CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récapitulatif PES 5 (impressions,tests)

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:27:26

Salut , le topic s´organise comme cela :

1)Le grand test PES 5 ( les 31 nouveautés et points de PES 5)

2) Test et analyse de plusieurs equipes

3) Réponses à des questions souvent posées et avis de teacher_onizuka .

Je poste par petits morceaux car sinon ça ne fonctionne pas.

NE POSTEZ PAS (dsl de crier) sur le topic s´il vous plait, pour plus de clarté.
Merci.

Special dedidace à Dark_And_Night ,Vrai_football , Lenegor :-)))

[ayoub92]
[ayoub92]
Niveau 6
16 octobre 2005 à 16:28:54

Merci de nous aider à mieux evaluer le jeux

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:30:09

pourquoi tu as dit que l´on devait passer en caméra normal intermédiaire :question:
:merci:

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:30:51

Voila mes impressions sur ce 5éme volet :

Au debut , la prise en main est assez deroutante car les rythme(passes entre joueurs) est très lent ( c´est pour accentuer le réalisme , je pense) .
Mais après avoir joué 2 matches , on s´y fait très bien.

Nouveautés :
1) l´avantage est réellement laissé.
2) on ne peut plus bourriner en defense au risque de faire faute. ( plus de bourrinage sur R1 et X comme on en a l´habitude en defense au risque de prendre plein de cartons )

3)il est très difficile de faire la difference a un contre un . On ne peut plus ballader le defenseur en se retournant sans cesse avec R2 comme dans le pes 4.

4) On peut maintenant intercepter souvent la balle lorsque l´adversaire fait des des passes .( je marque 1 but sur 3 comme cela pour l´instant)

5) Les longues balles ( avec O )arrivent aux attaquants !! ! et ces derniers peuvent controler de la poitrine et s´emmener la balle !!

6) lorsque l´on fait une passe à l´attaquant qui est dos au but , ce dernier peut laisser passer la balle , se retourner et courir vers elle (=feinte de corps...je crois)

7)Les frappes sont plus lourdes , difficiles a cadrer lorsqu´on est placé sur les cotés hors de la surface de réparations.

[ayoub92]
[ayoub92]
Niveau 6
16 octobre 2005 à 16:31:35

Hé!
Il a dit qu´il ne fallait pas poster!

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:31:58

7)Les frappes sont plus lourdes , difficiles a cadrer lorsqu´on est placé sur les cotés hors de la surface de réparations.

8) En defense , tacler est quasiment synonyme de carton jaune ( il faut avoir l´art de tacler !)

9)Les buts d´anthologie sont possibles et sont très jouissifs ( jai marqué un but en ciseau avec titi henry , mangnifique !)

10)les centres ( 2 fois rond ) debouche souvent sur des reprises de volée de très bel effet si c´est un attaquant à la réception.

11) IA améliorés , il est difficile de s´approcher du but adverse , le gardiens sort beaucoup efficacement mais il est assez "bête" à des moments.

12) altercation entre les joueurs lors de fautes a répétitions ( France-Irlande: 2 fautes de suite sur vieira , il s´est enervé le Patrick en poussant Roy Keane :-) )

13)Les gestes techniques st bien faits : talonnade de Ronnie a l´antrée de la surface et frappe enchainée de Ronaldo ( mon 2éme plus beau but pr le moment

14)Les sponsors europe 2 et game one sur les pancartes publicitaires des stades...........

15) plus de ralentissements lorsque la surface de réparation est bondée ( ça fait plaisir)

Les derniers points sont des détails , je reste a votre disposition pour des questions.

Note finale : 18/20

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:32:38

16) Le passage en camera "normal-intermédiaire" est quasi indispensable ( en tout cas pour moi)

17) Les defenseurs en un contre un ont 2 fois sur 3 l´avantage sur l´attaquant méme si ce dernier s´appelle thierry Henry .

18)les têtes sont plus puissantes ( que ce soit en deviation X , ou en "tir" avec rond)
Le jeu aérien tient une place prépondérante dans ce 5éme volet.

19) les accélérations ne sont pas vraiment franches , et pousser son ballon un peu trop loin peut étre très préjudiciable.

