CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Biarritz champion de france !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2005 à 19:09:35

:sors:

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
12 juin 2005 à 20:59:58

:sors:

wanou73
wanou73
Niveau 2
12 juin 2005 à 22:25:47

Je m´interroge sur le débat qui est en train de naitre autour du Stade français. D´après ce que je lis, il semblerait qu´on reproche aux journalistes de suporter Paris ? Moi j´ai plutôt été choqué par les commentaire de France 2 pendant le match : on sentait a peine qu´ils étaient pour Biarritz et Salviac à Stade 2 il a aussi été spectaculaire faisant du BO un petit club " de la France d´en bas" face aux parisiens de la " France d´en Haut" ! mais de qui se moque-t-on ? ??
Ce match a été d´1 haut niveau même s´il n´a pas été pectaculaire, Skrela a très bien fait ce qu´il avait à faire, Biarritz fait un beau champion mais Paris aurait tout aussi bien pu l´emporter, . .. Voila, c´est pas la peine d´en faire un flan, on a un beau championat et l´important c´est que l´équipe de France soit championne du monde.
Une dernière chose : Rémi Martin est toujours à la limite mais quel joueur, on peut se demander pourquoi il va pas en tournée car il a éclaboussé les phases finales de sonb envie et de son talent de 3e ligne.

PS : arrêtez d´utiliser le style SMS pour écrire vos message, ne tuez pas la langue française.

Singo
Singo
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:46:39

Martin remplace Dussautoir pour la tournée

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:28:48

wanou73
perso je ne saurais te dire si salviac à supporter une equipe ou l´autre car je regarderai canal +
sur canal je n´ai pas remarque de penchant d´un cote ou de l´autre
je trouve perso les commentaires super bons
et on sent les connaisseurs et aussi les journalistes appreciés par les joueurs
ce qui a ete dti sur paris il y a quelque années à partir de 98 surtout c´est que paris etait une equipe dite de mercenaires
car à ce moment la ca etait " le chelsea " du rugby je veux dire par la qu´ils ont completement fait venir des joueurs de partout pour s´en faire une equipe competitive
equipe qui maintenant à des bases de joueurs qui sont anciens et un moral d´equipe
avant on aurait plutot dit 15 joueurs qui joue ensemble dans une equipe maintenant je dirais une equipe de 15 joueurs
apres pour l´histoire de france d´en haut et france d´en bas
c´est une realite qui fait que pour bcp de passionné et de feru de rugby paris reste un club de bourgeois parisien qui n´ont jamais eu l´esprit du rugby et qui simplement supporte le stade francais car ca fait moins populo d´aller au rugby qu´au foot et que le stade francais à de bon resultat
et donc il est vrai que biarritz comme toulouse represente plus l´esprit du rugby que paris

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:58:16

jlai vu à la télé, je l´ai adoré cette finale!! quelles mélées de part et d´autre!! ce sont finalemùent les avnats biarrots qui le remportent à mon avis. jcomprends pas trop ceux qui sont déçu du jeu dans ce match, le rugby se joue à 15 et ya keme 8 gros qui font un boulot monstrueux ( (si vous voulé des envolés énorme faut se mettre au 7)). là ils m´ont régalé. les gros. trop content pour le jeune retraité biarrot!
frenchement les gros, chapeau! trop bon de voir des mélées tourner ou se soulever comme ça, j´ai trouvé ça proprement fait, de chaque coté.

le drop de liebenberg m´a trop plu aussi...
yachvili à 47m après 100min de jeu, énorme...
betsen s´excusant auprès de skrela quand il est par terre à se tordre de douleur, mdrr...
dominici sur les genoux qui ne tombe pas, inhumain...

bref jl´ai vraiment trouvée trop bonne la finale, pour dire: je l´ai regardé 2 fois. bon ok manquait ptet ben un ptit essai m´enfin c´est pas grave.

keske jvoulai dire aussi??...
wai les bastons... boarf c´est une finale ya dla tension, rien d´étonnant. c´est pas pour autant qu´il n´y a pas de respect, aucun rapport. mais jcrois que jme trompe de topic. pas grave.
les commentaires bine biarrots c´est clair... trop marrant quand lacroix echappe un cri de joie sur la dernière pénalité. ( (au passage c´est lamentable qu´il n´y ai qu´un seul match sur la chaîne publique...))
l´arbitrage m´a semblé impecable apart sur l´essai de Domi mais je pense qu´ils ont du juger que Brusque se fait justice lui-même... sinon j´ai bien regardé et reregardé: il me semble super loin au départ m´enfin essai contestable, on n´est jamais à l´abris d´une cuiellere nespas.

encore une fois jsaipluskejvoulaidire alors bonne nuit!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
13 juin 2005 à 02:47:47

si y´en a bien un ki déteste paris cé bien salviac ! (mais il aime pas trop toulouse non plus) enfin il est aussi contre les remplacements et les mauls... en plus j´ai bossé avec lui ( en faite je lui aporté son café) et cé un mec lourdau intéréssant et vantard!

