chamakh va revenir a son meilleur nivo et encore plus
"...« Tout arracher ». Pour Marouane Chamakh, novembre rima avec soins et gamberge. Avec samedis soir frustrants passés devant la télé ou dans les tribunes de Chaban-Delmas, à regarder ses copains se débattre sans lui dans les méandres d´un championnat délicat. Lui se montra aussi sérieux que possible, suivit à la lettre les consignes du corps médical. « Je sais que je suis plus susceptible que d´autres de rencontrer ce type de problème, à cause de ma morphologie », reconnaît-il. « On travaille avec les médecins et les kinés pour réduire les risques. »
Et puis, il tenait à retrouver le terrain aussi vite que possible. « Je voulais vraiment reprendre avant la trêve », explique-t-il. « Je n´aurais pas aimé attendre le mois de janvier. Là, c´est parfait, il reste trois matches à jouer, je ne suis peut-être pas encore tout à fait à 100 % mais j´ai vraiment envie de tout donner, de tout arracher pour l´équipe. » Qui a assisté à l´entraînement d´hier ne peut qu´en être convaincu. Après avoir participé à toute la séance collective, le jeune international marocain s´offrit un programme supplémentaire assez costaud avec les kinés du club. Quand il quitta le terrain pour rentrer aux vestiaires, beaucoup s´étaient déjà douchés et avaient quitté les lieux. .."
http://www.sudouest.com/141206/girondins.asp?Article=131206a98510.xml