arfffff je me disais bien qu´il save pas noter les joueurs ces cons de konami parce que techniquement les serbes et les croates à un moindre degré n´ont pas d´equivalent en ce qui concerne la technique balle au pied ( en technique pure, presque au niveau du brésil mais valent largement argentine, portugal et devant la france, l´italie, l´angleterre.. ) mais seul pb leur repertoire manque d´explosivité et de vitesse ( je pourrais rajouter aussi l´endurance mdrr )
Avec l´une des meilleures paire d´arierre centraux au monde : Vidic / Krstajic ( meilleur defense zone euro en qualif, 1 seul but encaissé)
des qualités techniques au dessus de la moyenne au milieu de terrain ( regarder bien Djordjevic à la coupe du monde ) et un avant-centre remuant et decisif : Kezman qui s´arrache tout le temps ( tout le temps en train de tacler ce fou ), cette equipe sera l´outsider de cette coupe du monde avec les croates.
Ils ont surtout en plus ce qu´il manque à des selection comme la france , le sentiment national ( regarder aussi le bresil et l´argentine : population pauvre comme la serbie, ils ont pas le droit de decevoir les gens de leurs pays ) :
C´est ça le gros pb de l´equipe de france, c´est plus une bande de potes que de joueurs qui vont y laisser leurs tripes sur le terrain pour leur nation !!
C´est la qu´intervient le pb du selectionneur : Domenech, je me coupe une couille si la France gagne la coupe du monde avec lui !!
C´est l´archetype du selectionneur qu´il ne faut pas à lequipe de France. Ce type il sert juste de para-tonerre ( sert qu´à proteger ses joueurs ) et pas beaucoup de sens tatctique voir aucun !!
Ce qu´il faudrait c´est un type capable de motiver ses stars multi-millionnaires, capable de leur rentrer dans le lard d´un joueur à la mi-temps s´il fait un mauvais match ( cf A.Jaquet 98).
En france, je vois que tigana ou courbis qui ont assez ce caractère pour leur dire ce qu´il pense dans les yeux.
Ou prendre un entraineur etranger qui que tactiquement pourrait gagner la coupe du monde avec une selection assez bonne selection, moi perso j´aurais fait un contrat à Capello ( ou benitez voir mourhino ) et virer domenech de suite apres la qualif. Car avec Capello, la France aurait été pour moi au même niveau que le bresil dans cette coupe du monde ..