Je ne sais pas s'il existe déja une fiction de ce genre, mais bon, je me lance ^^ je mettrai la suite au fur et à mesure que je l'aurais écrit sur mon forum, petit bout par petit bout.
Voici le tout début.........
Chapitre 1:
C'était le matin, Alexandre aurait déja dut être levé et avoir pris son petit déjeuné. Mais seulement voila, le reveil à la sonnerie tonitruante était étendu sur le sol, et une petite patte rousse s'amusait à le malemener de gauche à droite, des petites dents venaient se planter dans le métal glacé sans l'abimer et pour finir, le verre qui protegait les aiguilles se brisa.
-Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix , hurla le pauvre petit pokémon avant de lecher abondamant sa patte.
Paniqué, Alex sauta au sol, les yeux à demi ouvert, les poings brandi et la couette encore enroulé autour de ses hanches. Lorsque ses yeux se furent abitués à la lumière, il vit son pokémon, qu'il avait baptisé Follet, secouer sa petite patte rousse, eclaboussant ainsi la moquettes de petites goutes de sang.
-Oh mon Follet! Mais qu'est ce que tu t'es fais? Tu as gros bobo? Viens on va soigner la papatte.
Et sur ce il attrapa le pokémon par la taille et le conduisi à la salle de bain qui était jointe à sa chambre.
Après avoir retiré le verre il lui banda toute la patte jusqu'au coude. On n'est jamais trop prudent, se disait t'il.
De retour dans sa chambre, il se rendit alors compte qu'il faisait étonnament jour. Découvrant son reveil au sol, il compri se qui était arrivé à son Follet. Le petit curieux devait s'ennuier, et comme c'était la seule chose à faire un peu de bruit, ça l'avait intrigué au point qu'il avait fini par jouer avec... Mais alors, qu'elle heure était t'il? Un elan de panique s'insinua en lui et il failli lacher le pokémon qu'il tenait toujours par la taille. Il se precipita à la cuisine et regarda l'horloge. 10 heure 45 ! Il avait perdu sa seule chance de ne pas se faire renvoyer de son lycée, sa mère allait le tuer...
Alexandre était d'un naturel rêveur, mais là où il habitait, c'était sans doute le pire defaut que l'on pouvait avoir. En cours il imaginait des formes dans les nuages en regardant par la fenêtre, avec ses amis, il n'écoutait toujours que la moitier de la conversation et, chez lui, sa mère devait sans cesse lui repeter ses phrases. Au bout du compte, c'était un renvoie qui l'attendait s'il n'augmentait pas ses notes et, precisement, ce jour là, il avait toute une série d'examens et il venait d'en louper la moitier...
-FOLLET !!!!! JE TE DETESTE !!!!! hurla t'il en secouant le pokémon qui ne comprenait pas la faute qu'il avait commise. C'était encore un bébé.
-Piiiix? couina t'il doucement, comme un petit mot d'excuse.
-Et ne me regarde pas avec ses yeux là ! Tu as ruiné ma seule chance de pouvoir rester dans cette école minable! Et le pire c'est que je m'en fiche !!!!!
Il resta un moment à regarder son pokémon, dernier cadeau de son père disparu dans des landes inconnues, puis il le reposa a terre. Le pokémon vint se frotter à la manière d'un chat contre les jambes de son dresseur en poussant de petits japements inquiets. Alex caressa alors la touffe de poile qui ornait sa tête et lui dit pour le reconforter:
-Excuse moi, je sais que tu voulais juste jouer. Mais quand même, maman va me tuer.
Il retourna dans sa chambre pour s'habiller, son pokémon l'attendant fidellement assis devant la porte. Puis ils sortirent tous les deux pour une ballade qui semblerait bien courte car le retour à la maison signifierait pour lui un tête à tête avec sa mère pour "discuter de son avenir" comme elle le disait si bien. A moins qu'il ne rentre pas, il en venait à l'esperer...
Voila j'espere que ce premier chapitre vous aura mis en appetit...