CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[débat] Carchacrok

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:15:14

Je crois qu'il sera utile de définir ce qu'est un contre (souvent confondu avec un revenge killer).

Un contre, c'est un pokémon qui peut résister à 2-3 assauts de l'adversaire (dont 1 sur le switch, par exemple) et anéantir ledit adversaire en 1 voir 2 coups. [Donphan, Cresselia et Suicune sont tués avant de pouvoir en faire autant]

Or, Carchacrok (et c'est bien le seul) n'a aucun contre, contrairement à Tyranocif et Drattak.

Ensuite, dire que la vitesse de Carcha est pareille à celle de Drattak est absurde et totalement faux, je m'explique :

- De nombreux pokémons ont une Base Stat de 100 en vitesse, c'est ce qui rend le 102 de Carcha éminement supérieur aux autres.

- Drattak a, certes, la possibilité d'être mixed. Mais comparer un mixed à un sweeper physique est, encore une fois, incohérent. D'abord car c'est un rôle différent (et là on se base sur Carcha, le monstrueux sweeper physique), et également car un Drattak mixed diminue son potentiel physique. C'est un gain qui entraîne une perte. Le Drattak Mixed n'est pas meilleur que le Drattak Physique, il est différent (je souligne).

- Colère de Drattak après 1 DD = Dracogriffe de Carchacrok après 1 SD. C'est suffisant pour résumer sa puissance offensive nettement supérieure à Drattak, même avec l'arrivée de Platine. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas Colère qui a rendu Carchacrok 00ber, c'est principalement Danse-Lames (alliée, bien sûr, à Colère, et à ses stats monstrueuses).

- Venons-en aux stats. Carchacrok est supérieur à Drattak, ou égal, sauf en attaque spéciale. Ca n'entre pas en compte, étant donné qu'il n'est que sweeper physique (je n'exclue pas son rôle de staller, bien que moins utilisé, mais je reste toujours dans le sujet Sweep, et non Stall).

- Et le double type alors? Drattak mange 25% sur Piège de Roc, ce qui est relativement énorme. Drattak ne bénéficie d'aucune attaque de son type vol également. Carchacrok, lui, a un Séisme Stabbé (Séisme "simple" de Carchacrok = Séisme avec 1 DD de Drattak), ce qui le rend aussi supérieur. C'est vite vu, le double type de Carchacrok est l'un des meilleurs du jeu (excluons les 00bers comme Palkia et Dialga), alors que Drattak a un type bien plus pénible.

- Leur capacité spéciale sont toutes deux très utiles... Cependant, étant donné la récurence des teams SandStorm, il suffit d'avoir un Carchacrok pour briser une telle team. Vous trouvez ça normal? Je suis certain que la plupart d'entre vous se plaigneraient du cheap de la capacité spéciale de Magnezone, qui condamne 1 pokémon adverse... Et là, personne ne se plaint qu'un pokémon à lui tout seul peut potentiellement (je souligne, POTENTIELLEMENT) anéantir une équipe adverse. Et qu'on ne me parle pas de Scorvol, Sablairau ou Cacturne, ils sont bien moins puissants que Carchacrok, et ils ont des contres, EUX.

- Au passage, Drattak Rigide full Attaque @ Restes + 1 DD n'OHKO pas Leuphorie max PV/Def en lançant Colère (testé, approuvé, pas de discussion là-dessus).

Je crois que c'est tout, ne répondez pas si c'est pour dire votre sentiment personnel ou toute autre chose dénuée de réflexion et d'analyse, comme je viens de le faire.

PS: J'ai ri. Colère sur Tyranocif est autant puissant que Mâchouilles (car stabbé) et couvre moins de types. Utilité de se bloquer sur une attaque comme ça pour ne pas faire plus de dégats?

Et sur ce, je vais manger, à toute.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:33:37

Ce sont des revenge killer, en aucun cas des contres. Aucun d'eux ne peut se placer sur Carcha sans se faire trucider, donc ça n'entre pas en matière. C'est comme de dire que Dimoret est un contre à Dimoret (grâce à Casse-Brique).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:39:32

Tu as la flemme de citer les points où j'ai raison (à savoir, tous) et ceux où tu as tort (à savoir, tous)...

