voilà mes premieres impressions sur pes5 apres quelques heures de jeu
personnellement, j´avoue etre assez decu,je m´explique,le jeu n´a tout d´abbord pas vraiment gagné en qualité graphique(oui je sais ca ne fais pas "un jeu" ).Il y a une chose qui choque d´entrée de jeu...la lenteur extreme avec laquelle se deplace les joueurs(meme si il est possible de gagner dans le pes shop "vitesse x2" mais bon je ne l´ai pas encore),ce qui en decoule est simple:fini les dribles/contres eclairs(zidane et ronaldo par ex se traine je trouve..),bref de cette lenteur en ressort de la monotonie(franchement!!)on se fait un peu chier meme a deux.
le jeu en 3 etoiles contre la console est bcp plus dur et il n est pas rare de se voir malmener par des equipes minables....en fait on dirait que toutes les equipes se valent presque....et l´i.a de l´equipe adverses est redoutable,il est vraiment tres dur d´atteindre les cages adverses comme dans les versions anterieurs de pes,on est presque obligé de faire un "exploit" pour y parvenir.
alors oui,les frappes ont été ameliorés,elles sont nette et sans bavure,bcp plus puissante et mieux cadrés(meme si elles sont lentes),et ca c´est l´avantage principal de cette version(le pes 4 les frappes etait merdiques presque a chaque fois).le jeu a vraiment gagné en realisme,les erreurs technique de pes4(balle qui rebondit dans tout les sens/"effet flipper" j´apelle ca) ont été gommé et vos joueurs jouent comme de vrai "pro" maintenant et font bcp moins de "cagades".
l´arbitre est ultra agacant ,de un il siffle tout le temps(les joueurs tombent tres souvent pour un rien) et ca casse nettement le rythme du jeu....de deux il met rarement de carton et averti 150 fois pour rien....
pour en terminer,je lui prefere fifa sur pc(là je vais me faire lincher héhé),bcp moins technique c´est certain mais on l´on s´amuse tout simplement...
pour ceux qui n´ont jamais eu pes ,ce jeu est extra,pour les autres comme moi,c´est tj pareil...trop peu d´amelioration a mon gout.
cédric