J´ai pas encore réagi au sujet de la semaine agitée de l´ol je voudrais revenir sur certains points si ces messieurs veulent bien s´en donner la peine
Bon on commence par quoi ?
Ah oui par les supporters lyonnais ou prétendus comme tels. Déjà je m’adresse a ceux qui hier ont sifflé (principalement en tribune jean boin et jean jaures, tous les clients de JMA) a la fin du match juste parce que l’ol a fait match nul et ne compte que deux pts d’avance sur le second et est champion depuis 4 ans…vous voulez quoi de plus serieusement ? Apres le match contre le real, vous etiez sans doute les premiers a vous enflammer et a surnommer votre " OL de " galactiques " et maintenant vous critiquez pour un pauvre petit match nul qui ne remet nullement en doute notre suprématie ? Vous etes sans doute beaucoup trop habitué a la victoire hein
sachez messieurs que c’est dans la douleur et dans l’adversité qu’on progresse et s’il y a de la concurrence en France cette année c’est du bénéfice pour tout le monde…ca confirme cet adage bien connu " on brule tres vite ce que l’on a aimé " Y’a une solution pour faire le ménage dans ces tribunes, c’est un petit séjour en L2...
J’embraye avec les supporters ( ou encore une fois autoproclamé comme tels ) des autres clubs, sachez avant tout que si peu de monde aiment les lyonnais…les lyonnais n’aiment pas grand monde non plus. Vous parlez d’un manque de popularité, d’un courant de sympathie quasi inexistant pour l’OL et vous avez sans doute raison mais moi je dis TANT MIEUX !! (Voyez marseille qui depuis sa fameuse finale de 93 drainent des pseudos supporters partout en France qui ne représentent en aucun cas les valeurs socioculturelles d’une ville comme marseille ) L’olympique Lyonnais appartient toujours aux lyonnais contrairement a des clubs comme l’asse et l’om ou on retrouve dans le stade des personnes venant de toute la France ( pour certains cela peut etre une fierté…PAS POUR MOI question de point de vue )
Dernier point pour les cervelles de petit piaf qui se reconnaitront ( ou pas
) : l’arbitrage : Je n’ai jamais nié qu’a certains moment lyon a été favorisé par l’arbitrage mais la juve, le milan AC, le real madrid, le FC barcelone, manchester liverpool arsenal le bayern etc. l’ont été aussi et ces clubs ils ont tous un point commun…Ce sont LES grands clubs de leur championnat ce sont ceux qui font la fierté d’une nation en semaine de ligue des champions…Le grand marseille des 90’s etait aussi favorisé par l’arbitre parce que derriere il y avait un mec comme tapie…M. Bernard Tapie et a lyon c’est votre gourou aulas. C’est indéniable, c’est devenu l’une (la ?) des marques de fabriques d’un grand club quoiqu’on en pense.
Pour les derniers réticents qui souhaitent ouvrir une discussion censée, je suis tout oui