20) Pour le moment ,equipes testés : France, Brésil , Real Madrid , Barcelone, Arsenal , Lyon , Juventus.

- Meilleurs attaquants ( du jeu je pense) : Ronaldo, très rapide et constamment à l´affut pr des interceptions ce qui implique moults contre attaque. (souvent pratique pour debloquer le 0 a 0 qui st très fréquent ds le jeu

Henry : très physique , résiste aux charges ( critères très important ds ce 5éme volet) ,un sens du but aigu.

Ronaldinho : tout simplement le meilleur joueur du jeu !

Milieu de terrain :
Vieira : très performant pour "chiper" la balle en faisant "croix" et sans faire la moindre faute.

Zidane : très bon ds la conservation du ballon

Beckham : centre en "or" visant quasiment toujours un coéquipier.

Défenseur:
Aschley cole : le meilleur defenseur du jeu ( du moins gauche) pour moi pr le moment. rapide ,vif , un plaisir de le controler en match.

Graphisme :

21) les joueurs sont un poil mieux modélisés. ( certains ne verront pas la différence avec le 4), les visages des grands joueurs bénéficient de détails , pas comme ds fifa 2006 ou les tête s sont , je dirais "carré".

22) on note que les maillots possédant une license sont très beaux .( ex : Arsenal bénéficie de son nouveau maillot rouge "foncé")

23) un effort a été fait sur la modélisation des supporters ( qd on les voit de près en tt cas) mais c´est a vérifier.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:33:11

24) Les ralentis sont similaires a pes 4 ( mais des options st possible , je n´ai pas encore approfondi cette partie)

Interface :

25)l´interface est sobre et il est agréable de se promener de menus en menus , un réel effort a été fait de ce coté là de la part de konami. ( ex: des petites icônes représentant les différentes options en ligues master )

26) Grosse evolution ( en tout cas pour moi ) : La revue des notes individuelles des joueurs en fin de match ( ds "détails individuels" je crois) : les notes ne st plus aussi sévères que ds le 4 (tt le joueurs avaient 5,5/10 ds pes 4 et celui qui marqué avait 6/10 )

Maintenant , des joueurs peuvent s´en tirer avec 8/10 ! les notes reflètent les perfs des joueurs. Généralement , les joueurs ayant touchés le plus de ballon ou buteurs récoltent les meilleurs notes.

27) y a lampard à l´ecran du menu principal....

28) Les tee shirts qui sortent du maillots , ,c´est assez "stylés".

conclusion : un gros effort a été fait au niveau de l´interface , on note une véritable évolution.
des menus stylisés, agréables à voir.

Note final : 19/20 ( surtt pour le système des notes revu )

Je rectifie qqchose : jai noté quelques ralentissements en 60 htz...peut étre ma tv ou ma ps2..ou le jeu tout simplement.

Je joue maintenant en 50 hz , aucun ralentissement et en plus c´est un peu plus rapide

29) une multitude de tacles glissés: pour sauver la balle du corner,de la touche , ou tt simplement pr ne pas perdre la balle qd on la pousse trop loin. En plus lors d´un sauvetage de "balle" , le ballon part fort ! (c´est pas des tacles glissé tt mou comme ds pes 4) .
Des tacles glissés entrainant but aussi :ex : en EDF , (encore mini story ) , balle en profondeur ras de sol de zidane (avec triangle : ça s´appelle "foo ou foul passe" je crois)ds la course de trezeguet qui est trop court ...il
effectue un tacle glissé juste devancé la sortie du goal ds ces pieds...ça fait "pichenette" et BUT !! !

30) lorsque le ballon arrive à un joueur , ce dernier peut le laisser passer entre ces jambes ( il saute souvent) pour feinter l´adversaire.

31) j´insiste la dessus,Se retourner en dribblant est assez compliqué, méme avec les meilleurs dribbleurs.

32) Les transversales st très utiles , que ce soit en attaque ou en defense , servez vou en , pour renverser le jeu , deplacer l´equipe adverse ou encore bien se debarrasser de la balle.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:35:00

Test made by Onizuka sensei :rire2: :-)))

NE POSTEZ PAS pour plus de clarté svp.Merci . Je vous dirai qd c´est la fin.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:35:58

2)Partie test des equipes :

Match effectué : Lille vs Ajaccio
Score : defaite 1 à 0 ( une erreur de defense de vitakic ( moi en l´occurence) en un contre un face a andre luiz)

Joueurs remarqués :
-Makoun très bon milieu distribuant bien la balle , tout simplement le meilleur joueur de l´équipe !

