Foot - L1 : Cana souhaite poursuivre au PSG
Le milieu de terrain Lorik Cana devrait encore être Parisien la saison prochaine. Sollicité par plusieurs clubs européens, l´international albanais s´apprête à prolonger dans le club de la capitale. Il s´est confié au quotidien Le Parisien, daté du 14 avril.
En fin de contrat en juin 2006, Lorik Cana devrait rempiler pour deux saisons dans les jours à venir. «S´il n´y a pas de retournement de situation, je ressignerai en fin de semaine prochaine», confie le jeune milieu de terrain. Arrivé au club à l´âge de 16 ans, le joueur est devenu un cadre du groupe parisien, la saison passée. Lancé par Vahid Halilhodzic, Cana n´a pas laissé passé sa chance. Et ses prestations ne sont pas passées inaperçues.
Suivi par le Bayern Munich et le Real Madrid, le natif du Kosovo est trop attaché à son club pour envisager le quitter prochainement : «C´est l´emblème et ce que représente Paris qui comptent. J´ai envie de beaucoup lui apporter. Les gens en place, mes coéquipiers, ma famille, me font confiance.»
Et les piètres résultats enregistrés cette saison n´altèrent pas son enthousiasme. «Même si on est passés à côté cette saison et que le club est dans le flou actuellement, cela reste le PSG. Paris, chaque année, possède une équipe compétitive et l´envie de gagner des titres. Le PSG, c´est une base sûre pour moi. J´aimerais l´être aussi pour lui», poursuit Cana.
Interrogé sur ses contacts avec le Bayern Munich et le Real Madrid, le Parisien explique sereinement : «Les Allemands me suivent régulièrement depuis deux ans. Comme je joue plus souvent, ils font davantage attention. C´est comme pour Madrid : je suis un jeune joueur sur le listing. C´est prometteur pour la suite mais il n´y a rien d´imminent.»