CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A qui profite le crime ?

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:15:00

Tout ce qu´on a pu dire autour de PSG-OM ces derniers jours a été extraordinairement exageré par des médias peu scrupuleux. En effet, on parle de "ridicule" du football français, alors qu´une équipe a tout simplement decidé de protester de manière exagerée contre des mesures de securité valables, mais pas parfaites non plus.

Cela aurait pu rester le petite affaire qu´elle est. Jusqu´au moment où les médias se sont emparés de l´affaire. Sans concessions, ils ont tailladé l´OM, pour l´attitude regrettable mais pas autant comdamnable de ses dirigeants, puis le PSG, pour la performance des joueurs sur le terrain, mauvaise, mais c´est le football...

Je me suis donc posé la question: pourquoi cela devient une affaire d´Etat, monté en épingle par les médias?

La question habituelle doit donc être posée .
A QUI PROFITE LE CRIME ?

Je vous le donne en mille: encore et toujours à l´Olympique Lyonnais, qui apparaît là comme une sainte alternative à ces derbys dont tout le monde (soi-disant) se fiche, et qui doit maintenant représenter le football français.
les médias ont bien joué le coup: en plus de mettre au premier plan la pseudo-propreté de l´OL et son attitude divine, ils ont mis à tere l´OM, et le PSG, pour de nombreuses années.

J´en reviens donc à la thèse que je développe depuis quelques mois: Lyon a la côte auprès des médias.
La suite du débat revient à savoir si cela vient de Lyon (influence consciente sur les médias), ou si cela vient tout simplement des médias eux-même, en phase avec l´OL.

A vous de continuer le débat, de me dire si ma thèse est idiote, fantasisiste, ou "rageuse" :)
Bonne argumentation :-)))

hadmagic
hadmagic
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:16:54

ta these est bien(mais mon post est pourri)

luc_123
luc_123
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:17:05

très bonne argumentation!
bravo :ok:

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:22:16

Merci à tous les deux ! Pour ceux qui ne sont pas d´accord (je les invite à se manifester), vous êtes également les bienvenus :-)

thomador
thomador
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:23:21

Mwé bof..j´aurais jamais pensé a ca :lol:

Ben c´est normal que Lyon soit bien vu: ils ne font pas de scandale, ils jouent bien, c´est la seule equipe francaise en ligue des champions etc...
Ils ont pas des attitudes comme les 2 gros clubs de france

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:25:54

Justement ! Ces attitudes sont bizarres et inhabituelles, mais ne représentent pas de danger, ni de ridicule ! C´est une pure invention des médias que de dire cela...

Voilà pourquoi j´estime que Lyon est avantagé. Il suffit de voir à quel point sont oubliées les phrases de Aulas, de Houllier à l´encontre des arbitres, de l´équipe de France, et des autres équipes. Et à chaque fois, on fait passer clea pour un beau comportement, légitime.

luc_123
luc_123
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:28:21

:up:

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:29:28

Arrete :-) on va croire que c´est un double pseudo :rire:

Non tu peux continuer mais dis bien que tu n´es pas moi :lol:

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:29:56

Lyon est surmediatise et les medias les suce mais a un point enorme.Exemple affaire Elber ils ont passe sa innapercut alors que lizarazu il en ont fait dix pages par jour au moins :honte:
Sans compter l´objectivite des journaliste de l´equipe

Lyon Rennes coupe encaisse 4 buts il a 5
Marseille Nice Barthez fait un deux arrete pas de bus encaisse il a comme note 5
:ouch: c pas la premiere fois alors vive l´objectivite :honte:
Surtout que l´ekip dans le genre anti marseillais il font pas mieux il ont pas arrete de defoncer l´om cet semain mais maintenant que la reponse a etait donner sur le terrain il font comme s´il avait rien vut et dise on a touche le fond dans le foot francais.Et quand tu lit leur porpos"Le resultat du match d´hier n´est que la consequence des dirigents marseillais qui ont pourris le match" :ouch: franchement vive l´objectivite et la non prise de partie :honte:

luc_123
luc_123
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:30:10

je confirme , je suis pas chocobo! lol

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:30:59

Cher PSG CFA OM

Je dois dire que tu as bien compris le problème. Les problèmes à Lyon sont vite cachés sous le tapis par les médias français, et l´équipe en est un exemple frappant :-(

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:32:00

Pour une fois que l´on un club régulier pourquois sans plaindre?
Meme si ils pourrisent le championnat français au moins il nous représente bien dans le football européen.
Sans vague,sans triche,avec de l´anbition c´est géniale :ok:

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:33:40

C´est vrai que ils oublient bien vite les propos de Aulas :(

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:34:08

Tzar :d) je reconnais que cela est alléchant, et donne envie. Je te comprends.

