y´a un truc très important à faire dans PES5!, accrochez-vous c´est un peu compliqué mais ça rend votre jeu réaliste!, je dois être l´un des seuls possesseurs au monde de PES5 à faire cela, mais j´ai un cerveau et j´ai remarqué des choses!
1)Tout simplement, quand vous faîtes un championnat de France ou une coupe d´europe, l´ordi prends en compte les joueurs titulaires qui sont dans inscrire(transferts) et non ceux de équipe modifier.
Prenons un exemple à marseille, je crois niang est remplaçant et barry titulaire c´est un exemple: à modifier équipe vous mettez niang titulaire et barry remplaçant, et vous allez voir que dans inscrire ça n´a pas changé barry sera toujours titulaire!
Si vous faîtes un championnat de France que vous prenez par exemple le psg ne vous étonnez pas si barry de marseille est le meilleur buteur de son club, car regardez quand vous faîtes un championnat de france, dans statistiques des équipes(le tableau ou y´a buteurs, passeurs...), vous allez voir que ce sont les joueurs de inscrire et non ceux de modifier, en fait l´ordi pour faire ses résultats, les buteurs passeurs...prends en compte les joueurs titulaire qui sont dans inscrire donc il est important de mettre l´équipe type dans inscrire.
2)Comment faire?
C´est compliqué mais c´est une méthode.
Un exemple, par exemple pour barry de marseille, vous voulez le mettre remplaçant et mettre niang titulaire.
Donc, vous faîtes: vous cliquez sur barry vous le mettez par exemple à ajaccio(club au hasard), et là à la place de barry un autre attaquant va apparaître par exemple dahou, vous ne le voulez pas vous le mettez à ajaccio, puis là apparaît niang titulaire en attaque, donc tout est bon vous remettez les joeurs barry et dahou à marseille, voilà!, faut faire ça pour tous les joueurs!
Après avoir fait ça dans équipe modifier faut rerégler tout car souvent c´ets le bordel.
3)Une chose à remarquer:
Prenez le psg:
en défense, dans la liste y´a d´abord:
rozehnal
yepes
en effet le premier nommé de chaque poste en l´occurence là défenseur central joue défensuer central à droite, et le seconde nommé yespes à gauche.
Prenez:
mendyarmand c´est comme ça dans la liste: en effet mendy joue à droite donc premier nommé et armand à gauche donc second nommé.
Pour chaque poste le premier nommé joue à droite le second à gauche!
4)Vous allez me dire mais des fois, j´arrive pas à mettre le joueur que je veux, pour ça se reporter au petit 2).
Mais y´a aussi une astuce, quand vous voulez remplacez un joueur par un autre, faut le mettre au même poste sinon ça marche pas.
Exemple: si bergougnoux de toulouse est atatquant(AV) dans le jeu et que vous voulez el mettre milieu offensif, faudra d´abord changer son poste et le mettre milieu offensif, sinon il remplacera pas le joueur qui jouait milieu offensif, y´auras toujours d´autres joueurs à sa place.
Par exemple pour marseille dans inscrire, marseille joue avec 2 défenseur central, alors qu´en vria c´est 3!
Donc ferreira est titulaire en arrière droit, vous le virez, vous voulez mettre par exemple cesar comme troisième défenseur et ben cesar vous lui changer sa position vous le mettez arrière droit comme ça quand vous virez ferreira que vous le mettez à ajaccio par exemple, cesar apparaîtra à sa place, vous remettez ferreira à marseille et vous remettez sa vrai position à cesar comme défenseur central.
Voilà moi mon jeu est réaliste, si vous avez des questions, je peux vous aider.