Donc voilà, je voudrais qu'on parle un peu de ce cher Carchacrok.
Il est passé Oober "au début" de 493 car il était considéré comme trop abusé.
Certes il l'est mais Drattak ne l'est-il pas non plus ?
Tyra ne l'est-il pas non plus ?
Commençons d'abord par comparer Carchacrok et Drattak.
Carcha est sensiblement supérieur à Drattak dans les bases défensives.
Mais Drattak le surpasse en attaque ET en attaque spéciale, ce qui lui permet de faire un sweeper mixed, chose que ne peut pas faire Carchacrok.
Ensuite pour leur vitesse elle est presque la même.
Passons au moveset, les deux peuvent avoir Colère (dans platine, et les deux peuvent avoir Hydroqueue, ainsi que séisme). Les moveset seront assez comparables dans platine, si ce n'set que Drattak peut comme je l'ai déjà dit avoir un set de sweeper mixed.
Là où Drattak apprend Danse Draco, Carcha apprend Danse lame donc c'est à peu près équivalent, si ce n'est que Carcha se met à faire plus mal et Drattak va plus vite.
Je pense donc que dans Platine, ces deux pokémon devraient être assez semblables, et que Drattak sera aussi dangereux qu'un Carcha, sachant que le pouvoir de carcha est inutile vu que le haxx est interdit.
Sinon ben Tyra et Carcha ne sont certes pas identiques, mais pour ce qui est des attaques c'est assez proche aussi (séisme, colère, hydroqueue, DD/DL ) donc ma foi, ils sont assez abusés tous les deux, voir autant l'un que l'autre.
Enfin le problème des contres, les contres à Drattak et Carchacrok se font aussi rares pour l'un que pour l'autre et pour ce qui est de les coincer totalement c'est impossible autant pour l'un que pour l'autre.
Dimo contre les deux mais il est facile de switcher pour éviter de se manger un poinglace donc en fin de compte j'en arrive à la conclusion suivante:
Carchacrok avait des avantages sur Drattak (colère entre autres) qui vont finalement être compensés par les moves-platine, rendant Drattak aussi monstrueux que Carchacrok et au final tomber sur l'un ou sur l'autre sera très dangereux dans les deux cas.
C'est pour cette raison que je pense que Carchacrok pourrait retrouver une place parmi les Over Used dans platine, vu le potentiel offensif offert à ses concurrents (leviator qui apprendra colère, drattak qui l'apprendra aussi, tyra qui pourra avoir tête de fer et hydroqueue)
Votre avis sur la question serait le bienvenu, et ne pensez vous pas que retomber sur Carchacrok comme avant serait plus diversifié que de retomber sur l'éternel Drattak, qui va peut-être lui devenir oober. (ce serait le comble ça par contre)