CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bleach
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui à reçu bleach commandé sur liksang?

netmaster85
netmaster85
Niveau 5
14 janvier 2006 à 17:43:18

oloman334 : sur Bordeaux je l´ai acheté à Replay (pas loin de Scoresgame et Ultima sur la Rue St Catherine). Il y avait Bleach et naruto 3 et 4 donc tu peux y aller (sinon tu as Memento aussi sur le cours Alsace-Lorraine mais c´est légèrement plus cher que Replay). Enfin voilà. Now que j´ai bien testé Bleach je vais pourvoir en faire un test, le Voici....

GreatTeacherOni
GreatTeacherOni
Niveau 11
14 janvier 2006 à 17:46:04

On va voir si tu est réelement un fan de jeu de baston ;)

poloo
poloo
Niveau 6
14 janvier 2006 à 18:42:10

Salut a tous
je voudrait demander votre avis, dans ma ville bleach est disponible, mais au prix de 69 euros.
Alors que sur lik-sang, il est a un peu moin de 40 euros je crois.

D´aprés vous je serait mieux de faire quoi?
-L´achetr sur lik-snag au risque d´avoir une tréééés longe attente.
-Me l´achete beaucoup plus cher mais je l´ai tout de suite?

(Au fait la version DS est elle en (partielement) anglais comme la version GC?)

netmaster85
netmaster85
Niveau 5
14 janvier 2006 à 19:28:06

Après une longue attente, quasi insoutenable je peux enfin vous proposer un avis et j´essayrai d´être le plus objectif possible :

En tout premier lieu ça commence vraiment fort : une intro en anime superbe avec une chanson de Younha ("my lover" pour ceux qui veulent savoir) certes moins entrainante que les openings de l´animé (notament le 2eme ^^) mais vraiment pas mal.

Ensuite , le menu arrive et là, 1er constat, c´est relativement classique : Story, Arcade, Lessons (training), un mode Gotei 13 (comme le mode arcade mais avec 13 adversaires), Options, Extra (dans lequel on retrouvera notament les videos du jeu), un mode multi bien sur et enfin un mode password (vous avez compris pourquoi ^^)
Niveau ergonomie c´est très bon, les menus sont clairs, bien préssentés ET surtout en Anglais.
Mais attaquons dans le vif du sujet avec le mode Story.

Le mode story est composé de 3 scénariis (dont 2 déblocables par la suite) : Ichigo´s Story
Renji´s Story
Byakuya´s Story
Chacun de ces scénariis permettent au joueur de vivre l´histoire à travers les yeux du héros conserné. L´attentions est louable mais malheureusment, ce mode n´est que pretexte à de simples affrontements entrecoupés de synématiques "artworks animés" comme c´est souvent le cas avec les jeux reprenant une liscence de manga (on ne peux que faire le parrallèle avec le tout récent Naruto 4 qui présente le même type "d´exercice stylistique". Somme toute, ce mode est assez décevant et ne respacte pas totallement l´oeuvre originale (même si il est vrai qu´il faille un peu d´originalité dans un jeu.

Le 2eme points que j´aimeré abordé maintenant est le graphisme. Tout en cell shading (rendu "dessin animé" des polygones), mais assez particulier il est vrai, comme vous l´avez certainement déjà remarqué avec les différentes photos ou vidéos. On aime ou pas. Pour ma part, je trouve que ce graphisme donne une personnalité au jeu, ce n´est pas qu´un autre jeu en cell shading mais un jeu qui possède une sorte d´âme.
Les arènes sont assez nombreuses mais assez vides. Ce qui peut passer pour de la feignantise de la part des développeurs s´explique assez bien en réalité : le monde de bleach n´est pas ce qui se fait de mieux niveau détail et cela se recent dans le jeu. Malgré tout on ne peu s´empêcher de penser qu´elle auraient pu être légèrement plus travaillées (comme inclure plus d´animations par exemple).
Toujours dans ce même rendu graphique, l´animation des fury est assez particulière, loin des superbes fury de naruto ou autre dbz budokai 3, Sega prend le joueur à contrepied et nous montre tantôt des fury à base d´animations classiques tantôt des fury à base d´artworks qui là encore donne une certaine originalité au jeu même s´il faut bien avoué que c´est assez décevant (soit c´est un parti prit artistique soit c´est par manque de temps, prennez la solution qui vous convient). Autre déception : les bankai ne sont en aucun cas jouable, ce qui est pardonnable pour certains (Mayuri ou Byakuya par exemple) l´est beaucoup moins pour Ichigo qui aurait ajouté à mon sens encore plus de fun. Pour finir cette partie graphismes, j´aimerai parler des "personnages parlant la bouche ferméee" Comme pas mal de chose dans ce jeu, je pense que cette soit disant erreur n´est qu´un parti prit graphique. En effet, comment des développeurs auraient ils pu faire ça de nos jours si ce n´est consciament ? Ce qui laisse à penser que leurs fury sont dans le même cas. Après on aime ou on aime pas, là encore même si c´est une relative déception ça ne gène absolument pas le plaisir de jeu. Venons y d´ailleurs parlons du Gameplay.

