CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récapitulatif PES 5 (impressions,tests)

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:45:23

Match : St etienne vs FC Nantes
score : 0 à 0 (45 min joué)

Nantes n´a pas frappé une fois sur mes but , aucune occasion à leur actif.

Joueurs remarqués :

Mendy : petit de taille ( ds le jeu,souvent synonyme de vif) ,il est rapide et fait souvent le différence sur son aile gauche face à savinaud .

Zokora: veritablement "el maestro" , on comprend pourquoi il est pisté par MU et chelsea... , il est partout sur le terrain et est le lien entre l´attaque et la defense.

piquionne et feindouno : composent l´attaque stéphanoise , ils sortent vraiment du lot par leur stats plus que bonne pr le niveau global de la L1.

ilunga : a touché le plus de ballon ds cette mi tps.

Une action m´a marqué : voila encore une mini story : ilunga ,en dedoublement avec mendy , fred centre en "louche" pour piquionne placé au debut de la surface de rép ds l´axe face à la ligne de touche , qui frappe une reprise de volée , qui passe à coté . Mais c´était d´une puissance !

L´ASSE est une equipe jouant collectif , avec des attaquants performants que st feindouno et piquionne , dirigé par un chef d´orchestre : zokora.

Note globale : 6,5/10
(PS: ttes les notes st par rapport au championnat ou se trouve le club noté).

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:46:11

Match : Nantes vs Monaco
score 0 à 0 ( 45 min joué)

joueurs remarqués :
Toulalan : incontestablement le meilleur nantais.
c´est le poumon du milieu nantais. Du méme niveau que zokora.

Landreau : toujours aussi bon.

Diallo : un cran au dessus de greg pujol , il conserve assez bien la balle.

Nantes est une equipe homogéne , aucune individualité ressort. Le jeu est ouvert est plaisant. Jeu à la nantaise est possible (une touche de balle ) mais il faut maitriser , moins aisé qu´avec un chelsea , ou arsenal , vous imaginez bien..

Notes equipe : 6/10 ( pr l´homogeneité)

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:46:56

Match : Norvège vs Sochaux
score : 1 à 1 (prolongation pas faite)
Jai joué une mi temps avec Norvége et 2éme mi temps avec Sochaux. Jai marqué les 2 buts.

1er but : Sur coup franc direct de la patte gauche de Riise. Le coup franc a été provoqué par le grand carew.
Les coup franc ont été revu et c´est pr le plaisir des yeux !! !! comme pr les reprises de volée , c´est fabuleux !

1ére mi tps ac Norvège :
des individualités s´extirpent. ( riise,pedersen et carew). La totalité de mes okazes st venus de centres de pedersen ou riise du flanc gauche.

joueurs remarqués:
Riise : le meilleur de l´equipe .Il joue sur le coté gauche de la defense , associé à pedersen ,c´est un duo tout feu tout flamme.

Pedersen: bon sur son coté gauche ,associé à l´excellent Riise ,son jeu ne peut étre que bonifié.Cependant ,ces centres st qq peu imprécis.

Carew : le cauchemar de la defense sochalienne, Mr carew ac ces 95 en equilibre ne tombe jamais.Méme qd diawara le coupe par derrière, c´est un monstre , il mérite son surnom de déménageur

Note globale : 3/10 : trop d´individualité, le milieu est comment dire "pourri" donc la relance est bof...on jouerai limite que à gauche

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:48:07

Sochaux :

but de zairi : après son but , il s´est mis a genoux sur le gazon et a serré très fort ces 2 poings pr manifester sa joie.

Le but est survenu sur interception , lorsque les Norvegiens faisaient tourner en défense.

joueurs remarqués :
Ilan : bon attaquant globalement , assez mobile et provoquant des fautes de tps en tps. Meilleur sochalien.

Diawara : bon defenseur .

isabey : vif mais fréle , centre imprécis.
brunel : jai frappé une fois sur le poteau avec lui. Mais il reste un ailier moyen mais satisfaisant qd méme.

Pitau : meilleur milieu de l´equipe.

Sochaux est une equipe homogéne contrairement à la Norvége. On peut developper de bel actions (ex : frappe de brunel sur le poteau est survenu après une série de plus de 3 passes)
mais sochaux manque cruellement de technique.