et si il ne passe qu´un match cé paske canal a acheté tous le championnat. pour la finale ils sont obligé de la cédé a une chaine publique. alors quand canal a acheté le rugby, france2 c´est plain en disant que seule les abonné pourré voir les matchs ( et a l´époke canal été pas visible partout en france) alors oui c´est vrai... mais de toute façon france2 ne passé pas les matchs! avant que canal arrive, il passé une demi et la finale! il auré pu passé un match par semaine mais aparamant cé pas le type de ´´la chaine du rugby´´ appélation qu´ils ont dailleurs céssé de répété sans cesse en voyant bien qu´avec un match par an ils été ridicule.

bobbyjackson
bobbyjackson
Niveau 3
13 juin 2005 à 10:14:55

je recherche desesperement la video de la finale!!! es ke qq 1 l´aurai svp??

toris
toris
Niveau 5
13 juin 2005 à 10:34:50

dozer2 tu servais le café à Salviac? et t´as pas réussi à lui en faire tomber un petit peu dans l´oeil histoire qu´il se fasse hospitaliser et qu´il nous foute la paix pour un temps?

Biarritz " france d´en bas" paris " france d´en haut" HAHAAHHAHAHAHA
c´est quoi le budget de biarritz déjà? l´année dernière 5, 6 joueurs de classe international ont rejoint le groupe.

la finale a été magnifique.
L´essai de dominici inhumain comme dit lococodil.
Betsen est bien le meilleur chasseur de 10 au monde et le pauvre skréla en à fait les frais.
Skréla qui s´est bien demmerdé d´ailleurs, bon jeu au pied, trés bonne défense.

Pour les pseudos-bastons tout à été trés bien expliqué précédement, rien de méchant juste un peu de nervosité qui rendent pas trés bien à la télé mais qui sont plus ridicule qu´autre chose.

Singo
Singo
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:07:36

Moi je vois pas ce que vous trouvez de magnifique dans cette finale ça ressemble beaucoup à la finale de Hcup avec plus de pénalité et un essai de chaque côté au niveau du jeu ya rien eu de plus. Entre Paris qui tapait en touche sur chaque ballon et Biarritz qui avance au raz ou avec des mauls ya pas de quoi s´enthousiasmer mais bon c´est une finale ça aurait été un match de top 16 on autait dit quel match de merde...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:36:19

De mon côté, j´ai bien apprecié cette final...le jeu biarrot, plus complet, a triomphé du catenacio parisien!!!
perso, j´etais contre Paris, pourtant une équipe que j´estime par leur courage et leur collectif impressionnent...leur résultats sont exemplaires compte tenu de leur moyen financier!!
mais trop de joueurs m´exaspèrent...le pire, c´est Auradou!! déjà sanctionné par le passé par des fautes inacceptables faite de brutalité, il ne s´est pas privé de bousculé Cousinet dangereusement lors de la première touche.
Lors de l´interview de fin de match, pas un mot de félicitation pour les vainqueurs qui l´ont mordre la poussières sur la dernière mélé!!
Comme disait le celte Brennus au senateur de Romes lors du siège de cette même ville...MALHEUR AUX VAINCUS!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 11:45:43

on va dire que ça été une finale a suspens mé c pa une belle finale de rugby avec du jeu et de la créativité ! elle a été belle uniquement grace au suspens parske autrement les 2 essais ne sont pa formidables ( et sur celui de dominici ya faute d´arias), bcp de bastons et dc trop de fautes ( 27 des 29 points de yachvili viennent des pénalités ce qui est vrémen énorme ! ). elle ressemblait finalement bcp a la finale de H cup où le suspens été terrible mé ou le jeu était inexistant puisque paris fermait le jeu. alor je ne sais pa si c a cause de paris que l´équipe adverse ne peut pa jouer son jeu mé c vrai kils ne contribuent jamais a donner un beau match aux spectateurs ! personnellement jtrouve le stade toulousain bcp plus spectaculaire car leur jeu est rapide et fluide et si paris ne les avait pa empeché de jouer com ils le font d´habitude jpense ke le dénouement final aurait été différent lors de la demi finale du championnat... mé bon ça c encore un autre débat puisque ct un autre match !

toris
toris
Niveau 5
13 juin 2005 à 13:56:05

ouais Auradou a manqué de fair-play.

pour ce qui est de la beauté de la finale je rappelle que les finales sont toujours avec peu d´essai et que le nombre d´essai fait pas la beauté d´un match.

Pour les reflexions sur le jeu fermé de Paris, j´aurai qu´une chose à dire :
pichot, dominici, corleto, hernandez, borges, arias.
si ça c´est des joueurs qui ferment le jeu je crois qu´on voit pas le rugby de la même façon.

