chapitre 8:
Bic et Alexandre en avaient assez de marcher. Ils n'avaient pas rationné leurs provisions et les cinq jours de nourriture du baluchon n'avait pas fait la journée... Il était tard, la nuit tombait et déja des ombres venaient perturber le cadre merveilleux de la foret pour le rendre terrifiant. Ils trouvèrent un arbre creux où s'areter pour la nuit, encore à l'abri de gardevoir et xatu dans cette partie des bois. Mais demain, ils devraient rejoindre la route, et tout le danger que cela impliquait.
Alexandre avait gardé une idée en tête toute l'après midi sans vouloir en parler immediatement à son nouvel ami, il voulait aprendre à se battre comme un pokémon. Mais comment aborder le sujet sans paraitre encore plus etrange aux yeux du cornebre? Un pokémon qui ignore comment se battre..... Il décida de reporter la question pour plus tard. Il avait tout le temps pour ça.
Aux beau milieu de la nuit, des cri terrifiant les reveillèrent.
-Bic, chuchota Alex, tu as entendu ça? C'était quoi?
-Je ne sais pas....
Blottis l'un contre l'autre, ils tremblaient, de peur et de froid. Le bruit se raprochait, c'était un hurlement comme on en entend parfois les nuits de pleine lune, un cri dechirant. La créature qui avait produit ce son était maintenant tellement proche qu'Alex aurait juré qu'elle se trouvait juste à coté du tronc d'arbre où ils étaient cachés. Et il ne se trompait pas. Il entendit renifler tout autour de l'arbre, puis un museau apparu dans l'interstice, un long museau tout noir. Les deux amis tremblaient tellement à present qu'ils auraient pu en deraciner l'arbre. Puis une voix se fit entendre. Mais ce n'était pas une grosse voix menaçante comme ils s'y seraient attendu, c'était une toute petite voix, sans doute aussi effrayée qu'eux.
-Bonjour, enfin, bonsoir, ou bonne nuit.... Je vous ai fait peur?
Bic se redressa et cessa de trembler. Alex en fit autant.
-Je peux venir avec vous?
La petite créature semblait sur le point de pleurer. Alexandre sorti la tête du tronc, voyant ainsi que ce qu'ils avaient pri pour un monstre affamé n'était autre qu'un petit medhyena tout mouillé.
-Salut, fit il, moi c'est Alexandre, et lui c'est Bic. Tu nous as fait peur, mais ce n'est plus très important maintenant. Pourquoi tu es tout mouillé?
Et à ce moment précis ce qui devait arriver arriva, le pokémon eclata en sanglot.
-J'ai perdu ma famille !!!!!!!!!!!!!!! lança t'il dans un souffle avant de hurler à la manière d'un loup. Et je suis tombée dans la rivière !!!!!!! encore un hurlement.....
Alexandre lui tapota le dos de sa petite patte, ne sachant pas quoi faire d'autre, priant Bic du regard de venir l'aider. Ce qu'il fit.
-Ne pleure pas ça ne sert à rien. Raconte nous plutot ce qui c'est passé, et comment tu t'appel?
Le medhyena secha ses larmes dans son pelage epai et se repri.
-Je m'appelle Mina et je suis une medhyena de la meute du grand Noireau. Mais ce matin, quand je me suis réveillée, j'était toute seule, et ça sentait l'humain. Ma maman m'a toujours dit que quand ça sent comme ça, je doit courrir très vite, alors j'ai courru. Mais j'ai trouvé personne. Ils avaient tous disparus.... J'ai cherché toute la journée, et maintenant je suis fatiguée, ma maman me manque...
Elle était sur le point de fondre à nouveau en larme.
-Et tout à l'heure je me suis couchée dans un trou pour me proteger du froid de la nuit, et un vilain truc poilu m'a chopée par la peau du coup et m'a jetée dans la rivièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!!! elle avait hurlé ce dernier mot en un sanglot terrible.
Les deux amis se regardèrent, sachant déja que désormais ils seraient trois. Ils acqueillirent la petite medhyena dans leur tronc desormais très etroit, et ils passèrent une nuit bien au chaud, blotti les uns contre les autres.
La petite Mina ne pleurait plus, mais ils devraient l'aider à retrouver sa famille. Si les humains étaient mélés, il y avait fort à parier que les pauvres pokémon avaient été capturés. Encore un nouveau problème à regler, un nouveau mystère à elucider.....
La suite très bientot ^^ ça devient palpitant non?