CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Biarritz champion de france !!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:08:00

voila, fin du championnat, biarritz rempore le dernier bouclier du top16, et le premier de la poule unique.

alors cété un match tres long, et mis a part le suspens, pas terrible terrible. un duel skréla yachvili pendant tous le match, et 2 essais.
les grandes envolé ont été tres même trop rare.

mais si le match été compté au point comme en boxe, biarritz avé en effet un petit avantage. donc encore une fois, paris mérite de perdre.

hélas mes craintes on été concrétisé, a savoir un skréla en grande forme pour les conneries et la lenteur. et un Kayser completement nul a chié en lancée en touche.

pourtant jy é cru a la fin, sur la derniére action, vainnement.

pour moi le tournant du match a été se renvoi direct en touche, ( de skréla le pof type bien sur) qui a donné une mélée pour biarritz, suivi de la pénalité finale.

bref le stade français perds 2 finales cette saison... mais est-ce bien étonnant avec un 10 pareil ?

en europe cété: victoire contre biarritz en demi, défaite en finale contre toulouse,
et en championnat, victoire en demi contre toulouse, defaite en finale contre biarritz.
c´est ce qu´on appele le destin croisé de la défaite!

enfin, bravo biariitz :) et je suis content pour betsen!

max, fodré vraiment pensé a acheré un vrai 10 !

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 juin 2005 à 02:12:04

je sais pas ou tu as vu skrela merdique faut vraiment arreter les gars de dire qu´il est super nul
car à part la boulette de la remise en jeu direct en touche je vois pas vraiment en koi il a ete merdique comme vous le dites
si vous aimez pas un joueur c´est votre probleme mais ne sortez pas qu´il est mauvais
le match c´est jouer sur rien, c´etait un match plus tactique que spectaculaire c´est sur
mais ca ete due au fait que pratiquement tout le temps les equipes sont restes au contact niveau score
le seul moment debride fut le moment ou le bo mener de plus d´un essai c´est tout
sinon c´etait un exemple type de rugby moderne
qui vient des tactiques du super 12
à savoir au debut de match tu tapes tout jusqu´à avoir 6 points d´avance , un essai non transforme, et apres tu joues
et quand tu as plus cet avance tu retapes
c´est les tactiques modernes hemisphere sud
la rentabilite plutot que le spectacle au debut une fois l´avance faite le spectacle arrive
exemple de rentabilite
la premiere mi temps de la prolongation 10 min de possesion du bo dans le camp de paris pour 0 points
et paris reprend le ballon passe la moitie de terrain faute et boum 3 points !
maintenant que l´on a des buteurs qui peuvent tout mettre dans les 50m c´est le principe une faute et boum c´est la sanction
et à ce jeu la je rappelerai que skrela n´a pas fait un echec
apres au lieu d´accabler le 10 qui pour toi n´´est pas bon
faut peut etre aussi calmer les joueurs car le deuxieme carton jaune de pairs pour la rentree des vestiaires c´est bien mal physiquement, et apres je pense aussi que en l´absence de dominici je trouve pas que paris à un joueur de 11 à 15 sur le terrain ce soir
capable de dynamiter à lui tout seul une ligne de defense à partir de la 10 ou pas 10 ca change rien
en face tu avais traille brusque bidabe et surtout gobelet qui arreter pas de faire peter la defense et donc faisait les fautes

Bast65
Bast65
Niveau 4
12 juin 2005 à 09:30:16

C´est vrai Biarritz été for... mé la meilleure équipe de France, D´Europe, du MONDE est TOULOUSE!! tchao!!

VIVE le rugbyyyyy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 10:50:03

ouai jsui d´accord avec mrj60 pour dire que skrela a pa été mauvais hier ! ct un match tré serré ou les failles devenaient de plus en plus rares dans les défenses. bravo a dominici sur son essai meme si les 3 biarrots qui se sont jetés sur lui se sont completement foirés sur le coup. mé il en a bien profité com dab. g trouvé jean-baptiste gobelet vraiment excellent com a son habitude mé la c bien il a pu se révéler au gd public ! enfin jsui juste un peu déçu des quelques actes d´antijeu de roncero, thion, et auradou meme si M. Gastou a bien arbitré en les excluant 10 minutes pr les calmer. en résumé ct une belle finale avec un suspens incroyable et un dénouement qui m´a bien plu !

