour pas bosser surtout ils sont fainiant.
35 H c´est vachement fatigant.Vite des vacances !!
lol.

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:33:17

lecture100, autant je suis d´accord sur le fait que le marché du travail en france manque de flexibilité (hé si dehu, on vit sur un système né en 1945 et rien n´est comparable aujourd´hui, ni la démographie, ni le contexte géopolitique), autant faut pas trop écouter ceux qui disent que si on n´accepte pas d´enlever le smic et bosser gratos 50h par semaine, les chinois vont nous bouffer.

Y´a un chemin à parcourir mais la raison est absente des débats entre les "on ne touche à rien" et les "on démolit tout".

Et si on acceptait que la retraite durait en moyenne 8 ans en 1900 et en moyenne 17 ans en 2000, qu´on est en meilleur état à 60 ans en 2000 qu´en 1900, qu´aucun patron ne devrait gagner + de 50 fois le salaire à plein temps le - élevé de la boîte, qu´un patron devrait pouvoir saisir les prud´hommes aussi ...etc...etc...

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:33:48

va travailler 70h dans une usine de confection aux philippines si tu n´aimes pas les choix francais!

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:34:50

Moi je veux bien travailler pour le smic si je vais le job que je veux (prof de philo) mais le gouvernement ne met pas assez de postes aux concours

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:35:39

oups excusez l´écriture

kolair
kolair
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:36:24

dehu, ils ne se battent pas pour le privé, ils se battent contre la gangrène !!

si le cpe passe, comment expliquer dans 18 mois que ce statut est absent dans le public ?? Ca paraitra inadmissible, surtout qu´ils montreront tous les exemples prouvant que le cpe n´a tué personne, et même mieux des expériences de jeunes remerciant le gentil cpe de l´avoir tant aidé.

Et dans le privé on dira : "ils se prennent pour qui dans le public?" "Ils veulent pas être payés sur 16 moi aussi ?"

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:41:24

nous les français on est connu dans le monde entier
on bosse que 35H et on fait grève tout le temps.
le problème c´est que le monde bouge vite autour
de nous et que nous on fait du surplace avec notre
croissance de 0,1% çà fait bien rigoler.

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 22:50:07

si le cpe passe, comment expliquer dans 18 mois que ce statut est absent dans le public ?? Ca paraitra inadmissible, surtout qu´ils montreront tous les exemples prouvant que le cpe n´a tué personne, et même mieux des expériences de jeunes remerciant le gentil cpe de l´avoir tant aidé.

Et dans le privé on dira : "ils se prennent pour qui dans le public?" "Ils veulent pas être payés sur 16 moi aussi ?"

on appelle ça le nivellement ; certains appellent ça la "croissance" le nouveau dieu :ange: :ange:

RomanoIeone
RomanoIeone
Niveau 8
09 mars 2006 à 22:50:55

J´aurais aimé participer un peu plus à ce debat, mais bon on m´a...bousculé sur le forum ce soir, desolé et bonne soirée :)

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:53:41

bonne soirée .
tous les avis comptent, c´est ce qui fait qu´un débat avance.

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:54:45

l´om a perdu , ils auraient du mettre les remplaçants
lol.

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
09 mars 2006 à 23:01:36

pour résumer , je pense que les déblocages ne sauraient tarder : vous allez pouvoir retourner à vos petites vies apolitiques (non jdéconne :rire2: ) et à vos chers cours

La vidéo du moment