-Bodmer : le régulateur du milieu de terrain , souvent là au bon endroit.

-Gygax : petit ailier très vif , qui fait facilement la différence , cependant ses centres st imprécis.

-Moussilou : résiste assez bien au charge , mais fait des contrôles "4 mètres"

Tony Sylva : bon gardien , m´a sauvé plusieurs fois sur des tirs a bout portant.

Tavlaridis : bon de la téte, patron de la defense.

[ayoub92]
[ayoub92]
Niveau 6
16 octobre 2005 à 16:36:13

)Les buts d´anthologie sont possibles et sont très jouissifs ( jai marqué un but en ciseau avec titi henry , mangnifique !)

Ben dans le 4 aussi on pouvait placer des frappes lourdes, quelle est la difference?

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:36:41

Match effectué (hier) : Arsenal vs Tottenham ( spurs ds le jeu)

Score : 2 à 0 pour Arsenal ( doublé de titi henry)

Je tiens a dire que Arsenal est très fort ds le jeu (plus forte que real madrid, barça ou encore juve pour moi) . elle m´a fait forte impression : jeu fluide , jeu à une touche de balle possible , aisance de jeu notable , surement dû au schéma de jeu de l´equipe.

1er but de henry : un but un peu "casquette" , enfin un but placé , tir ecrasé de puis l´angle surf de réparation et le ballon vient se loger tt lentement ds le petit filet du goal (assez bête sur le coup).

2éme but tjrs de Henry : Corner de pires, Henry , dos au but entouré de 2 défenseurs , controle poitrine et reprise en ciseau , but d´anthologie , magnifique ! ( PS : je l´ai sauvegarder )

Tous les joueurs titulaires sont bons , cesc fabregas est encore un ton en dessous des autres. ( mais a une grande marge de progression, un grd espoir du jeu).

Joueurs très remarqués :

Henry : évidemment , l´un des meilleurs attaquant du jeu , résiste aux charges , bonne accélération , des frappes pures et quasi tjrs cadrés qd on est en bonne position , capacité a garder et conserver la balle , bon de la tête
Bref , l´archétype de l´attaquant parfait.

Pires : tout simplement , l´auteur des 2 passes décisives du match , le premier était un petit caviar.

Aschley cole : je l´ai dit et le répéte , meilleur défenseur gauche du jeu : rapide , vif,apporte réellement son "grain" en attaque , centres précis, un véritable plaisir de le controler.

Lauren: bon défenseur egalement, pas maladroit ac la balle.

Touré : le roc de la defense.

Reyes : un peu moins fort que ds pes 4 mais tjrs aussi utile pr la conservation de balle pr attendre le soutien.

Lunjberg : fait très souvent la différence sur son aile , dribble et vivacité st au rendez vous.

Conclusion : une equipe très homogéne , une des meilleurs equipes (voir la meilleur du jeu) et qui bouge beaucoup , donc moults solutions de passes et joueurs demarqués , jeu à une touche de balle aisé.

Note final : 9/10

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:37:37

Pour plus de clarté NE POSTEZ PAS svp. Merci

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:38:27

Match : Lyon vs PSG , 50 min joué.

Lyon est tjrs sous noté par rapport aux autres cadors Européens...malheureusement.

score : 1 à 1 ( cétait le premeir match que jai fait)

but de kalou et eglisation de wiltord (alonzo n´a méme pas bougé ,il a regardé la balle rentrer ds son but ...)

Pas de Fred, ni de tiago a l´OL...

Joueurs remarqués :

Juninho : passes précises ,un ton au dessus des autres , régule le milieu de terrain. Je reste tt de méme un peu déçu de son rendement, un peu plus faible que ds pes 4 ( on ne peut plus faire R2 , et dribble chaloupé pr mettre le déf ds le vent),en selection brésilienne ,il est quasi invisible ( je l´ai remplacé par julio baptista ), je n´ai pas pu testé sa qualité de frappe et de coup franc. Bref , une revalorisation de ces aptitudes s´impose .

wiltord : vif , efficace devt les buts et realiste.