Note final : 5,5/10

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:48:49

Match : OM vs PSG
score : 0 à 0. (55 min joués)

,supporter marseillais ,rejouissez vous! Marseille a été revu a la hausse cette année. il beneficie d´une bonne equipe sur ttes les lignes mais le banc est un peu "just" .
-Battles est encore la.

remarque ds le match : honte à moi , je n´ai pas réussi une fois a prendre le ballon a Vikash Dhorassoo (qui a été vraisemblablement l´homme de ces 55 min.)

je vais m´etendre un peu sur l´OM donc plusieurs post en perspective

Formations :
Carasso

beye ====== Déhu ======== Meité ====== Taiwo

Lamouchi

Nasri=============Battles

Ribéry Oruma
Niang

joueurs sous notés : ribéry (malgré son 90 en vitesse et 80 en physique) , taiwo (largement sous noté , que 75 en physique) ,

joueurs bien noté: déhu , lamouchi (87 en phys) ,oruma , niang ( 92 en puissance et 90 en phys. )

joueurs qui a été revalorisé : Nasri

Joueurs remarqués :

niang : un perforateur , cependant il a des difficultés a dribbler "proprement".

ribery : sa pointe de vitesse est un veritable atout . moults attaques furent developpé a droite.Mais il est encore sous noté au niveau technique ( centres, passes ...etc..)

Meité : bon defenseur .Utile ds le jeu aérien.

Lamouchi : assez efficace à la récupération mais surtt bon relanceur.

Nasri: assez bon technicien ,avec battles , il distille les ballons.

Note globale equipe : 6,5/10 .
Une bonne marge de progression.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:49:25

je teste l´ASM sur la base du "computer" , demain je testerai réélement.

Voila ce que je remarque :
Le jeu est fluide , et bizarrement ressemble a 2 gouttes d´eau de celui du Monaco de Deschamps , c´est à dire tactique basé sur les ailes.

Evra m´a fait forte impression , en attaque et en défense. Il mérite sa place en EDF ( ds le jeu ).

le duo givet-squilacci : titulaires en edf , il demontre leur force par le 0 à 0 fait (cf match page précédente) . squilacci bon ds le jeu aérien et givet excelle ds le jeu sur "l´homme",givet est assez vif par rapport a squil.

Maicon : bonne caractéristique ( il est en selection brésilienne) mais je ne lai pas trop vu du match.

bernardi : très bon milieu , il est difficile de lui prendre la balle. Il joue intelligemment comme toulalan.

je nai pas pu voir les attaquants de l´ASM car il n´arrivait pas vraiment a developper des attaques contre moi....c´est vrai que je joue en 3étoiles pr le moment.

Legenor
Legenor
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:49:42

:merci:

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:49:59

Composition de l´Italie ;

=============Buffon==============
chiellini==nesta==cannavaro==bonera

===========gattuso====pirlo========

======camoranesi=========cassano=====

===========totti=====================

=============Gilardino===============

les def latéraux st moyens en stat ..je remplacerai chiellini par zambrotta que jai pu tester ac la juve et qui est très bon a son poste. Pas aussi bon que A.cole a Arsenal mais tt de méme.

la déf centrale est de "fer" : ac cannavaro (97 en def) et nesta (94) , c´est du fer forgé. On ne passe pas....sauf ds les airs peut étre....

camoranesi ; pr l´avoir bien testé ac la juve ,je peux te dire qu´il fait parti des très bons dribbleurs ( avecc duff , joe cole , C.Ronaldo)
c´est tout simplement celui qui touchait le plus de ballon à la juve après Pat Vieira

Legenor
Legenor
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:50:20

pour la dédicacace :-)))

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:50:43

Match : Monaco vs AS Nancy
score 2 à 0 . (90 min joués)

mes buts : le 1er est magnifique , action construite : centre en retrait de plasil pr meriem qui en dehors de la surface fait un controle poitrine (qd on appuie sur aucune touche ça fait ça..en fait après le centre je m´étais gratté la tête:)donc je n´est pu presser aucune touche) Mais cela a été bénéfique car son controle poitrine se dirigeait vers adebayor , qui demarqué ( très rare ds le jeu d´étre demarqué ds la surface) frappe en pleine lucarne et laisse aucune chance au portier adverse , BUT !! !

2éme but : corner de sheva , plasil arrive a tte vitesse et coupe la trajectoire de la balle , BUT!

joueurs remarqués :
chevanton : le meilleur Monégasque et vraisemblablement l´un des meilleurs attaquants de L1 ( 87 en attaque , et 90 qqpart d´autre...)
c´est l´homme a tt faire de l´ASM . Petit , il est vif , et sa rapidité m´a parmi d´avoir la majorité de mes okazes. 3 frappes ttes cadrés mais position excentré donc le goal fermait son angle..et tjrs avec un def sur son dos , c´est chaud. Mais , ce qui est rare ,c´est qu´il est capable de se créer seul des occasions même si il est entouré de 3 defenseurs , et qu´il est isolé. caractéristiques : vivacité , vitesse , sens du but (pas comme trezeguet mais ç´en est proche).

Adebayor : bon point d´appui en attaque , bon ds le jeu aérien , mais ces coup de tétes st hors cadre ( jen ai fait 2 ac lui, peut étre que je controle pas les tétes encore aussi).
Il est loin d´etre maladroit ac la balle, mais comme carew , des controles "4métres" ( c´est caractéristiques des grands de taille ça je crois)

Evra : le second meilleur monegasque , bon en attaque , il est le pourvoyeur de centres pr adebayor.(Je developpait beaucoup sur l´aile gauche.)

Plasil : la surprise du chef ! il est assez bontechnicien , placé sur gauche , beaucoup de dedoublement ac evra. Plasil m´a franchement etonné.

squillaci -givet : veritable muraille infranchissable , aucun des centres adverses ont trouvé preneur , squil ou givet étant tjrs a la reception pr degager tranquillement l´equipe.

CCL : Monaco a un jeu basé sur les ailes (enfin c´est plus efficace en jouant comme ça) . Chevanton est vraiment très très bon. C´est ce que je retient. Une equipe agréable à diriger.

Note final : 7,5/10

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:51:20

Match : Belgique vs Rép Tchèque
Défaite 0 à 1 (but de baloum je crois)

La mauvaise est à classer ds les equipes moyennes internationalement parlant.

joueurs remarqués :

Buffel : c´est la "star" de cette equipe . Il a un excellent toucher de balle , un style particulier , tt les balllons passe par lui ds le milieu de terrain. Un veritable créateur. Il est au centre du jeu belge. C´est le "zidane" belge.

Kompany : bon sur l´homme , son jeu est du méme style que givet. On retrouve là le kompany de Fm 2005.

Proto : bon gardien , 2 arréts propre effectué , il est petit de taille. Il a encaissé le but d´une tête imparable.

Les autres joueurs st satisfaisants mais assez faible ds l´ensemble. Cependant , un jeu collectif peut étre developpé.

Note final : 4/10 ( trop basé autour de buffel)
je situe cet equipe par rapport aux autres equipes international , d´ou cette note plus que moyenne.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:52:02

Match : RC Lens vs AJA
score 0 à 0

Jai complétement dominé Auxerre ,
Le RC Lens est l´equipe avec laquelle , jai développé le plus beau jeu collectif pour le moment (avec Lyon) . L´equipe beneficie d´un schéma de jeu me convenant bien ( carrière joue derriére dindane et cousin). Des okazes , j´en ai eu ds ce match...

Tu ne seras pas déçu par Lens , c´est un des gros outsider de la L1 je pense .

joueurs remarqués :

Dindane : c´est le seul attaquant avec lequel jai réussi a me retourner (donc prendre le def qui me centurait ds le vent) et enchainer ac une frappe ( cadrée ) . La vivacité, la puissance , la vitesse st maitre mots de son jeu . ( c´est un JC darche N°2 ). Le meilleur lensois je pense.

Cousin : bon ds le jeu aérien, protége bien sa balle ( ex : un degagement de itandje , Mr cousin controle de la poitrine et conserve la balle avec derrière lui , 2 défenseurs qui sautent ). J´avais marqué d´un boulet de canon de près ac lui mais il était hors jeu...

Alou Diarra :bon milieu recupérateur , le lien entre la def et l´attaque.Je trouve qd méme qu´il est sous noté.

Itanje : bon gardien ( 90 en reaction) , il a pas vraiment eu de boulot.

conclusion : Lens est une equipe agréable a controler . On peut facilement faire du beau jeu et c´est appréciable.

Note final : 7,5/10

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:52:39

Match : Milan AC vs Inter Milan. (jai pris milan ac)
score : 1 à 0

Belles actions :
Passe ras de sol en profondeur de seedorf vers cafu qui saute la balle,la laisse passer et accèlère sur l´aile , deux defenseurs st mis ds le vent . Fabuleux!

Le but ( d´anthologie pr moi) méritant une ptite story : gattuso ( infatigable milieu recuperateur) accélére sur l´aile , en résistant aux multiples charges(97 en physique) de son adversaire direct, puis il centre ( 2 fois rond) un déf prolonge la balle en déviant cette dernière de la tête , mais quelle erreur !! ! la balle est prolongé sur gilardino , qui d´une reprise de volée du gauche expédie le cuir au fond des filets , toldo est figé ( le pauvre) et je m´ecrie "yes" tellement c´est somptueux !! ( c´est mon 2éme plus beau but , je de joie).

Techniquement , le Milan AC est supérieur à l´inter avec des joueurs tels que pirlo, seedorf(90 technique) , mais surtout kaka .

joueurs très très remarqués ( car quasiment tous st remarquables) :

Kaka : véritable chef d´orchestre de l´equipe. il joue derriére les 2 attaquants : shevshenko ( oula l´orthographe ) et gilardino (positionné très excentré sur la gauche). Kaka est le moteur de l´equipe , le diesel de la bagnole. Pourtant , il n´etait pas en grde forme (fléche bleu vers le bas) .Mais il m´a tt de méme fait forte impression .

Gattuso : 97 en phys , il est a la retombé de chaque ballon. Avec son physique , il résiste au charge ( je le répéte caractéristique essentielle ds pes 5).

shevshenko : comment ne pas en parler , tout simplement l´un des meilleur attaquant du jeu ( 97 en att) .jai reussi a me retourner (R2) avec lui.

la defense est impériale , avec maldini (98 en déf) , stam (97) et nesta (95) ,c´est du très lourd.
Cependant , Adriano a réussi a percer en 2 fois ce rideau defensifs , mais Dida était présent en dernier rempart.

CCL : Milan AC est une excellente equipe et fait bien evidemment parti du top club. Leur maillot est floqué rouge , noir . très joli.Le jeu a une touche de balle est evidemment possible méme pr les novices. La première mi tps a été relativement dominé par l´inter et la 2nde par moi , totalement.

Note equipe : 9/10 (comme arsenal et chelsea).

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:54:05

Tests equipes faits à la base à partir de requêtes de forumeurs.

Made by Teacher_Onizuka :-)))

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:56:03

La 3éme partie de dossiers st des réponses à des questions des forumeurs de mon ancien topic. C´est un peu en désordre désolé , un genre de fourre tout .

NE POSTEZ PAS svp pr plus de clarté. Merci

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:57:03

3)Réponses à des questions souvent posées et avis personnelles (de moi : Teacher_Onizuka)

est ce que le bug du changement automatique de joueur ( sur les duels aeriens le + souvent ) et encore sur la version ps2 ?

Je n´ai pas remarqué de bug "génants" ds le jeu aérien. Par exemple , lorsque l´on dégage la balle avec le gardien , le joueur placé sous la balle est effectivement selectionné "automatiquement".

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:57:33

Le rythme est très lent par rapport à pes 4 , mais plus réaliste et jouissif . Il faut prendre son temps et construire pour marquer.

Franchement , au debut , jai été deçus de ce rythme vraiment "lent" de jeu .
Donc si tu aimes jouer "lentement" , façonner tes actions , et que tu es patient , tu peux l´acheter les yeux fermés.

Il ne faut pas t´attendre a faire des 4 ou 5 à 0 dès le début.

Voila , en tout cas , au niveau de la difficulté , on est servi cet année , ceux qui font des scores fleuves en 5 étoiles sont des costauds.

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:58:27

j´utilise toujours la croix directionnelle pour le deplacements des joueurs et dribbles donc . En fait , dès que jai la balle ds la partie de terrain adverse , 1) je me retourne (protection de balle) et je ballade (dribble) mon adversaire direct en attendant le soutien de mes milieux de terrain ou de mes déf latéraux ( =qu´ils montent)

2) je joue à une touche de balle :-)

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:59:06

Je précise que la croix directionnelle est beaucoup plus précise que le joystick analogique . c´est mon humble avis

teacher_onizuka
teacher_onizuka
Niveau 7
16 octobre 2005 à 16:59:42

bad26 , au niveau de l´ambiance ds les stades , il y a un changement radical . C´est très animés .
Jai cru entendre des chants de supporters....

C´est peut étre le fruit de mon imagination , mais en jouant avec Lyon , je pense avoir entendu : "qui ne saute pas n´est pas..."
Je demande l´avis d´autres forumeur la dessus car c´est vraiment a vérifier , c´est peut étre un de mes délire.

92-ronaldo- , je joue en trois etoiles pr le moment , et ça commence a venir les buts...bientot je passe en 4.

La vidéo du moment