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
12 juin 2005 à 10:54:15

je trouve l´analyse de mrj60 assez pertinente.... Moi aussi je trouve que Skréla a bien joué ou du moins a parfaitement fait ce qu´on attends de lui.... Et c la toute la nuance. Tout le monde adore Michalak parce que c un feufolet qui joue a outrance.... Et il le fais car c le jeu du stade toulousain. Skrela n´a pas les capacités de faire ca et on s´en fout car ce n´est pas ce que paris lui demande. Le jeu de paris c un jeu robotisé : conquete, occupation, défense, et un bon buteur..... Et a ce jeu la Skrela convient parfaitement. Un jeu de déplacement correct, un sans faute aux pénalités ( avec pourtant pas que des faciles....) Non je suis pas d´accord avec ce qui le critiquent. Le demi d´ouverture est le garant du jeu de son equipe. Il doit jouer selon la volonté et la mentalité de son equipe...

Donc ne critiquez pas Skréla mais plutot paris qui a un jeu ennuyant ( n´ayons pas peur des mots) et merite de perdre ses 2 finales....

Enfin mrj60, je suis content de voir quelqu´un qui n´encense pas le super 12. Certes le niveau de jeu est tres relevé mais il faut pas oublier que tous les matchs ne finnissent pas A 58 a 47 et que l´aspect strategique dans le jeu des equipes du sud est primordiale...

Enfin, je vois que tout le monde s´enflamme par rapport a Gobelet. C vrai qu´il a été énorme mais je me souviens l´avoir vu terriblement en difficulté face a des vifs comme candelon ou clerc.... Donc attention avant d´en faire le successeeur de Lomu...

Sinon je suis d´accord avec Singo pour dire que toulouse est LA meilleure equipe. Avec une conquete convenable cette equipe ne craint personne....

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
12 juin 2005 à 11:25:48

moi jy était g trouvé ce match vraiment fou au niveau du suspence par contre au niveau des belles actions meme si biarritz en a eu 3 ou 4 ct pas ca mais quelle precision au pied de la part des 2 buteurs
Sinon au niveau du public gt au dessus de la tribune basque et juste devant une autre tribune pleine de biarrots et quelle ambiance!!!!!!!!!! ct vraiment fou(par contre les supporters parisiens étaient pas tres reveillés les pauvres)

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:50:46

Moi ce que je trouve étonnant sur cette finale c´est le nombre de pénalité qu´a eu Biarritz 11 tentable tandis que Toulouse en demi a eu 3 pénalités tentables à tout casser. Normalement en finale on essai de faire le moins de fautes possibles. Donc soit Paris a été indiscipliné soit l´arbitre été aveugle en demi. C´est étonnant que Paris ait été souvent sanctionné pour des hors-jeux, fautes au sols, libération tardive du ballon en finale mais pas en demi alors qu´ils ont joué pareil. Toulouse leur ait rentré dedans comme Biarritz mais n´ont pas eu les pénalités.
Imaginais si Toulouse avait eu au moins la moitié des pénalité de Biarritz ils auraient gagné.

Ensuite je suis content que Biarritz ait gagné. L´attaque a vaincu la Défense :)
Cependant je pense que Toulouse reste la meilleure équipe en France devant Paris puis Biarritz. Paris sembalit fatigué et battre une équipe fatiguée en finale seulement aux prolongations c´est pas glorieux. D´ailleurs Paris n´a pas fait tellement mieux dans ses finales ils ont battu 2 fois Perpignan qui est passé à chaque fois à côté de la finale ( désolé thierry-lacroix), Colomiers et Toulouse qui était épuisé par son parcours en coupe d´europe puis ils avaient Garbajosa déjà à moitié pété.

Enfin je comprends pas pourquoi Fillol n´est pas rentré c´est quand même grace à lui que Paris est en finale j´aurais préféré qu´il rentre pas contre Toulouse :(

Biarritz mérite sa victoire sur ce match
Bravo Biarritz :ok:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
12 juin 2005 à 12:00:24

Tu viens de souligner un point particulierement interessant.... Paris a til fais plus de fautes en finale ou l´arbitre n´a til rien sifflé en demi...

Personnellement j´ai un avis sur la question....

Honnetement paris est toujours hors jeu... mais a force ca semble tellement naturel que l´arbitre considere ca normal.... et ne siffle pas!

Enfin, c´est un debat qui merite d´etre posé!!!!