Cependant, ce constat est faux! Les lyonnais n´ont de cesse de balancer des fiels sur les autres équipes françaises, sur un arbitrage qui les avantage plus qu´autre chose, et sur une équipe de France qu´ils ne respectent pas :-(

Donc, au niveau du "sans vague", c´est pas gagné.

Ensuite, intéressons-nous au "sans triche". Pour l´instant c´est le cas :oui:

Avec de l´ambition? :d) Avec trop d´ambition !m ais on ne peut pas leur en vouloir :-)))

C´est surtout sur le premier point que je ne suis pas d´accord

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:35:39

Le PIRE De tout c´est quand je voit leur president parler d´aritrage qui leur ai defavorable car la :ouch: sa depasse l´entendement.Mais sa prouve deux chose une ke l´ol c´est mis les medias dans la poche et comment sa je ne sais pas et de deux l´ol ne sera jamais un grand club car trop peu mediatise voila tout :ok:

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:36:55

PSG CFA

Quand tu parles de "trop peu mediatisé", j´espere que tu parles en Europe!
Parce qu´en France, on en a peut-être un peu trop vu d´eux :rire2:

dunga2
dunga2
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:37:22

faux.
si on a autant parlé de cette affaire c´est tout simplement parce que tous les ans ,les PSG/OM ça fait parler tout le mondependant 6 mois.
chaque phrase aussi minime soit elle est ainsi decortiquée est connait des interpretations multiples
d´autre part il est très exagéré de dire que l´OL a bonne presse
Si ses resultats sportifs sont souvent justement applaudis, Jean Michel Aulas est loin d´avoir une bonne réputation dans les medias, meme si les medias aiment relayer ses interventions(parce qu´ils savent qu´elles vont sucsiter polémique et donc vendre du papier)
CQFD

fenekcrew
fenekcrew
Niveau 6
06 mars 2006 à 22:38:00

Pendant des années on a entendu parler uniquement de Paris et de Marseille...A qui profite le crime!! Y´a pas un journal sans le moindre article sur PSG ou OM, meme quand y´a rien à dire!! Tu le dis toi-meme Master_Chocobo, les médias en rajoutent!
On se déchire depuis des semaines à trouver des solutions pour rendre le foottball Français attractif, avec des buts...et voila ce que fait Marseille, il tue le foot Français (voila, c´est dit!).
Arrete donc de t´acharner sur Lyon, n´oublie pas le vrai débat. Et fait comme moi, regarde Lyon-Psv, et tu comprendras pourquoi on parle de Lyon.

Psg0-0Cfa2Om
Psg0-0Cfa2Om
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:40:12

Franchement t´a vut les note de l´ekip de lyon face a renne ils ont eut quasiment tous des meilleur que les joueur de l´om qu´ont battut nice malgre que lyon s´ai fait fracasser.Alors si dans cet situation on peut pas dire qu´il font bonne presse :ouch: Meme dans les defaite les medias les cache.Cet semaine si les gens se serait attarde sur lyon et t´il en train de chuter en sortant sa chaque jour de la semaine et en decorticant les declaration peut etre qu´il aurait jamais gagne samedi qui sait.La pression lyon la connait que tres peu la derniere fois qu´il l´ont connut c´etait en quart et on sait ce que sa a donne!!!!

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
06 mars 2006 à 22:40:16

Je regarde les matches européens, et Lyon est évidemment la meilleure équipe, sportivement, en France.
Cependant, cela ne change rien à mon postulat. En effet, les médias en rajoutent, mais toujours pour descendre les deux équipes... et la conséquence logique... c´est le fait que Lyon est avantagé :)
Cela n´est pas un hasard ! Souviens toi de ces paroles...

Pour finir, l´OL a très bonne presser, j´insiste, sinon on entendrait beaucoup plus parler des travers de ce club :)