CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- HS ... Topic Politique ... HS -

Bitchkiller
Bitchkiller
Niveau 8
09 novembre 2005 à 22:22:21

tu tombes dans le panneau ... c´est pas un jeu, pour certains oui, pour d´autre non ... ils ont fait le mauvais choix en voulant CASSER, c´est ce que Sarko veut ... si dans les cités les gens ils cassent, ça légitimise Sarkozy ...

Justement, il faut le surprendre en s´élevant dans la société et les diplômes, et je vous jure qu´il y en a qui passe des heures devant leurs livres en pensant à l´avenir. Mais on ne parle pas d´eux aux infos, on parle des 15% qui fouttent la merde donc les gens pensent qu´il sont tous comme ça ... et c´est FAUX

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:23:02

ils ont qu´a venir en suisse :hum: :lol:

Bitchkiller
Bitchkiller
Niveau 8
09 novembre 2005 à 22:23:28

bon faudra changer de sujet ... sinon ça va faire des ennuis entre les forumers et c´était pas le but recherché à la base, je vous souhaite une bonne nuit à tous :bye:

Sella59
Sella59
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:25:33

J´ habites dans un quartier chaud (par rapport aux alentours hein :hum: ) donc quand j´ entends les gars qui disent t´ habites ou ? a vouilloux ... aaaaaaaaah genre chui pas normal xD ou des réponses du style c sympa la bas tu dois pas avoir trop froid l´ hiver ...

bitchkiller Posté le 09 novembre 2005 à 22:19:06

arrète avec ta mauvaise fois amatt ... j´ai dis à diplôme égal

==> j´ ai bien précisé :ok:

et dis pas que ce sont des chèvres ou des moutons, tu en connais ?

==> j´ en connais beaucoup et tu vois, il y en a qui sont vraiment très sympa mais d´ autres, je fais honte au chèvre en disant que c des chèvres ... genre quand ils sont groupe ils se prennent pour dieu ... tu vois réellement un sentiment de supériorité a mettre des boites a 5 sur un gamin qui a 4 ans de moins qu´ eux ? moi pas vraiment ...

Pour les voitures, c pareil si ils n´ étaient pas en bande ils le feraient jamais mais les flics peuvent pas etre partout ! par exemple je sors avec mon briquet et mon bidon d´ escence je fous le feu a une voiture je rentre chez moi personne saura jamais que c moi ...

t´as des gens formidables, seulement on ne parle que des voyous donc on croit qu´il n´y a que des voyous ...

Bien sur qu´ il y a des gens formidables mais Sarko et compagnie (mm si je peux pas me l´ encadrer :hum: ) ont bien précisés qu´ ils ne mettaient pas tout le monde dans le meme panier mais si il y a des problèmes, il faut bien les règler, on est en France tout de meme c un pays développé !! ! On ne va aps faire comme si de rien était pour éviter de facher les fauteurs de trouble !! !

Sella59
Sella59
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:26:19

2pac_shakur_7 Posté le 09 novembre 2005 à 22:23:02

ils ont qu´a venir en suisse

---------------------------------------

:o))

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:29:03

je vous dis c´est le pays le plus sur du monde et le plus protégé

rip32
rip32
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:30:07

bitchkiller Posté le 09 novembre 2005 à 22:19:06

et dis pas que ce sont des chèvres ou des moutons, tu en connais ?

Mais en plus du phénomène de révolte sociale compréhensible (sauf en ce qui concerne les moyens utilisés qui sont à rejeter, même si c´est le seul moyen qu´ils ont), il y a un phénomène de "Je veux faire mieux que le Quarrier voisin". Si ce n´est pas une preuve de moutons qui suivent le mouvement sans rien comprendre, qu´est ce que c´est?

Le problème des banlieues ghetto en France (je suis belge, donc avec un point de vue exterieur et pouvant comparer avec le situation belge) est que ce sont des ghettos sociaux: la vague d´immigration que la France a connue durant les années 50-60 a été très mal gérée en parquant les arrivants ensemble dans des grands immeubles tout nouveau tout beau... Qur le coup, le politique était efficace à court terme: ça donnait de l´emploi dans la construction (baisse du chomage donc, utile en période de crise comme durant les 70´s), la France passe pour un pays ouvert qui accepte d´aider les etrangers en les aidant à s´insérer en France...

Mais à long terme, cette ghettoïsation dans des quartiers, le manque d´attention dont ces quartiers ont été victimes durant 30 ans et le regard supérieur qu´avaient les politiques sur ce qui se passait là-bas devaient exploser à un moment ou à un autre... Et c´est ce qui est arrivé...

zabel-erik_
zabel-erik_
Niveau 10
09 novembre 2005 à 23:16:53

les flic ont trop pris la confiance avec le ghetto en banilieu parisenne je iens devry je peu vous dire cets malaixse

Bitchkiller
Bitchkiller
Niveau 8
10 novembre 2005 à 11:29:55

mais ça va finir mal ...

parce que y´a des milliers de gens en France qui n´attende pas la police pour se défendre, ces gens sont armés ... je me demande si on est pas à 1 doigt de la guerre civile ... bon quand même pas, mais il y a plein de groupe d´extrême droites au délà du FN ... des genres de ligues comme celle des année 30 qui avaient manqué de renverser le pouvoir. Il y a en France des gens prêt à tirer dés qu´il sera temps de le faire...

Bitchkiller
Bitchkiller
Niveau 8
10 novembre 2005 à 11:34:47

et pour répondre à Amatt :

genre quand ils sont groupe ils se prennent pour dieu ... tu vois réellement un sentiment de supériorité a mettre des boites a 5 sur un gamin qui a 4 ans de moins qu´ eux ? moi pas vraiment ...

Pour ce point je suis d´accord avec toi, c´est pas très honorable

Pour Rip

il y a un phénomène de "Je veux faire mieux que le Quartier voisin".

C´est vrai et c´est pas la bonnne solution de faire la compétition inter - quartier. Ca n´avance à rien.C´est parce que y´a pas de cohésion dans cette révolte que ça part dans tous les sens et que ça n´arrange rien. Cette lutte (respectable selon moi) serait bien plus efficace si il y avait de la cohérence, moins de violence surtout. Une manifestation comme celle du FLN en 64 ( je crois ) pacifique aurait plus d´impact. Si tous les banlieusards allaient sur les grands axes avec des slogans pour manifester ce serait mieux vu et plus efficace certainement

Bitchkiller
Bitchkiller
Niveau 8
10 novembre 2005 à 11:36:09

:content:
Hey mais c´est qu´il fonctionne bien ce topic !

Si vous voulez parler d´autre chose, n´hésitez pas lancez la discution

zabel-erik_
zabel-erik_
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:06:05

la grippe viare quen penser vous

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
10 novembre 2005 à 18:13:07

elle vient d´etre detecter au nord de l´italie sur un canard :malade:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:03:34

Je vous dis on va tous crever :lol: et comme l´armée en pris tous les TAMIFLU des pharmacies ca va être dur de se soigner :( j´explique au cas ou pour les incultes (pcm ... :lol: ) c´est le seul médicament pouvant soigner miraculeusement cette maladie et comme l´armée a peur qu´apres tous les gens se battent pour en avoir et bien ils ont tout pris :lol:

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:07:43

La grippe aviaire c de l´intox la presse et la télé non parlé que des sa pdt 3 semaine car il ne se passer rien mai maintenant qu´il y a plein de truc interrésant plus personne ne nous en parle de toute façon moi je m´en fous !! !!!!!!

karpets84
karpets84
Niveau 5
10 novembre 2005 à 19:18:40

n´est pas un sujet glissant la politique

Bitchkiller
Bitchkiller
Niveau 8
10 novembre 2005 à 20:00:09

ben si, ça a un impact sur la politique car nos dirigeant se doivent de régir et de réfléchir

C´est peut être pas de l´intox quand même, y´a eu des victimes pour de vrai

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
11 novembre 2005 à 08:36:44

bitchkiller Posté le 09 novembre 2005 à 22:22:21

tu tombes dans le panneau ... c´est pas un jeu, pour certains oui, pour d´autre non ... ils ont fait le mauvais choix en voulant CASSER, c´est ce que Sarko veut ... si dans les cités les gens ils cassent, ça légitimise Sarkozy ...

pas d´accord. Il s´est trop longtemps foutu de la gueule de la gauche sur l´insecurite, La on peut lui retorquer: non content de pas reussir a eviter des emeutes, tu les provoques par des propos sectaires a la limite du racisme.

Concernant le grippe aviaire ils flippent gave ya eu genre 20 morts en asie du sud-est ( ou on sait que les conditions d´hygiene la bas sont pas les meilleurs ) et ils sont deja fait des vaccins pour 10 millions de personnes. C´est hallucinant.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
11 novembre 2005 à 08:38:25

dsl bitchkiller ( ca vient du bouquin de Ken Follet ou pas du tout ton pseudo ) pour la citation c´etait pas du tout dans le cadre de mes propos :ok:

rip32
rip32
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:15:37

La grippe aviaire n´est pas dangereuse pour l´homme à l´heure actuelle: pour la contracter sous sa forme actuelle, il faut vraiment être très souvent en contact avec des oiseaux. Vu les contrôles qu´il y a en Europe sur les oiseaux, le risque est très limité dans nos contrées... La Belgique et les Pays-Bas avaient déjà connu une épidémie de grippe aviaire dans ce style là en 2002-2003... Bilan: 1 éleveur néerlandais était décedé et c´était tout...

Le risque augmenterait réellement si le virus mute (comme tous les virus peuvent le faire) et devienne une saloperie qui se transmette d´homme à homme... Là, on aurait sans doute des millions de victimes partout dans le monde. U,e catastrophe dans le style de ce qui s´est passé en 1917 avec la grippe espagnole ou au début des années 60 aussi.

Concernant le fameux Tamiflu, il ne soigne que la forme actuelle du virus, celle qui ne se contracte que très difficelement, on a encore rien si le virus mute (logique car on ne sait pas comment il pourrait muter) et le temps pour concevoir un vaccin pour soigner une nouvelle maladie est de + ou - 6 mois après que le virus soit detecté et connu...

------------------------------------------------

Pour revenir sur les émeutes, la meilleure solution serait une manif monstre... Mais comment on ne saura pas changer en quelques jours une situation laissée à l´abandon pendant 40 ans. La "révolution" des banlieues sera un combat long mais qui sera bénéfique qui si ça prolonge sur une longue durée de temps (et non pas bruler des voitures pdt 10 jours et puis c´est tout... Complétement inutile et dans un mois, on en parlera quasi plus...)

La vidéo du moment