CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment eviter les murs ...

fs-video
fs-video
Niveau 2
01 août 2006 à 20:40:28

Bonjour ...
Mon titre dit a peu pres tout ...
Voila, j´ai acheté aujourd´hui Wipeout Pure ... et, malgré l´habitude des autres versions... j´ai du mal a controler le vaisseau...
Souvent, dans les virages... je me cogne, puis tout de suite apres... je me cogne dans un autre etc... et pendant ce temps... tout le monde m´a rattrapé !!

Avez vous une astuce pour lutter contre ca?

Petites autres questions : je n´ai pas compris à quoi servaient les rotations ...
Concernant les glissades ... des que j´en fais une... ma vitesse chute completement ... une moyen pour eviter ca?
Et je ne sais pas mais j´ai beau utiliser les aérofreins dans les virages ... et toujours pareil... je me prend les cotés du circuit !! !

Si vous pouviez me répondre!!!
Merci beaucoup d´avance !

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
01 août 2006 à 21:26:01

Lâche l´accélérateur dans les virages.
Et puis c´est une question de temps tu verras...
En tout cas moi j´ai le jeu depuis 2005 et je dois faire un tour parfait une fois sur 100! Les murs on s´en prend souvent!!!

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
02 août 2006 à 01:28:25

salut

les aérofreins doubles, donne pas un petit coup, mais 2 fois L ou 2 fois R selon l´endroit ou tu tournes, et tu verras tu passera les virages délicats, 2 fois très vite en fait.

sinon le stick ou la croix, choisis ce qui te convient.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
04 août 2006 à 15:15:28

LEs murs et Wipeout !! ce sont nos plus grand ennemis , lol

Pour éviter celà il faut jouer des aéro :
- aéro simples : sur un virage gauche pas trop difficile tu donnes un léger coup sur L avant ce virage comme ca ton vaisseau ´ rentrera´ plus facilement ds celui-ci sans pour autant perdre de la vitesse.
- aéro double ( prends la config par défaut ds les options ): si ton virage gauche est bcp plus serré aborde de le vers l´intérieur et presse 2 fois de suite rapidement ton aéro gauche ( L )en sortie, tu vas faire un ´sideshift´ un déplacement latéral vers la gauche qui te permettra de ressortir rapidement de ce virage serré ( la il faut que tu t´entraines pour savoir qd le placer : entraines toi a le réaliser sur ligne droite d´abord pour voir comment ca fonctionne et ensuite expérimente le sur des virages faciles puis les dur.

- Pour le lacher de l´accélérateur je suis pas franchement un partisan de celà, car wipeout c´est la vitesse, mais je dois reconnaitre que je l´utilise en phantom sur Citta Nuova en 2 endroits: si tu dois faire cela , arrange toi pour être près d´une flèche de boost pour remettre un coup de gaz en sortie de virage.

- Les vrilles en l´air sont vitales pour te permettre d´avoir un boost supplémentaire qd tu attéris par contre 2 choses importantes : essaie de piquer le nez de ton vaisseau vers le bas le plus possible avant pendant et après le saut pour éviter que ton nez ne se relève de trop et que tu perdes le bénéfice du boost.
Veille aussi à ne pas atterir sur une flèche bleue car le bénéfice du boost vrille sera annuler par le ´mini´ boost de la fleche.... par contre si tu atteris normalement tu peux prendre une fleche 1 à 2 sec apres la réception et là la vitesse se cumulera ;)

Bonne chance, j´espère que ca t´auras fait progresser un peu

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
09 août 2006 à 18:30:47

Citta nuova est vraiment un circuit d´****** , c´est lieu qui ma fait lâche wipeout pendant des mois car meme en flash j´y arrivai pas mais maintenant en phantom ca glisse tout seul.
Mais merci quand meme pour les conseils meme si ils sont un peu tardif pour moi.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
09 août 2006 à 21:09:38

"meme en flash j´y arrivais pas"

Ehehe ça te rappelle qqch Asa ? :D

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
09 août 2006 à 22:09:06

Tu m´étonnes : L ´ HORREUR totale ce circuit au départ
Combien de temps on a pu galéré Del et moi sur celui-ci et oui et meme en flash !

Bon maintenant on est sous les 30 sec en CLM en phantom mais ce fut bien dur...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 août 2006 à 22:38:12

je m´y remets et en Flash y a qq courses qui m´énervent, mais bon j´utilise pas les aérofreins qu´il faut.... j´ai pris vos notes (arnaud surtout) pour capter le pourquoi du comment lol du simple, faut dire pour les doubles, faut avoir les doigts de ton pote qui a fait zone 151 :rire: tantot j´essayais les simples, c´était pire, alors que c´est censé m´aider....

mais je vais réessayer ça après avec les notes que j´ai pris ici. Rapier et Phantom je sens que ça va m´exploser les doigts plus tard. Enfin je sais que tu es là pour des conseils, je m´en fais pas. :ok:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 août 2006 à 22:45:43

comme pour l´instant je joue avec les flèches comme tu fais pareil, mais bon a mon avis le stick deviendra plus précis très vite, à voir.

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
10 août 2006 à 00:34:56

Kit tu verra par la suite que pour t´amuser sur ce jeux faut etre minimum en rapier (et encore si tu dors pas dessus.)
Mais merci les mecs vous me rassurez vous êtes humains je pensait pas que vous aussi vous avez plier - le truc marrant c´est mon petit frère qui pour rester en vie en phantom c´est laisser prendre un tour.
Une question au passage sur Fusion l´autopilote est il aussi con ?? ? Genre t´envoyer dans le vide ou sur les bombes et mines

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
10 août 2006 à 00:34:56

Kit tu verra par la suite que pour t´amuser sur ce jeux faut etre minimum en rapier (et encore si tu dors pas dessus.)
Mais merci les mecs vous me rassurez vous êtes humains je pensait pas que vous aussi vous avez plier - le truc marrant c´est mon petit frère qui pour rester en vie en phantom c´est laisser prendre un tour.
Une question au passage sur Fusion l´autopilote est il aussi con ?? ? Genre t´envoyer dans le vide ou sur les bombes et mines

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
10 août 2006 à 03:20:34

C´est etonnant que tu n´ai pas terminé le jeu Kit :question: ca fait deja un bout de tps que tu l´as, non ?

"Veille aussi à ne pas atterir sur une flèche bleue" :d) on voit bien l´inconditionnel des anciens Wipe :) les fleches sont BLANCHES et non bleues ! :p je taquine.
J´etais sur que t´allais mettre que tu n´etais pas pour le lacher de l´accelerateur, et encore moins pour le "freinage" en appuyant sur L et R en meme tps, je parie ! ^^

Yamosh94 : SI tu trouves que l´Autopilot du Pure n´est pas terrible, n´essaies pas celui de Pure alors ! C´est le plus merdique, pour moi...
Et puis, aucun autopilot contournera gentillement des bombes ou mines pour les beaux yeux du pilote, lol, ça serait trop beau, tiens !

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
10 août 2006 à 03:22:39
  • n´essaies pas celui de Fusion, plutot

Il est tant d´aller au lit je crois...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
10 août 2006 à 12:25:24

yanosh: salut, j´ai pas compris là. t´a du oublié un mot.

je tenterais de capter l´aerofrein simple tantot.

del_stpho: salut, on critique jean phi pas bien ça ^^ j´ai des tonnes de jeux, longuement je l´ai laissé de coté, j´avais revendu une psp, j´ai eu ma ceramic jap plus tard etc. Puis la, l´envie d´utiliser la portable plus souvent et un jeu en priorité "ridge... WipEout" ridge est trop chiant au bout d´un moment.

Mais vous on vous entends que parler de wipe, donc niveau jeux vous devez avoir bcp moinsque moi, normal que vous l´ayez finis j´ai jamais entendu Arnaud parler d´un autre jeu, y en a tellement des puissants pourtant. :ok: non là faut que je modifie la façon de jouer, sinon ça posera problème...

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
10 août 2006 à 14:06:15

Asa et del vous prenez quoi comme drogue ?? ? Car moi ai sué pour atteindre les 32 secondes.
Sinon après une bonne nuit de travail je suis à 70 mais il faut que J.aille télécharger des pack la c´est l´ennui.
Kit ce que veux dire c´est que une fois habitué à la vitesse tu rigolera de comment tu galère en ce moment ;- ).
Sinon moi je joue à celui la , virtua tennis et guilty gear

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
10 août 2006 à 15:51:51

Ok Kit, ceci explique cela :ok:
Je n´ai que 3 jeux PSP... (les 3 versions de Wipe :rire2: ) Je m´etais dis d´acheter RR, Lumines, Exit, Daxter, PES 5 et c´est vrai que je n´y joue plus bcq alors pas trop envie de faire des achats en ce moment. Mais ça reviendra, et puis, un Pure 2 est en developpement !

Yanosh, 32 sec, c´est deja excellent. Tu sais, à force d´arriver tjrs 2eme sur ce circuit (sans doute mon record de secondes places en flash ^^) j´ai appris à l´apprecier :fou:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
10 août 2006 à 16:29:40

Yanosh: salut, euh je galère pas en ce moment, je fais mes CU et Tournois en Flash pénard, mais je voudrais des conseils de del et Arnaud pour les aérofreins, que j´ai du remettre en double pour l´instant (a mon avis pour flash c´est bon mais après...) je suis un vieux routard des WipEout (bon ok je déconne en vector j´ai peté 4 psp mdr :rire: )

mais en rapier et phantom, la vitesse ça va etre puissant j´ai hate, et le rapier je l´aurais tantot je penses vu que je sais comment l´avoir (et les apparences superbes avec ^^) 110 pour l´instant de medailles mais ça montera vite.

del: en psp je suis sur LocoRoco en plus de WipE, c´est trop fun cet ovni, sinonj´ai Viewtiful, Daxter qui est genial, ATV, RR mais il m´énerve lui je suis pas sur de prendre le 7 ni le 2 sur psp, les wipe j´ai les 3 aussi et j´en oublie. Oui enfin ça sera pas son nom, décidément je suis le seul a avoir vu le futur (ou les futurs noms?) du (des) WipEout dans les artworks du jeu ou quoi ¿ :ok: sur certains on peut lire

WipEout 2197 et
WipEout Pure Adrenalin

ce que je conseilles a fond a SL, c´est d´appeller celui sur ps3 2197 ça donnerait a fond, comme l´ancien 2097 etait sur salon et pas portable, et "WipEOut Pure Adrenalin" ou "WipEout Adrenalin" sur PSP, ça représente bien la série car des noms bidons style wipeout extreme ou autre, on s´en passe lol

donc pour les conseils d´aérofrein je vous attends, en simple le L est censé faire "changement flanc" la plupart du temps j´ai l´impression que le vaisseau (aéroglisseur oui micromania désolé de l´erreur je me donnerais un coup de fouet....ou sur vous!) ou j´en étais, oui mon sea-doo :rire: ne bouge pas, mais les 2 gachettes pour freiner ça me sert, sauf que je sais que c´est pas comme ça que j´arriverais a utiliser le simple.

En plus je joue avec une batterie spéciale au lieu des 5/6 h je tiens 10/11 facile mais derrière ma main droite c´est différent pour tenir la console.

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
10 août 2006 à 16:44:06

Ah excuse moi kit ben demande en plein des conseils pour les aérofrein sinon en rapier et phantom les murs te feront plein de câlin.
Sinon perso kit j´ai du mal avec les doubles mais bon vient juste d´apprendre l´astuce.
Del tu peux me donner ton temps sur Sol 2 stp ?? ? Et merci pour mes 32 secondes mais il me reste encore du travail.
Et vous connaissez pas un site qui parle des rumeurs de Pure 2 ?? ? Merci .
Sinon 80 pour le moment

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
10 août 2006 à 17:28:50

Kit, je pense pas que Wipe PS3 se deroulera la meme année que PurE (2197) cette année a été un clin d´oeil au 2097 en tant que retour aux sources : 100 ans après le plus grand championnat anti gravité de l´histoire (bon j´en rajoute un peu ^^ )
Pour les aerofreins, je n´ai jamais essayé le simple L, je trouvais ca non naturel et contraire à la logique de Wipe. On a tjrs freiné double depuis le premier. Et je me vois pas appuyer sur la gachette L pour tourner à droite :malade: Je te conseille donc l´autre technique, tu verras par toi meme que c´est la plus appropriée surtout en speed class elevée :)

Yanosh : Je n´ai pas mon tps Sol 2 (phantom ?) en tete je vais regarder ca...mais j´imagine que tu as deja été faire un tour sur le site des ghosts, sinon, vas y tous les meilleurs tps y sont inscrits.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
10 août 2006 à 17:35:21

Bon lol, il faudrait peut etre que j´ameliore mes tps de Sol 2, j´ai encore mes vieux zone :rire2: à la course.
Donc 23.17 au tour (Triakis) / 2.06.34 à la course (Zone)

----------------: FFF :------------------ (tiens ca faisait longtps)

La vidéo du moment