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:06:10

Le Stade Toulousain devrait être champion du Top 16 :snif:

yannleptit
yannleptit
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:06:13

Le Stade Toulousain devrait être champion du Top 16 :snif:

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:07:03

J´ai quand meme été très surpris que dès la première incursion de Biarritz dans le camps parisiens que l´arbitre siffle hors-jeu. Toulouse ils ont campé dans le camps Parisiens et rien...

Ya un truc qui m´énerve aussi c´est quand les journaistes disent que Paris a bcp de coeur et qu´ils ne renoncent jamais. A croire que Toulouse, Biarritz et les autres ils abandonnent de suite. C´est quand meme Toulouse qui est revenu en finale de coupe d´europe et qui a gagné le match avec les tripes pareil pour Biarritz ils auraient pu sombrer après la demi finale perdue contre Paris mais non ils ont relevé la tête et meme après avoir été mené à la pause de la prolongation il sont reparti et non pas renoncé. Paris a du coeur mais ya pas qu´eux.
En plus la prolongation ils ont fait comme face à Toulouse, ils n´ont pas attaqué et ont passé tout leur tps à défendre. Ils ont repris un drop. Ils auraient pu retenir la leçon et bien non tant pis pour eux :)

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:08:32

concernant le nombre de penalite je dirai qu´il faut voir qu´en demi paris à souvent mener
et le match n´etait pas aussi serre dans le jeu c´etait souvent des actions de jeu
la c´etait souvent serre du à toi à moi
bcp de regroupement une tension psychologique
qui a explique les nombreux marrons distribués dus à la demi finale arraché en h cup que les biarrots avaient je pense encore du mal à accepter
l´arbitre a parfaitement arbitre en excluant direct les deux 4 pour calmer tout le monde pour dire voila ca a beau etre une finale si il faut sevir je sevirai

ma copine qui est pas specialement foot ou rugby
me disait c´est la qu´on voit le respect de l´arbitre dans le rugby les mecs sont des barraques l´arbitre petit et personne ne dit rien comme à l´ecole

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
12 juin 2005 à 12:46:17

Ya un truc qui m´énerve aussi c´est quand les journaistes disent que Paris a bcp de coeur et qu´ils ne renoncent jamais. A croire que Toulouse, Biarritz et les autres ils abandonnent de suite.

singo je vais te traduire ce que cela veut dire.
en fait, les parisiens, depuis qu´ils sont revenus dans l´élite sont caractérisés de mercenaires,que c´est un club ou il n´y a pas d´ame,que les gars ne sont la que pour le fric.
hier j´étais au SDF pour voir cette finale ( car si je dois attendre apres montferrand j´aurais dû attendre l´année prochaine, tiens ca c´est mon prono de l´an prochain), j´ai été pris a parti par une bonne femme qui était de montauban, avait pris ses places en esperant voir toulouse en finale et finalement elle vient supporter le bo. bref elle m´a cassé les bonbons avec paris ça pue paris c moche les parisens sont cons et patati patata. et rebelotte avec deux autres energumenes qui m´ont un peu embete avec les mêmes arguments de merde.
BREF PARIS NE BENEficie pas d´une bonne reputation , a tort .
sinon au niveau du jeu je vous trouve tous tres severe avec paris ils ont quand même la 3 EME ou 4 eme meilleure attaque du championnat, pour une équipe qui ne fait que defendre c ´est pas mal non?, et ils leur manque depuis des lustres corletto, liebenberg qui joue depuis plus de deux mois blessés, hernandez pareil , skrela toujours blessé a l´epaule seul arias et glas ont été épargnés.

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:56:45

C´est pas en répétant que Paris a du coeur qu´ils bénéficiront d´une meilleure réputation au contraire.

Après pour le jeu de Paris ils jouent en contre. Donc dès qu´ils récupèrent un ballon ils essaient de marquer et comme dirait thierry Lacroix les meilleurs ballons à jouer c´est les ballons de récupération.
Personnellement quand je vois jouer Biarritz ou Toulouse ya pas photo
Après jouer en contre ça reste efficace mais c´est moche c´est comme l´équipe de Grèce en foot qui a passé son tps à jouer en contre ça les a pas empéché de gagner l´euro et de mettre pas mal de but.
Je trouve que c´est plus plaisant de voir une équipe essayer de marquer en attaquant plutot qu´en attendant une erreur de l´équipe adverse

