Par The-Bad:
Voila ce que je fais du début à la fin sur une partie skismkisher sur AoE3 (quel que soit la difficulté ou la carte), je prends toujours les espagnols
Moi au début c´est amasser le max de ressources, construire le max de maisons et faire envoyer de la capitale des soldats pour protéger des attaques éventuelles. Je me maintiens à 15 villageaois jusqu´a un certain moment pendant que j´envoie l´explorateur et son chien aux 4 coins de la carte. Je me fais envotyer en shipment un fort à construire pour défendre (c´est ma seule défense pendant les 20 premières minutes avec les quelques soldats)
Ensuite production de masse : 20 villageois répartis dans 2 fermes, 15 villageois dans 2 plantations, 5 coupent du bois pendant que 5 autres vont dans les mines d´or. En général je me fais envoyer en shipment une fabrique à qui je fais produire du bois. Mon nombre de villageois n´excède pas 50.
si c´est en mode hard ou expert je place ma colonie en général dans un coin de la carte, la ou il y a la côte, comme cela je n´ai qu´un mur à surveiller (mais si l´ennemei est trop important -ce m´est arrivé en 1vs2 en expert- je met tout ce que je peux sauver dans une caravelle et refonde une colonie sur une ile)
Ensuite production de 4 field canons et de 30 musketeers pour l´attaque du fort ennemi (qu´il met en général le long de la route commerciale). Je construit tous les trading post sur cette route (je fais récolter du bois et de l´xp de cette manière). je place 1 tour à chaque trading post et 10 musketeers.
Pendant ce temps la, mon explorateur et 5 musketeers vont récolter tous les trésors de la carte. A un moment je les met aussi sur une caravelle rechercher les ressources qu´il y a sur les iles (en carte New England seulement.
En général je fais le maximum de développements économiques et je développe à fond les imperial field guns et imperial musketeers (je n´utilise qu´eux quasiment) et les unités montées à fusil
Et c´est parti pour l´assaut final avec son lot de tueries de villageois assassinés et de maisons écrasées : 2 formations de 35 musketeers + 5 canons. Un peu plus loin du champ de bataille je mobilise une trentaine de dragons (espagnols) et quelques canons au cas ou l´ennemi se défendrait bien... (ce qui est rarement le cas car je trouve qu´ils attaquent mieux qu´ils ne se défendent
)
Voila donc pour résumer je suis beaucoup en défense car je laisse l´autre venir sur mon front pendant que de l´autre côté je prépare mon économie et mes troupes pour l´envahir. ca me coute beaucoup au départ car les moindres ressources que j´amasse passent dans la construction de tours ou de défenseurs. Mais une fois les défenses suffisantes, je m´occupe plus de mes troupes d´attaques que de défense.
Voila cette technique n´est peut être pas bonne mais elle m´a valu de toujours gagner mes parties en mode skirmish en hard et expert
. Maintenant il faut voir si c´est suffisant pour le jeu en ligne !