Bon il y en a marre, il faut que je vienne lacher mon coup de gueule même si ça sert à rien, j´espère que quelques-uns compatiront =)
La difficulté 5 étoiles est tout simplement une belle boulette pondue sur le plancher de la part des développeurs...
1. Fautes délibérées: Ligue des Masters, impossible de ne pas subir une grosse injustice sur 90 minutes virtuelles. A tout les coups, il faut qu´un gros bourrin vienne me pousser sans que faute ait lieu, à se demander si l´arbitre avait choisi le moment pour se lacer les shoes. Bref, les exemples pleuvent: un joueur me pousse et me fait tomber avant même que la balle m´atteigne, un autre, tentant de rattrapper un centre, me pousse sur le côté pour pas que je sois sur la trajectoire de la balle...Le truc le plus lourd, c´est quand le gardien fait un dégagement et que juste avant de cueillir la balle, on se ramasse une gentille tappe dans le dos prenant le sens même de la phrase "dégage!" (en un mot) =)
2. Arbitre bigleu: qui dit difficulté ne dit pas arbitre pourrave...Pourtant, les plus pointilleux l´auront sûrement remarqué (et même les bigleux), il y a un petit pourcentage de balles que l´arbitre donne injustement en faveur de l´adversaire (jamais l´inverse) et c´est ainsi qu´à une sortie de touche, de la vapeur jaillit de mes oreilles voyant à qui revient la balle, idem avec certains coup-franc et autre...En plus de ça, comme c´était prévu, certains hors-jeu ne sont pas signalés (lorsqu´elles ne sont pas flagrantes) pour plus de réalisme, ça va jusqu´au moment où les erreurs d´arbitrage se multiplient, et ayant une défense assez avancée dans le terrain, je suis souvent victime de ça et me ramasse un but facile, frustrant lorsqu´on joue en 5 étoiles et qu´on est déjà sous-pression vue l´équipe de base assez nulle qu´on a.
3. Pour couronner le tout, ce n´est pas seulement l´IA qui semble être revue mais toutes les statistiques des joueurs adverses. Et c´est ainsi qu´un joueur qui a pourtant de très bons stats pour faire des têtes se fait devancer par un gnome unijambiste s´élevant et frappant la balle de la tête, comme si ça paraissait logique. A cela s´ajoute les balles qui vous filent des pieds sans que vous comprenniez comment et pire encore, l´IA de votre équipe est réduite, même plus cap´ de rattrapper une balle qui passe lentement à côté.
Bref, pour ceux qui misent sur une stratégie aérienne et contre-attaque, il est impossible de gagner un match contre plus fort, je n´ai plus qu´à attendre le début des négociations et me contenter de 0-0 et 1-1...C´est bien de vouloir faire difficile et réel, mais faudrait peut-être que ce soit digeste non?
Juste pour savoir: suis-je le seul à penser cela? Aller vous pouvez me dire "pauvre chou". Plongé dans le désarroi, je n´attends que cela.