Tu m'expliques pourquoi tu as fait un topic de débat si tu es incapable d'argumenter?

"Enfin voilà quoi, il est à la fois terrible et à la fois pas si terrible."

~> Plutôt que de dire de telles conneries, ne l'ouvre pas. C'est le fondement de la philosophie aristotélicienne que de se taire plutôt que de dire une mauvaise parole... L'illustration est flagrante, "tu aurais mieux fait de...".

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:01:16

"Mon argumantation est au début.
J'ai raison sur le fait quil se fait buter facilement par Dimoret, Yanméga, Crefadet timide orbe vie, Drattak, Porygon-Z mouch choix si Carcha n'a pas Ceinture force."

~> C'est indiscutable, mais ce n'est pas un argument pour autant... C'est comme de dire que Heatran vainc Foretress, c'est logique et presque axiomatique, ce n'est pas pour ça que l'on débat.

"Enfin voilà quoi, il est à la fois terrible et à la fois pas si terrible."

~> C'est comme de dire qu'une voiture est à la fois rapide et lente, c'est incohérent et contradictoire.

Et paranthèse pour Elekable, Laggron est l'ultime contre (car Elekable mixed vient à boût de Smogogo).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:03:05

Paulo-808
Posté le 26 mai 2009 à 19:58:00 Je suis contre Carcha oober.
Pourquoi lui et pas Dracolosse, Tyranocif et Drattak ?
Bizarre...

~> Lit et parle ensuite, sinon ne parle pas.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:05:09

Oui en effet, Cresselia le contre tout autant on peut dire :-), en encaissant un peu plus de dégats (sur un switch de Poing Eclair stabbé, par exemple).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:11:10

Oui, et bien tu vas être gentil en utilisant le terme "contre" comme on le fait dans la stratégie pokémon.

En fait tu dis n'importe quoi, tout le temps. Tu te bases sur deux fiches Pokébip pour faire un débat ; Tu utilises les termes généraux à ta façon personnelle, sans tenir compte des conventions ; Tu n'argumentes pas par "flemme"... J'ai l'impression de perdre mon temps.

Ah et au passage, tu m'expliques comment Mangriff se place ET riposte sur Carcha? (Dans la mesure où il sera très probablement à 1PV après le switch) ~> Ce n'est PAS un contre.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:14:41

Merci Franck.

En effet, un axiome, en mathématiques à la base, est une affirmation considérée comme certaine et indémontrable.

Deux exemples basiques d'axiomes:
1 = 1
1 + 1 = 2.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:17:00

Sikike_Oubani
Posté le 26 mai 2009 à 20:14:21 Et le mangriff, c'est pas possible qu'il se place puis riposte.
Il laisse crever son prédécesseur puis riposte.
Lien permanent

~> Oui, donc ça en fait un revenge killer. Or j'ai explicitement expliqué en introduisant mon long paragraphe, je me cite:

"Je crois qu'il sera utile de définir ce qu'est un contre (souvent confondu avec un revenge killer).

Un contre, c'est un pokémon qui peut résister à 2-3 assauts de l'adversaire (dont 1 sur le switch, par exemple) et anéantir ledit adversaire en 1 voir 2 coups. [Donphan, Cresselia et Suicune sont tués avant de pouvoir en faire autant]"

Donc oui, tu racontes n'importe quoi. Donc non, ce n'est pas moi qui ai à me taire, car mes posts sont réfléchis, pensés, digérés.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 21:35:22

:rire:

Retourne dans ta grotte et apprend à écrire dans un Français correct avant de te représenter.

