Chose promise, chose due
Bonne lecture
Chapitre 157:Chute de pierre
LB:Réponds-moi... t´es en vie au moins?
[Elle devait être épuisée, mais j´espère en vie. Puis j´ai senti un petit murmure à mon oreille. "Elle est en vie, à mon contraire". C´était Huang Zhong. Je l´avais vu se faire tuer par une de ces ombres ou par Hirato elle-même, je ne sais plus. Mais Hirato était ici, je le savais. C´était comme si un danger allait me tomber dessus à tout moment. La peur ne m´habitait pourtant pas, elle ne l´avais jamais faite et elle ne le ferais certainement jamais.]
Hirato:Je suis désolée, c´est une longue histoire.
LB:Ne t´excuses pas, tu n´étais pas toi même.
Hirato:Et je ne le suis pas encore tout à fait. Je ne peux rester, je vous mettrais en danger.
ZY:Pas si vite. Reste là!
Hirato:Pas le temps...
(Lu Bu a laissé Kunimitsu au sol, à repris son hallebarde et est venu se planter devant moi. Ses yeux me disaient d´abandonner, que je n´avais aucune chance. J´ai refusé de le laisser faire sa loi. Frostbane s´est logée sur ma nuque. J´ai donné un coup de lance dans le tibias d´Hirato, qui n´a rien vu. Lu Bu m´a arreter dans mon élan pour donner un autre coup. Il était derrière moi, un rapide coup de coude dans la machoire l´a fait lacher. Je suis reparti à l´assaut sur Hirato. Elle n´a pas bronché, elle m´a juste fait signe d´approcher. Elle s´est décalée sur le coté pour éviter ma charge puis elle s´est glissée derrière moi pour me mettre Frostbane sous la gorge et me plaquer sur un arbre.)
Hirato:La prochaine fois, écoute le! Maintenant, je dois vous laisser.
LB:Que Malassa te garde.
ZY:Comment tu peux lui souhaiter bonne route après tout ce qu´elle a fait?!
LB:La mort n´est pas toujours une fatalité, dans le cas de Huang Zhong c´était une délivrance.
ZY:Mais tu délires!
LB:Tu ne sens pas cette fureur dans nos veines? Tu veux une preuve?
(Il a croisé les bras, a fermé les yeux et a semblé attendre. Le temps s´est couvert et la neige toute fraiche à été transperçée par des flammes noires. Lu Bu lui-même s´est vu enfermé dans une immense flamme verte claire et des rochers ont commencé à descendre des cieux. Après de durs impacts, les rochers, désormais entourés de flammes se sont relevé. Ils formaient des golems de roches maintenues entre elles par des flammes verte jaunatre. Le portail s´est calmé, lu Bu est sorti de sa transe et les golems, nommés infernaux, ont attendu ses ordres.)
LB:Restez là. Alors, tu reprendras bien du dessert Zhao Yun?
ZY:Non, non merci, ça ira... mais pourquoi parlais-tu de délivrance?
LB:Il était rongé par la magie de l´air toujours grandissante. C´est mieux ainsi.
ZY:Et nous alors, on va être rongés aussi?
LB:Moins, nous sommes encore relativement jeune notre corps est tonique et supporte bien notre magie. Passons, je crois que notre jeune amie à besoin de soin.
[Son corps avait eu le temps de refroidir. Je l´ai porté jusqu´à sa tente et je l´ai couchée sur son lit. La nuit approchait et je comptais bien rester auprès d´elle. J´avais peur qu´il ne lui arrive quelque chose de mal. La nuit a jeté son voile après deux heures, j´ai veillé encore un peu, et j´ai senti le sommeil me gagner. J´ai réfléchit pendant quelque instants où je pourrais dormir. Hors de question de la laisser ou de dormir au sol. La seule solution qui restait était de dormir avec elle, juste à coté d´elle. Je me suis glissé juste à coté d´elle, doucement, et j´ai laissé le sommeil m´assomer.]