Le 1er paragraphe n´est pas très important, c´est le déroulement de ma partie, ne le lisez pas si vous voulez!
Voila j´ai joué sur internet avec quelqu´un qui avait pris ottomans, sa metropole niveau 4 ou 5! moi c´etait ma premiere partie en réseau donc metropole toute nouvelle, on étais sur deux iles séparés, passé l´age 2 ( ah oui j´avais les francais) j´avais une petite dizaine de villageois et une petite armée d´amérindiens et d´archers, je l´attaque mais il arrivent à me contrer! ensuite on se developpe chcun dans notre coin, et je l´attaque une seconde fois la il avait pas mal de janissaire donc il m´a repoussé!
Ensuite il detruit tous mes bateaux de pechen moi etant trop couteux, je n´avais pas creer de bateaux de guerre donc il controlait la mer! ensuite il m´a attaqué, avec mes 16 cuirassiers, mes 4 canons et mes 25 mousquetaires je le fait battre en retraite, mais il m´en reste plus aucun! ensuite il me reataqque j´arrive a la contrer cette fois avec quelques bellicistes et mes coureurs des bois, ensutie il me reattaque et il gagne!
Bref donc j´ai perdu contre quelqu´un qui avait un niveau un peu plus élevé (je parle de la metropole) mais tout au long de la partie j´avais environ 25 villageois (coureurs des bois) je pense que ce n´est pas assez, pouvez vous me dire, combien il en faut a chaque age et les priorité que vous me conseilllé avec les francais? merci et désolé d´avoir été long!