Singo
Singo
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:05:24

C´est pas parcequ´ils s´apellent pichot, dominici, corleto, hernandez, borges, arias qu´ils ferment le jeu c´est parcequ´ils jouent au stade français. Ils mettent de beau essais en contres Arias contre Toulouse ballon récupéré en touche ya plus personne derrière. L´essai de Dominici contre Biarritz en demi c´est un départ au raz et en finale c´est un percée individuelle très rare des joueurs de Paris avec quand meme une énorme faute de la défense et d´Arias.
Juste sur ces 3 essais ya pas eu une seule passe c´est des actions individuelles qui prouve que Paris n´a pas un beau jeu offensif.
Au contraire l´essai d´Heymans en demi Balle récupéré en touche Elissalde donne à Clerc qui fait une percée et donne à Heymans en bout de ligne. Pareil avec l´action de Fritz meme s´il se fait plaquer à la fin.
Donc pichot, dominici, corleto, hernandez, borges, arias c´est des bons joueurs mais c´est pas le collectif de Toulouse
Meme l´argentine joue plus que Paris c´est pour ça qu´on arrive plus à les battre à chaque fois qu´on a joué contre eux on a joué la défense comme Paris...

toris
toris
Niveau 5
13 juin 2005 à 14:15:50

Tu as vraiment un parti pris dans ton jugement.

L´essai de dominici en demi finale contre biarritz est le résultat de 4 à 5 minutes de possession du ballon de la part de Paris avec des attaques à tout va, ce qui constitue un énorme exploit collectif.

" Singo Posté le 13 juin 2005 à 14:05:24
C´est pas parcequ´ils s´apellent pichot, dominici, corleto, hernandez, borges, arias qu´ils ferment le jeu c´est parcequ´ils jouent au stade français. "

C´est quoi ton explication? Le maillot de paris est plus lourd que les autres, c´est pour ça que les joueurs jouent moins bien que quand ils sont en Argentine?
Et sans me foutre de ta gueule, c´est quoi à ton avis la motivation de Fabien Galthie d´empecher ses joueurs jouer? Il y a pas de logique dans ce que tu dis. Dans le rugby moderne c´est l´équipe qui marque le plus qui a le plus de chance de gagner.

" Meme l´argentine joue plus que Paris" -> ça veut dire quoi " même", l´Argentine, avec le pays de galles et la nouvelle zeland, pratique le jeu le plus aéré du rugby mondiale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2005 à 15:23:27

Singo Posté le 13 juin 2005 à 14:05:24
C´est pas parcequ´ils s´apellent pichot, dominici, corleto, hernandez, borges, arias qu´ils ferment le jeu c´est parcequ´ils jouent au stade français.

merci singo jsui entièrement d´accord ! le jeu du stade français est généralement pa beau a voir parskil é tré fermé et ça toris tu ne peux pa dire le contraire ! dominici, hernandez, corleto, arias, pichot et compagnie sont excellents ça jsui tt a fait d´accord ! simplement c la tactique employée par l´équipe qui fé ke le jeu est fermé ! l´argentine qui possède la plupart de ces joueurs ( pichot, hernandez, corleto, quesada, borges...) parvient a jouer libérée parske la tactique employée n´est pa la meme ! du coup c bcp plus sympa a voir pr le spectateur parske ya du jeu, de la créativité et du coup l´équipe adverse peut osi s´exprimer ! contrairement aux adversaires du stade français ! en finale contre toulouse en H cup et en finale contre biarritz en championnat ils ont tt simplement été pris a leur propre piège ! ça s´est retourné contre eux et ils ne peuvent s´en prendre ka eux memes ! parfois cette tactique marche et tt leur réussit parfois ça coince et maintenant ils doivent s´en mordre les doigts !

mrj60
mrj60
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:47:28

toris Posté le 13 juin 2005 à 14:15:50
Tu as vraiment un parti pris dans ton jugement.

L´essai de dominici en demi finale contre biarritz est le résultat de 4 à 5 minutes de possession du ballon de la part de Paris avec des attaques à tout va, ce qui constitue un énorme exploit collectif.

desole de dire ca meme si j´aime bien le stade francais
mais l´essai de dominici vient surtout d´une enorme erreur de l´arbitre tres tres mal place car vous remarquerez si vous pouvez revoir les videos qu´au depart dominici part sur le cote pour passer le ballon et hop il se rabbat quand il voit que l´arbitre va le cacher du defenseur qui est derriere le regourpement et hop essai sans l´arbitre qui fait obstruction de vue je pense pas qu´il aille à l´essai
et vous remarquerez meme qu´il rase l´arbitre un peu plus pret et il mettait un caramel à l´arbitre

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:17:40

et puis, l´Argentine n´est pas connu pour son jeu très ouvert mais plutôt pour son 5 de devant!!! et c´est dommage car avec un jeu plus complet il serait parmis les 4 équipes les plus redoutables!!!

toris
toris
Niveau 5
13 juin 2005 à 16:40:20

Je crois que je suis d´accord avec personne. Mais bon chacun son avis.
En tout cas je lacherai pas, j´aime le jeu et les joueurs de Paris. A part Skrela qui ralenti tout, les voir jouer est toujours un plaisir pour moi. Et je dis ça sans la comparer à d´autres équipes, je suis pas un supporter.

L´argentine était connu pour son 5 devant, maintenant ils ont un jeu complet du 9 au 15 avec un trés bon buteur.
C´est toujours mon avis et je dois dire que je le partage :pacg: :pacg: :pacg: .

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:48:40

pas de soucis, chacun voit son rugby à sa porte... seul ton plaisir compte!!!
:ok: