CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ et fin du jeu(attention spoilers!)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
23 décembre 2005 à 01:46:50

Si vous en trouvez d autere dossiers j aimerai sbein ke vous nous el dites car cette histoire est geant e et me plait

Jerome-Steub
Jerome-Steub
Niveau 5
23 décembre 2005 à 01:52:31

et bien si tu n´es pas anglophobe tu peux trouver l´integralité du contenu des dossiers sur ce lien :

http://www.gamefaqs.com/console/xbox360/game/926309.html

en cliquant sur " backstory guide " mais pour ma part je vais essayer de debloquer toutes les pieces metalliques :bravo:

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
23 décembre 2005 à 13:25:24

Meric beaucoup mais moi anglais n ai pas assez devellope pour comprendre lol

theblink
theblink
Niveau 1
29 décembre 2005 à 14:24:54

slt alors déja tres bonne analyse et j´espere la completer et éclairer tout le monde sur l´histoire.
bien sur ce n´est qu´une théorie.

donc voila la secte dont parle rosa sont les gars torse nue avec les batons qui sont je pense le mal en personne ou du moins la haine qui est entre chacun de nous, qui est à l´origine de tous les crimes et de la croissance de la violence urbaine d´où le sous-titre "criminals origins".

(la suite est un peu tiré par les cheveux)
ensuite les oiseau ki meurt, vous avez remarqué ce sont des CORBEAUX! les oiseaux meurent dans les endroits où la criminalité à augmenté,on dit que les corbeaux sont attirés vers le malheur.

ensuite je ne pense pas que seule Ethan a ces hallucinations,a la bibliothèque lorsque vous retrouvez rosa assommé par leland elle crie en vous voyant elle croit que vous êtes un monstre,la haine guette surment ethan.

Malcom vanhorm dit que leland a sucombé a la bête,rosa explique a la fin qu´il y a des traces bizarres sur les corps des tueurs en série que leland a tué,la bête aurait été en lui donc ce qui explique ces droles de traces sur les victimes.

a la fin malcom dit qu´il va sauver leland mais ethan lui dit: you don´t still understand(tu ne comprends tjs pas),tu as une chance de rédemption: ptêtre allusion a ne plus commetre de crime et de "vivre en paix",seulement la bête est en leland qui se tue ou que vous tuez, elle change peut-être d´hotes et que la moral de l´histoire veut dire que tous ceux affronte le mal est condamné a devenir le mal (le visage d´ethan a la fin) d´ou le titre "CONDEMNED"(condamné).

alors oui je sais c tiré par les cheveux mais ptêtre y aura til une suite pour nous éclairez.

theblink
theblink
Niveau 1
29 décembre 2005 à 14:49:44

excusez c pas ethan ki dit you don´t still understand c malcom, ethan dit d´arrété la voiture pour pouvoir tuer leland

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
29 décembre 2005 à 15:53:23

dans un ecran de chargement on peut lire que la violence des drogués et la mort des oiseaux seraient du a des ondes sonores...

et le pesticide ultratoxique que vient il faire la dedans? peut etre que la secte en met dans la drogue des gens pour les rendre fou encore plus rapidement?

ensuite jai vu sur un site du jeu tres bien fait mais je ne sais plus lequel desolé :) que certains ennemis sont une seule personne recherchée par la police exemple "le rasta" pourtant on voit ces ennemis plusieurs fois dans le jeu est ce qu a chaque fois quon les bute en fait ils ne sont pa smort et reapparaissent plus tard dans le jeu jusquau moment ou ont finis par les tuer pour de bon?

mais vous savez je commence a avoir l habitude dans the suffering c etait deja pareil on ne comprend pas ce qui se passe dans le 1 alors on achete le 2 pour en savoir plus et le 2 n apprend rien

je suppute :) que ce genre de scenarios obscures et sans réelles expliquations ne soient la que pour faire des suites

on attend the suffering 3 et condemned2 pour en savoir enfin plus :)

a mon avis il nya aucune expliquation

moi jai été decu de ce "dernier boss" non seulement il est faible mais ce virement dans le paranormal de bas etage ma gonflé je pense quis auraient du s en tenir a un scenario rationnel matiné d hallucinations

Fido1991
Fido1991
Niveau 9
03 janvier 2006 à 02:05:32

moi je pense que la secte satanique fait des experience avec des pestisside, il atire les oiseaux avec les ondes sonnor à la ferme ou à d´autre endrois et les aspèrge de produit pour les relacher dans la ville et infecter les perssones avec des problemes de violance et les zombies qui rampe(pas résistent) sont en fase terminal de la maladit transmit par les oiseaux infecté par les pesticides.

Éthan, en tuan un des grand maitre de la secte est devenu encor plus fous que le mec qui tuait des sirial killer et sais transphormé en la source du mal.

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:16:12

Moi je vien de le finir il est trop bien ce jeu :ok:
Ouais la fin c´est zarb
Bonne FAQ

raziel_
raziel_
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:51:16

Hop je viens de le finir à l´instant!

Merci Eljei pour ton analyse franchement interessante.
Pour ma part, des tonnes de questions, comme nous tous, restent en suspend.
d´ou vient le mal, qui est t´il, etc etc
Mais moi il y a un truc qui m´a sauté à la gueule,
J´ai vu une metaphore géante.
La bête, sucomber à la bete, etc ...
Le mal que l´on combat à la fin ne serait que l´incarnation du mal et la bestialité lattente en toute les personnes.
une secte aurrait donc le pouvoir de reveiller cette bestialité inerente au genre humain. Mais afin de la reveillé, il faudrait y etre confronté
Les drogués, ls SDF , les squatteurs sont les plus aptes à etre confronté a cette bestialité de part leurs condition de vie miserable.
Ils sont donc une cible prioritaire pour la secte.
Et depuis le debut, la secte se sert de Leland afin de confronter Ethan aux pires horreurs qui soient, afin de reveiller la bete qui est en lui, dans le but qu´il rejoignent le rang de la secte, car il est doté de facultées hors du commun.
C´est un peut confus, certe mais je viens de finir le jeu et je suis super enthousiaste, j´ai vraiment adoré, un jeu destiné a tout, sauf au grand publique. Il est des jeux comme ca, personels et intimes auquels on s´attache ^^

machiah
machiah
Niveau 2
09 janvier 2006 à 18:09:03

pour ma part , je croit que ces ´´monstre´´ torse nue equipé de deux batons sont la ´´représentation ´´du mal et de la violence , il n´existent que dans l´esprit d´ethan , et c´est ethan qui leurs a donné cette forme (dailleur lui seul les voit , de plus elles n´aparaissent qu´en noir et blanc a l´ecran )
lorsque vanhorme nous demande de tuer le mal ´´a la racine´´ je croit encore qu´ ethan fait juste une sorte de victoire sur lui meme en allant combattre ses peur imaginaire
il se voit dans le miroir avec le facies de la haine car il a dut lui aussi succombé a la colere = rosa nous apprend qu´aucune personne nommé vanhorme na été administré dans quelquonque prison de la ville , peut etre q´ethan aurai tué vanhorme et son neuveu (meme si lon choisi de ne pas tirer dessus) par crise de schyzofrenie , ce qui expliquerait aussi qu´il ne dit rien rosa a propos de cette histoire quand elle lui demande ou il peut bien se trouver.
Je croit que cette histoire de secte ne signifie rien , et que c´est rosa qui 1)est sur une fausse piste
ou 2) invente ce pretexte car elle sait tres bien quils sont sur ecoute (le petit papier).
pour les ´´pouvoir surnaturel´´ je pense qu´ethan beneficie d´une sorte de don de ´´clairvoyance´´ et son don de clairvoyance plus sa schyzofrenie entrainerait peut etre des halucination (comme quand ethan se voit mourir tué par la representation symbolique de la haine dans l´ecole) et c´est ce double ´´probleme ´´ qui ferait aparaitre a ethan les ´´zombies´´ et les ´´abomination brulé´´.
les cammés sont juste aggresif car ce sont des cammés que lon vient deranger :)
par contre pour les oiseau je seche..mais bon sa serai vraiment nimporte quoi sil mourrai a cause dune ´´secte satanique qui utilise des produit chimique pour rendre les vilain clochard mechant et qui tue les zoiseau ´´ comme jai pus le lire dans ce topic ^^).
et dailleur je croit que dans suffering thorque ne se transforme pas vraiment c´est juste son ´´monstre interne´´ qui se dechaine !
voila c´est ce que j pense ...