Il est quasiment impossible de ne pas penser à Naruto qui est son plus proche parent en terme de gameplay. Et pourtant ils sont tout les deux très différents. Naruto est simple et facile d´accès aux débutants alors que Bleach est essez long à prendre en main et nécessite un certain temps d´adaptation (surtout si on a joué à Naruto). La faute principalment aux combinaisons de touches qu´il faut réaliser pour par expemple pratiquer le "pas éclair" ou "shunpo" en japonais (qui permet de passer derrière l´adversaire ou de faire un dash) qui est une combinaison de la touche R et de la direction droite ou gauche. Passé ce temps d´adaptation, les parties sont vraiments endiablées, rapide et techniques. Les enchainements de coups sont peu nombreux (attention ne vous fiez pas a ce qu´il y a marqué dans "combo list" ce n´est qu´un apperçu car les combos c´est au joueur de les trouver) ce qui handicape assez un jeu de combat il faut le reconnaitre. L´anime est dailleurs beaucoup moins porté sur le corps à corps qu´un Dragon Ball Z de toute façon. C´est plutôt un échange de fury et autre coup spéciaux ce que retranscrit assez bien le jeu. Qu´en est-il de la durée de vie ?

La durée de vie est assez courte en solo : environ 5 ou 6 heures pour débloquer tout les personnages. Mais comme chacun sait, tout le sel d´un jeu de combat se situe dans son mode multijoueur et bien qu´il soit il faut l´avouer bien moins fun que celui de Naruto pas de mode 3 vs 3 ou en mélée à 4 ici) il y a assez pour faire tenir les fans en haleine pendant des heures.
Je dis "les fans" car, il est vrai que Bleach s´adresse avant tout et en priorité aux fans (c´est quand même un jeu tiré d´un manga) et les autres joueurs vont n´y trouver que peu ou pas d´intérrer.
Parlons d´un dernier point et non des moindres : la bande son.

Comme dans tout jeu, la bande son joue un rôle prépondérant dans l´immerssion du joueur. Et celle de bleach était attendu au tourant avec l´exellent OST qui caractérise l´anime. Et bien là c´est une réussite. Après l´exellent opening du jeu, nous avons droit à une grande partie des musiques de l´Ost de l´anime qui sont présentes dans le mode histoire. Et, pendant le combat, nous avons droit à des musiques bien rytmées qui collent assez bien à l´action (mais non issues de l´Ost malheureusement). Les voix sont bien celle de l´anime (à quelques exeptions près, comme celle de Hinamori). Les bruitages sont égalment ceux de l´anime. Carton plein donc pour la bande son. (les fans seront contents de retrouver tout les morceaux du jeu dans la partie EXTRAS)

En conclusion, ne vous atendez pas à un concurent de soul calibur 3. Comme tout jeu tirée d´une liscence : il s´adresse avant tout aux fans. Et pour peu que les petits défauts précités ne vous gènes guère, son graphisme si particulier mais attanchant, sa bande son géniale, son gameplay compliqué mais technique et accrocheur vous feront passée de longues nuit entre amis à hurler Ban Kai au clair de lune.

Netmaster85.

netmaster85
netmaster85
Niveau 5
14 janvier 2006 à 19:47:06

GreatTeacherOni : oui je suis un fan de jeux de baston mais je suis également un fan de bleach. Au travers de mon test, j´ai essayé de montrer que même si le jeu n´est pas parfait (et à bien des egards) il mérite tout de même qu´on s´y attarde. et puis il faut être logique, quand on est fan de jeu de baston on prend les ténors de la catégorie comme virtua fighter 4 Evolution, Tekken 5 ou Soul Calibur 3 qui eux visent le grand public. Qui irait acheter un jeu d´un manga qu´il ne connait pas ? (et en import qui plus est). Pour apprecier Bleach à sa juste valeur il faut avant tout être fan du manga/anime se qui permet de passer au travers des différents petits défauts du titre (car les defauts sités en 1er lieu son des défauts minimes de fans pas contents avec un bémol peu être pour les combos). C´est vrai qu´il est assez particulier comme jeu mais si tu l´aime pas ben tu le revend.

netmaster85
netmaster85
Niveau 5
14 janvier 2006 à 19:54:15

poloo : attention : je ne sais pas si tu as lu tout le topic (tu serait bien courageux ^^) mais l´attente actuelle n´est en rien normale. Comem je l´avais dis précédement, je commande sur leeur site depusi bientôt 2 ans maintenant et jusqu´à aujourd´hui je n´avais jamais eu de problèmes (j´ai toujours pris sans frais de ports sauf pour la ds) et j´ai toujours reçu mes jeu en 15 jours maxi (à partir de la date d´envoie bien sûr et en comptant les week end). Donc a mon avis, à moins que tu n´ai pas envi d´attendre 15 jours que ton jeu arrive, tu peux commander sur Lik-Sang

poloo
poloo
Niveau 6
14 janvier 2006 à 20:00:32

D´accord, merci beaucoup netmaster!
Au fait, au passage, ton test est super.
Il m´a permis de prendre ma décision.
Je macheterais celui sur DS quand j´aurais appris le jap. (Cours toujour...)
Merci encore

jutsu_Master
jutsu_Master
Niveau 3
15 janvier 2006 à 08:43:29

Pour ceux que ça interesse, je le vend sur price minister à 55€ (nom venderu : nauto52). Je me suis acheté la 360 donc je le revend, il est tout neuf et vous serez sûr de le recevoir ;- ).

fastsnake
fastsnake
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:28:01

Tu le vends plus cher qu´un neuf alors qu´il est d´occaz´... :/

fastsnake
fastsnake
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:32:04

Encore plus cher qu´en neuf...
Et sur le net, faut le faire... :/

poloo
poloo
Niveau 6
16 janvier 2006 à 12:52:46

Pour la petite histoire je vient de le commander sur lik-sang....
Bien entendu, la carte bancaire vient d´étre refusée.....misere....

oloman334
oloman334
Niveau 12
16 janvier 2006 à 15:37:44

Netmaster je me suis pris naruto 4 que je trouve exellent et qui à defaut de ce que j´ai entendu offre plein de nouveauté : nouveaux modes de jeux, 3 contre 3, plus rapide, plus fun...et 350 missions ^^ truc de ouf!!!
Normalement j´ai bleach demain ça va être dur de bosser ..... :)

netmaster85
netmaster85
Niveau 5
16 janvier 2006 à 18:49:13

Nouveauté, oui mais seulement si tu n´as pas le 3. Dans le cas contraire ce Naruto 4 fait plus office de Naruto 3.5 plutôt qu´un vrai 4. (La vrai évolution est le 2, les autres ne sont que des mises a jour). A nuancer tout de même il y a des modes sympas.

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
17 janvier 2006 à 10:55:02

alors du neuf sur les colis?

oloman334
oloman334
Niveau 12
17 janvier 2006 à 15:56:24

Franchement liksang ils abuse on devrait tous leur envoyer le même mail de protestation avec nos nom genre pétition de masse, ça généralement ça marche bien et vite :)

Sinon kelk1 genre sasori l´anglophone du groupe peut tu mettre une traduction en anglais de remboursement, meme si j´attends encore un peu avant de l´envoyer merci aligato gozaimas :)

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
17 janvier 2006 à 16:20:30

je viens moi meme de leur envoyer un mail pour qu´ils se magnent car j´en ai marre d´attendre

sinon comme mail tu peux envoyer un truc du genre (je le fais en vitesse):

Could you return me the paiment I sent you the (date) instead of sending me another game : bleach gamecube.Thank you

C´est fait en vitesse car je suis au taf :lol:

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
17 janvier 2006 à 16:27:29

a j´ai oublié de vous dire precisez entre parenthese (lost parcelle) a coté du nom du jeu et precisez le numero (order number ....)

vincedewood
vincedewood
Niveau 3
17 janvier 2006 à 16:32:18

Toujours rien pour moi non plus. Je crois que je vais me décider à demander le remboursement au vu des différentes critiques que j´ai glanées ici où là sur le net. Je me prendrais la version DS à la place qui a l´air franchement plus intéressante mais cette fois je ne précommande pas (pas envie de le payer plus cher s´il n´arrive qu´au bout de 2 mois) et j´attends impatiemment les tests de famitsu et autres.

awax1390
awax1390
Niveau 9
17 janvier 2006 à 16:49:08

je l´ai recu se matin apret 11 jours, et je m´attendais a moin bien que ca apret avoir vu tout les critiques mais pour un 1er il est pas mal :), pour les autres qui n´on pas recu encore leur jeux courage :)

deeper-sasuke
deeper-sasuke
Niveau 2
17 janvier 2006 à 19:02:29

moi j ai demande d etre rembourser et je l ai commande sur play asia la . awax1390 tu la commande ou toi et il a ete expedie quand ??

La vidéo du moment