Cris : meilleur que ds pes 4 , un tour de controle de la defense.

Coupet : tout simplement meilleur que barthez , en Edf en tt cas , je le mets . Il enchaine parades sur parades. Le meilleur joueur de l´OL

Malouda : pas pu vraiment le testé , sur les centres ou autres , mais a été légérement revu a la hausse. A revaloriser ds le menu modifier

Govou : assez bon pour faire la différence , et résiste au contact les plus rude . A revaloriser egalement

Carew : fait des contrôles "4 métres" , qualité de frappe ( pas pu testé) , assez bonne accélération ,et bon ds le jeu aérien.

Note final de l´equipe : 6/10

Les caractérisques de l´OL doivent étre largement revu a la hausse compte tenu de leur rendement depuis ces dernières années (5 ça fait beaucoup)

Mais bon , cet avis est subjectif , je n´ai joué que 50 min ac Lyon.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:39:32

Match : PSG vs OM
77min joué : 0 à 0.

jai pris le psg.

Match assez equilibré , mais jai dominé qd méme avec un grd nombre de corner.

Joueurs remarqués :

Dhorasoo : le meilleur joueur du psg indéniable ment et de loin. Très rapide , vif , très physique ( 88 en physique) donc résiste parfaitement aux charges des taiwo etc.... , un pourvoyeur de ballon , il distille des passes de folies, et fait 1 fois sur 2 la différence face à son vis a vis Marseillais ds l´axe du terrain.

Rothen : ne reflète pas vraiment sa valeur en réel , il est un peu sous noté . Mais il provoque tt de même beaucoup de fautes lorsqu´il touche la balle , donc bonne protection de balle . je n´ai pas pu tester sa qualité de centre , malheureusement.

Kalou : jai eu beaucoup d´okaze avec lui mais la plupart des tirs étaient dirigés vers les supporters du haut de la tribune que vers le but...( j´arrive pas vraiment a doser ac lui aussi faut dire) , bon attaquant tout de même.

Yepes : 90 en defense , c´est le meilleur defenseur de la L1 . toujours très propre ds ces interventions , c´est la boss de la def parisienne mais on peut noter que rozenhal n´est pas en reste aussi , il est loin de faire de la figuration. Yepes est le 2éme meilleur parisien de l´equipe après vikash.

Mbami : grosse surprise , Modeste est la plaque tournante du milieu , et avec dhorasso , c´est un duo d´enfer. Des passes assez précises , excellent placement (tjrs la au bon endroit)
Modeste m´a réellement impressionné.

Pauleta : tjrs le renard des surfaces , même si il était en mauvaise forme ( fléche grise vers le bas), Pedro a tiré 2 fois au but en dehors de la surface et 2 fois c´était cadré.

Conclusion : L´equipe du PSG a été revu à la hausse cette année , mais certains joueurs restent en dessous de leur valeur réelle ( kalou , rothen..)

Note : 7/10

Je relève que ljuboja est tjrs au Psg et que luyindula est à Marseille , donc des mises à jours st à effectuer.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:40:47

Match : Betis seville - Alaves

45 min joué : 1 à 1. But de fernando pr bétis et un but sur coup franc pr alaves.

But du bétis(le mien) : attaque construite partie de ma defense , R. Oliveira décale Luis Fernandez....... le déf latéral gauche qui centre sur la tête de fernando et but !

Ricardo Oliveira : bien modélisé ( je ne connais pas ce joueur) , il a des chaussures de couleur. Seul pointe de l´attaque du Bétis, 84 en attaque , il a des 80 ou il faut. Bon ds la conservation de balle , je n´ai pas pu tester sa frappe. Mais tu ne seras pas déçu , il est bon. 2éme meilleur joueur du Bétis après le virevoltant dribbleur joaquin.

Jeu du Bétis assez stéréotypé et prévisible , mais construction possible en 3 étoiles. Un potentiel certain en attaque , oliveira , joaquin , fernando et edu) , mais une defense en "tole" , une veritable passoir. Ce n´est pas une equipe homogéne , car qq grosse individualités.