issual
issual
Niveau 4
09 janvier 2006 à 22:34:11

tre bien ce topic mais que de reponce differente j´ai remarquer quelque truc vener donner votre avis si vous voulez

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10421-3163-1-0-1-0-0.htm

j´aurais bien mis le mess sur le forum mais je lest vue trop tard dsl du spam

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
13 janvier 2006 à 12:53:25

pareil jai fini le jeu et jai trouvé la fin dure a comprendre .
mais le scenario du jeu ma fait pas mal penser au film "supect zero" ou c´est l´histoire d´un flic qui traque un tueur en serie. et se méme tueur en serie tue d´autre tueur en serie qui en commis des crimes.
et le flic qui enquéte sur c´est meurtre a aussi pas mal de flashback comme ethan.

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
16 juillet 2006 à 17:14:44

Salut tout le monde! Je viens aussi de le finir à l´instant, je me suis donc précipité pour voir les différents avis concernant ce jeu (après une fin comme ça, normal!)

J´ai beaucoup aimé certaines analyses, mais franchement, dans l´ensemble, ce jeu me donne pour moi l´impression d´un soufflé: génial au début, mais qui se dégonfle à la fin! D´accord, c´est un très bon jeu, mais je trouve qu´il part par moment dans tous les sens, et que la fin échappe à l´entendement! Du coup, on voit des forums avec des sujets comme celui-ci, où les joueurs sont obligés de faire le travail des scénaristes du jeu!

Maintenant attention, je n´ai jamais dit que je n´aimais pas les parts de mystère, mais là faut avouer que c´est quand même fort, c´est plutôt l´inverse, on a des parts de clarté dans un océan de brûmes d´histoires à dormir debout!

Dans le genre, on peut relever de nombreuses "questions" (je dirai presque invraisemblances):

- Par exemple, les visions (réelles, hallucinatoires?) d´Ethan Thomas, et celles notamment où il voit sa coéquipière se faire tuer (pourquoi? En plus, il ne se passe pas du tout ça!) Où celle où il se voit lui-même mort (encore pourquoi?)

- Le coup des "monstres aux bâtons" (On ne sait pas vraiment qui ils sont, ce qu´ils veulent, ni même s´ils existent!) Comme d´ailleurs tous les autres monstres, mais ceux-là semblent importants.

- Le coup de "Ethan Thomas - Superman" et de sa morphologie/structure moléculaire super-résistante (Pourquoi? Par qui? Comment? On ne sait pas)

- La fin, et ses 2choix qui ne changent rien (alors pourquoi offrir le choix?). En plus, si on décide de tuer Leland, pourquoi est-on encore en vie, que fait l´oncle?)

- Les mecs qui pètent les plombs, la violence et blablabla (pourquoi, comment,... Mêmes questions). Les oiseaux aussi qui meurent on ne sait pas trop pourquoi (au départ, ça semble important pour l´histoire, ensuite, on laisse presque tomber ce point dans le scénario!)

- Etc, etc.

Bref, j´en passe sinon on a pas fini. Je trouve que ce jeu est vraiment chouette, innovant et bien ficelé mais qu´il craque vraiment sur la fin. On a presque l´impression que les scénaristes ont piochés à droite à gauche pour rassembler de nombreux éléments sympas, mais qu´ils n´assument pas leurs choix, et résultat, en remettent une couche au-dessus, d´autres éléments encore plus tarabiscotés! (Le coup de la secte qui apparait à la fin, je me suis vraiment demandé s´ils ne se moquaient pas des joueurs, style: bon ok, c´est mystérieux, mais c´est normal, on vous fait le coup de la folie du héros et de la secte)

Alors, on peut toujours se dire qu´on aura une suite, mais vu comme ils ont commencé, si ça se trouve, on aura droit à encore plus de questions si jamais une suite venait à paraître. (puis le coup des suites, ça commence à bien faire! On entre vraiemnt dans une logique de merchandising pour les jeux vidéos!!!)

J´espère surtout que les "condemned", ce n´est pas nous, condamnés à ne pas avoir le fin mot de l´histoire.
Voilà, j´attend vos réactions à mon post (pê un peu long^^)

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:34:22

Les oiseaux succombent,leur cerveau explose quoi ç cause des ondes que "le mal",celui avec la machoire un peu bizarre et qui est apparemment omniprésent dans l´esprit de thomas,envoie sur les quartiers pour faire augmenter le taux de violence,et tpetre que c´est ça qui est considéré comme une secte.........
ensuite,ya bcp d´hallucinations comme vous avez dit,Thomas est pas clair,même si on est super rsistant on ressort pas sans aucune égratinure d´une chute d´un éage comme ça et d´un atterissage sur une voiture....et le truc avec le doigt c´est vrai que ça peut prêter à confusion....

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:50:34

Hey !J e viens de refaire la scène ou SKX (serial killer X) nous balance par la fenêtre
Il dit que lui et Thomas sont du même coté ?d u même coté pour faire quoi ?P our arrêter les tueurs en série !P arceque le mal les a tous infectés ? et SKX a peur du mal,et c´est peut-être pour ça qu´il s´est suicidé à la fin en voyant que le mal avait contaminé Thomas.Mais pourquoi SKX cherche à tuer Thomas ?P our ça ,il n´y a qu´une explication plausible,c´est juste pour pas que Thomas ne lui mette des batons dans les roues,our parcequ´il a vu le mal caché en Thomas,et qu´il cherche à le tuer pour ça.
Enfin bon,c´est une autre théorie,et il y en a pas mal ces temps ci.
Vivement un autre volet pour que ça soit plus clair ! :p)

degh
degh
Niveau 8
19 juillet 2006 à 18:00:45

je l´ai finit hier...

effectivement la fin est pas clair...

sinon j´ai lu que les pièces mettaliques débloquent des parties du scénario

je m´en suis tyrop préoccupées des les chercher en faite donc si qq peut me raconter ce qu´on ya pprend ou envoyez ses safes je veux biens

merci

degh
degh
Niveau 8
19 juillet 2006 à 18:18:08

excusez-moi j´ai fait un peu trop de fautes de frappes, je reprends

je l´ai finit hier

effectivement la fin est pas clair

sinon j´ai lu que les rapports dans les bonus débloquent des infos sur le scénario

je ne me suis pas trop proccupén de chercher les pièces mettaliques et autres donc si qq peut raconter ce qui se passe dans ses bonus ou m´envoyez des safes je veux bien parce que j´aimerais comprendre

merci

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
24 juillet 2006 à 14:11:16

salut a tous,
moi ya un truc que je pige pas c´est le choix que fais Ethan il peut soit buter ou non le serial killer a la fin mais la cinematique reste la meme quelque soit l´action choisi.
donc quelle interet de donner ce choix sauf pour les bonus

degh
degh
Niveau 8
24 juillet 2006 à 20:20:49

moi j´ai l´impression que ce choix est là pour ne pas frustrer le joueur...
je m´explique :

on a pourchasser ce personnage pendant tout le jeu, il a essayé de nous tuer, c´est lui qui nous a fichu dans la m**** jusqu´au cou avec nos anciens collègues et au moment où on a faillit l´avoir, son imbécile d´oncle se ramène et nous envoie un bon coup de pelle (ou d´autre chose, je sais plus mais ca na pas d´importance)

si la cinématique de fin avait imposée le fait qu´Ethan Thomas le tue ou pas ca aurait été frustrant :
par exemple, si la cinématique impose l´idée qu´Ethan épargne X (me souviens plus de son nom) alors les joueurs un peu sadique qui voulait à tout prix lui faire la peau, auraient râlés qu´on nous oblige à l´épargner

à contrario, si la cinématique nous montre en train de le tuer alors les joueurs "plus humains" vis-à-vis de ce paubre bougre auraient choquer que leur propre personnage tombe ainsi dans la sauvagerie

j´espère que j´ai bien expliqué mon idée :p)

bon c´est peut-être tordu diront certains mais cela me parait logique d´offrir au joueur le droit d´occir ou non l´ennemi principal du jeu même si ca ne change rien du scénario (ou si peu) et de faite rien dans la cinématique

enfin voilà qu´est-ce que vous en pensez ? :-d

sinon qq sait pour les rapports bonus SVP ?

psg7
psg7
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:12:40

Oué je suis d´accord avec toi :)
Mais bon je pense pas que ca leur aurait pris beaucoup de temps de faire une autres cinématique de quoi dire qu´on a pas fait un choix pour rien :)

La vidéo du moment