On ne peut pas comparer le niveau d'un abruti d'ordinateur qui fait des attaques sol devant tes pokémons vol, et tout un tas d'autres imbécilités de machine qui lui sont propres de ce genre.

marioland
marioland
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:03:41

Ouais bon on va pas en faire une affaire d'état :o))

MarjaxDeVoyage
MarjaxDeVoyage
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:40:42

perso je préfère drattak à carcha tout simplement pour danse draco,après avoir placé une danse draco drattak peut te détruire une équipe à lui tout seul et c'est pas un dimoret par exemple qui le contrera,en revanche carcha meme si il fait danse lame sa vitesse sera pas suffisante et pourra se faire owned par un dimoret,bon je prends dimoret car c'st un des seuls qui peut contrer un carcha si bien sur on a bien anticipé,ensuite si on parle de capacité individuel carchacrok est superieurs, je dis pas le contraire mais voila les capacités individuel ne font pas tout :oui: :noel:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:44:39

Dimoret @ Eclat Glace ? Ah oui, owned le 'ttak.

Ne parle pas de Dimoret qui "contre" Carcha, c'est juste faux, il ne peut que le revenge kill.

Ensuite je ne comprends pas ce que tu entends par "capacité individuelle", car c'est bien sur ceci que l'on compare tout pokémon avec un autre, non? ...

MarjaxDeVoyage
MarjaxDeVoyage
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:50:57

non mais quand je disais contre c'est juste qu'il peut lui faire face je cherchais pas à utiliser du vocabulaire spécifique au jeu,heu pourquoi éclats glace quand on a poing glace,à moins que carcha soit choice scarfeur mais bon j'en ai jamais vu et de plus je sais meme pas si sa existe,dimoret et tout simplement trop rapide pour carcha,si on anticipe bien sur sinon il ne peut rien, quand je disais capacité individuel je parlais des attaques qu'il aprends et les stats qui possèdes :oui: :noel:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:55:19

Si t'as jamais vu de Carcha Scarf, t'as pas énormément joué... C'était très répandu du temps de sa permission, surtout il y a un an.

Pourquoi Eclat Glace sur Dimoret? Car priorité +1, et car il n'y a pas que Carchacrok comme Dragon (Oui oui, c'était déjà pensé pour Drattak). D'ailleurs il arrive que certains Dimoret aient Eclat Glace + Poing Glace, justement.

Tu te bases sur tes appréciations et connaissances (relativement maigres) très situationnelles... Ce n'est pas très objectif.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:03:22

Ah, et pour ceux qui soutiennent que Carchacrok ne gagne rien en Platine, pensez une seconde à Hydroqueue allié au combo Sol + Dragon. Pour ainsi dire, il couvre tout autant (à part Munja) que Dragon + Sol + Feu (le plus utilisé, à l'époque), mais fait plus mal, et le rend encore plus imprévisible.

Donc arrêtez avec cet argument bidon de Platine.

MarjaxDeVoyage
MarjaxDeVoyage
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:04:16

Non rien a voir avec connaissance,peut-etre que j'en ai plus que toi c'est juste que moi j'ai 14 ans et toi tu en a 20 a peu prés,la difference entre un gamin de 14 ans et un de 20 ans,ben l'argumentation,vu que tu argumente bien mieux meme si tu avais peu de connaissance sa pourrais faire croire à beaucoup de connaissance et moi c'est le contraire :ok: :noel:

MarjaxDeVoyage
MarjaxDeVoyage
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:11:41

ensuite je te rappel que un débat c'est comme une discussion sur laquelle tout le monde donne sont poin de vue,donc si quelqu'un dit quelque chose d'idiot pour toi s'a ne l'ai par forcement pour quelqu'un d'autre donc ne traite pas quelqu'un d'idiot ou ne rabaisse pas les gens,a peut faire penser que tu te sens superieur bien que je ne l'ai pas affirmé :oui: :noel:

MarjaxDeVoyage
MarjaxDeVoyage
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:12:32

dsl du triple poste mais moi je go dodo je te souhaite quand meme bonne nuits :oui: :noel:

MarjaxDeVoyage
MarjaxDeVoyage
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:14:19

nuit* bien que ce soit pas la seule faute :rire: :noel:

La vidéo du moment