Note globale: 5,5/10 (pr la defense)

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:41:46

Match : Chelsea vs Manchester United
90 min joué : 1à 1 ( je n´ai pas fait les prolongations)

But de van nistelroy pr MU et but de lampard pr chelsea.

Mon but : ds les arrêts de jeu du match , eniéme decalage entre del horno et Duff sur le coté gauche, je décide passer ( avec croix) au lieu de centrer ( 2 fois ronds) comme j´en ai l´habitude. Je passe donc la balle à gudjohnsen et essaie de dribbler , pr me mettre en position de frappe (entréé de la surface de rép) , malheureusement ds mes dribbles , heinze (venu ds l´axe) met la pointe du pied et devit la balle vers l´angle ds la surface de réparation. Lampard arrive et en pleine course lache une frappe pure directement ds le petit filet opposé du goal : Magnifique ! En camera normal-intermédiaire , c´est du plus bel effet

Suite ds 2 min , désolé pr le ptite story mais c´est tellement jouissif !

Il est très agréable de jouer avec une equipe de ce niveau. Beaucoup d´individualité mais un collectif bien huilé (comme pr Arsenal) .

Joueurs:

Duff et cole : ces ailiers bénéficient de style particuliers. Ils font facilement la différence en un contre un. Les diriger est un pur plaisir. Je retrouve les sensations de pes4 , avec les défenseurs mis ds le vent avec R2.

drogba : un ton en dessous de Henry , mais il a été bien augmenté par rapport au 4. Un attaquant de classe international . Excellent jeu aérien.

Terry , carvalho : On retrouve la caractéristique première de chelsea , la défense , ces 2 là , ensemble st quasi inpassable. ( ex : lors du match : moults situation 3 ou 4(ronaldo , van nist et rooney) contre ces 2 là , il ne passe pas 3 fois sur 4.

Lampard : le meilleur joueur de chelsea, 97 en physique,il perfore le milieu adverse , bon en attaque, il provoque des fautes a chaque prise de balle , moins bon que makekele en déf. ,il est le complément parfait de ce dernier.

Note de l´equipe : 9/10

Hier jai fait un real madrid vs barça.

score : 1 à 0 pr le barça ( c´était un de mes 1ers match)

but de eto´o : une frappe de mule sous la barre de casillas.

Joueurs remarqués :
Zidane : voir page précédente.
Beckham : pareil

Roberto carlos : tjrs aussi rapide et sur coup franc, il a vraiment une frappe de mule avec son style particulier ( prend beaucoup d´elan), je n´ai pas vu la balle partir....sur coup franc. cependant , il pousse souvent trop loin son ballon.

Ronaldo et raul : attaquant de classe international , un ton au dessus de drogba.

La defense central ( avec helguera ,woodgate..etc..) est vraiment en dessous de celle de chelsea .
Mais salgado et R . carlos sur les ailes sont bien meilleurs que del horno , et ferreira .
Donc ça s´equilibre .

Conclusion : j´apprécie le schema tactique du Real , qui est très bon qd on a un jeu posé et en passe courte.

KarimRobin
KarimRobin
Niveau 9
16 octobre 2005 à 16:43:29

Tu joue des mi temps de combien de temps?

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:43:33

Match : Atletico Madrid vs OM
score : 0 à 0 ( 45 min joué)

l´atletico joue avec une pointe , F.torres. En milieu off, jai remplacé ibagaza par kezman.

Une defense en "tole".

Joueurs :

Torres : isolé à la pointe de l´attaque de l´atletico , il ne résiste pas aux charges par derriéres , des rocs que st meité , taiwo.. , mais ils provoquent des fautes. il a 89 en attaque et 87 en précision de frappe. 2 frappes qui étaient non cadrés mais difficile était de se debarrasser de dehu et meité. Dans une equipe performante , torres peut étre un bon complément.

Kezman: attaquant comparable à pauleta, un poil plus technicien. Je l´ai mis milieux off ...donc je ne peux pas vraiment juger de ces qualités.

L´OM était vraiment supérieur athlétiquement , physiquement .

conclusion : atletico est une equipe moyenne, malgré les individualité de l´equipe (torres,kezman ,petrov)

Note globale: 4/10

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:44:35

Ne POSTEZ PAS SVP pour plus de clarté.Merci.

La vidéo du moment