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:59:57

Au fait bonobob j´ai regardé le match et j´ai aussi entendu quand ils parlaient de Paris et leur réputation d´équipe de mercenaire. T´as pas besoin de me traduire ce qu´ils veulent dire par Paris une équipe qui a du coeur je suis pas con :ok: je voulais simplement dire que ça devenait énervant d´entendre toujours cette phrase et que ça ne contribue pas à donner une bonne image de Paris

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:22:46

J´ai oublié un truc encore concernant une belle faute d´arbitrage. C´est la magnifique faute de Arias sur Brusque qui l´empeche de rattraper Dominici qui marque ça gache un peu son superbe essai.
C´est juste pour faire remarquer qu´il n´y a pas que Toulouse qui se fait avoir par des fautes d´arbitrages :ok:
que fait l´arbitre de touche tout de meme ça se passe devant lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 13:26:52

ouai pr ça jsui vraiment déçu par arias parske c vrémen de l´antijeu ! heureusement ke l´arbitre ait pa fait l´erreur d´exclure brusque apré sa baston sur la touche...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:53:36

pour skréla, cé pas particuilérement ce match ou il a été nul, cé pour l´ensemble de sa saison que je le critike. paske le voir chaque week-end toujours ossi lent, pendant une année entiére c´est vraiment gonflant croyez moi.
alors certes il a mis ses pénalités, mais un bon n°10 ne se contente pas de buté! il feré un tres bon buteur au foot-américain ya pas de doute. mais avec ses passes plus lente que la voiture a gaston lagaffe cé preske impossible de produire du jeu! vous dites que ce match cété attaque contre déffense, et c´est vrai! paske le temps ke skréla fasse la passe au 12 ou au 13 la défence de biarritz été déja monté! la preuve, combien de fois lidenberg a eu 3 biarrots sur lui avant de pouvoir faire un pas! ( surtout betsen) et cé vraiment dommage paskau ailes on a dominici arias et berga qui pourrait se procuré de tres belle occasion si le ballon arrivé plus vite!
donc avec un n°10 comme skréla, un seul essai, sur une faute de plaquage et une obstruction ( que j´ai pas vu au stade mais je vous croi quand vous dites que arias a géné)
et quel deception de ne pas voir fillol rentré... surement paske galthié voulé gardé un buteur sur le terrain...

Iglooo
Iglooo
Niveau 2
12 juin 2005 à 16:14:06

J´y étais et je ne sais pas si à la télé c´était passionant, mais dans le stade y´avait beaucoup de suspense, une bonne ambiance, un match très serré, des prolongations, bref on en a eu pour nos sous.

A part ça j´ai trouvé qu´en gros aucune équipe ne s´est vraiment demarquée, toutes les deux avaient une bonne défense et un essai à l´arraché des deux cotés, ça s´est joué un peu à pile ou face finalement, un coup paris était devant, un coup barritz, puis au bout de la prolongation c´était biarritz devant et qui l´emportait donc parce qu´il fallait bien un vainqueur.

Pour Skrela vous vous acharnez quand même beaucoup sur lui alors qu´il a quand même été parfait niveau tir au but hier, en ne ratant rien et en marquant des penalités assez énormes. Cela dit c´est vrai qu´il est assez lent, pas très bon passeur, mais surtout qu´il est très peu créatif et n´a pas vraiment l´étoffe d´un vrai meneur de jeu, à coté du french flair d´un Michalak c´est sûr qu´il est très mauvais. Quitte à le garder pour son jeu au pied, autant le faire jouer à l´arrière ou il aura un rôle moins important dans la conduite du jeu.

Mais bon finalement il represente assez bien paris ( que je supporte pourtant), c´est le réalisme froid et sans trop d´imagination et de jeu, le tout poussé par un mental et une détermination sans faille. Seul Dominici, explosif et imprévisible ( même si pas toujours régulier) malgré son âge peut se montrer dangereux n´importe quand. Il faut ésperer que les rumeurs qui annoncent O´Driscoll à paris se confirment, c´est le type de joueur même qu´il manque à Paris, plus de folie, de jeu et d´imagination en gardant la même rigueur et cette équipe sera imbattable.

Bref pour moi la meilleure équipe de France reste Toulouse, pas loin derrière Paris et Biarritz, pas étonnant qu´ils se partagent les titres depuis quelques années. Reste à voir qui l´emportera l´année prochaine.

linkin_65
linkin_65
Niveau 8
12 juin 2005 à 18:05:26

Allez l´OM Bou le rugby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: