Moi je pense que c´est normal et légitime qu´il y est une révolte de ce genre ... il faut être dedans pour savoir c´est qu´est le chômage, je vous garanti que c´est totalement compréhensible. Ensuite, il y a la manière, je pense que détruire les voitures des gens de la cité n´est pas une bonne solution ... détruire les écoles non plus, c´est la seule chance de se tirer de ces ghettos ... il aurait fallu " s´attaquer " comme certains l´ont fait aux bâtiments administratifs ... ces bâtiments appartenant à l´état, l´état qui ignorre toutes les inégalités et la misère des cités. L´ennemi, ce n´est pas le voisin, mais l´Etat ... c´est mon point de vue ...
Ensuite, je vois ça chez moi, seul 10% des jeunes descendent le soir pour fouttre du grabuge, mais comme on ne parle que de eux, la France entière pense que tout le monde est comme ça dans les cités, ils font des clichés ...
Ensuite, les idiots qui prétendent que c´est une tentative de pris de pouvoir d´extremistes musulmans sont à coté de la plaque. Chez moi il y a presque autant de blanc que d´Arabes ou de Noirs, il y a aussi des Asiatique et des familles Italiennes et Espagnoles. La diversité culturelle est énorme.
Pour finir, je ne suis pas d´accord avec le terme d´émeutte... retour en arrière :
1992, Los Angles au mois d´Avril - début Mai ... 1000 blessé, 50 morts ... ça ce sont de vraies émeuttes, il n´y a pas eu encore de victimes chez nous