[Mode casse l'ambiance /ON]
C'est Goupix le pokémon.
[Mode casse l'ambiance /OFF]
pas mal ![]()
Sadique l'insécateur !
Mais c'est vrai que c'est bête quand un chétiflor niv 1 résiste à surchauffe d'un dracaufeu niv 100 avec une simple ceinture force ou des choses comme ça.
Pavé Caesar, c'était pas terrible...
Mais au moins, ça prouve que tu connais son vrai nom :
Gaius ( ou Caius ) Julius Caesar.
C'est vrai, fais des alinéas avant les paragraphes, et saute des lignes, parce que, sur une feuillen ça passe, mais comme ça, ça fait lourd.
Mais l'histoire commence bien, je vais continuer de lire les futurs chapitres.
En fait, je n'aime pas trop juger, l'histoire m'intéresse ou pas, et c'est tout.
C'est pas mal mais normallement les gardevoirs sont gentils, non ?
Ils sont prêts à mourir pour leur dresseur.
il est trop cool ta fic continu je veut un autre chapitre je trouve sa trop cool.
Très bonne Fic continue comme sa
Par contre je sais qu'on a pas le droit de faire de pub mais bon je me lançe et puis après tout .... Y a eu aucun commentaire a part une réflecxion sur mon Ortographe
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3600702-1-0-1-0-fic-le-heros-reincarne.htm
J'ai lu le premier chapitre et malgré sa taille et les quelques fautes, l'histoire a l'air sympa. Essaie d'aérer et de travailler un peu plus tes chapitres, ce sera plus agréable à tous les égards.
Ta fic possède une caractéristique que j'aime bien, elle est... vivante. Le terme peut paraître strange, mais j'ai l'habitude de m'exprimer en fonction de mes sentiments plutôt que de la convention.
Bonne chance pour la suite ! ![]()
et maintenant, la suite....
chapitre 4:
Il faisait nuit. Des odeurs étranges lui emplissaient les narines et une myriade de bruits inconnus lui martelaient les oreilles. Lorsqu'il fut complètement réveillé, Alexandre se rendit compte qu'il était seul, son petit goupix n'était plus à l'abri de ses bras... Mais ses bras! Alex fit un bond de quelques mètres en se rendant compte que ses bras étaient couverts de poils bruns. Il voulu se redresser, mais n'y parvint pas, au lieu de quoi il tomba à la renverse et aperçut, gigotante et touffu, une énorme queue, brune également.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! hurla t'il, sans reconnaitre le son de sa voix.
Oubliant un instant le sort de son goupix, il courut vers une petite flaque d'une eau croupie et verdâtre et s'y pencha. Il poussa un nouveau cri quand il vit que de la fourrure recouvrait tout son visage et que, ce visage justement, n'était plus celui d'un être humain, mais d'un pokémon ! Que c'était t'il passé? Qui avait fait ça? Etait t'il en train de rêver?
La seule explication était qu'il avait dû pénétrer sur le domaine des pokémon gardiens et qu'ils avaient dû lui jeter un sort. Son père lui avait beaucoup parlé d'une légende en lui interdisant formellement d'approcher cet endroit de la foret. Selon lui , une étrange malédiction frappait tous ceux qui osaient braver la puissance de ces pokémon, et personne n'était plus revenu de cette partie des bois.
Voilà donc ce qui arrivait à ceux qui disparaissaient, ils était transformés en pokémon?!
Alexandre commença à s'enfoncer dans les bois, sans trop savoir ce qu'il allait faire. Une seule idée l'obsédait: il devait retrouver Follet. Il se sentirait moins perdu s'il avait la compagnie de son meilleur ami.
Il commençait à s'habituer à marcher à quatre pattes et sa fourrure lui tenait chaud au point qu'il se serait cru en plein soleil, alors qu'il devait faire un froid de canard à cette heure de la nuit. Il en vaint aussi à se demander une chose qui aurait pourtant dû lui paraitre évidente... Quel pokémon était t'il? Il était encore jeune et ne maitrisait pas le pokédex dans son entier. Follet pourrait peut être savoir ça.
A force de marcher il arriva dans une petite clairière sombre, à peine éclairée par la lune presque pleine. Il s'y aventura mais le regratta bien vite.
-Eh là! entendit t'il. C'est notre territoire ça, qu'est ce que tu crois faire en venant piétiner nos plates bandes?
Alexandre dirigea son regard vers la source de ces paroles mais ne vit que des ombres. Tout à coup, ce qu'il avait prit pour de simples éléments du décor se mit à bouger. Il était encerclé par des pokémon qu'il parvenait maintenant à distinguer. Il y avait dans le groupe des mimitoss, des scarabrutes et un canarticho qui semblait être le chef. C'est ce dernier qui avait prit la parole.
Une pensée lui traversa alors l'esprit. Comment pouvait t'il comprendre ce qu'un pokémon disait?! Mais il se souvint de son sort, il était lui même un pokémon à present, il était donc normal qu'il les comprenne.
-Euh, excusez moi, mais je me suis perdu et je cherche mon ami, un goupix, il s'appelle Follet et ...
-Peut importe, le coupa le canarticho.
Il le frappa un grand coup sur le museau avec un poireau qu'il tenait comme un sceptre.
-S'il vous plait, aidez moi!
Alex était à la limite de fondre en larme, c'était plus qu'il ne pouvait le supporter. Une voix se détacha alors parmi le brouhaha qu'avaient commencé à produire les mimitoss et les scarabrute. C'était une voix douce et réconfortante, et elle venait du haut d'un arbre.
-Laissez le donc bande de brutes! Il est avec moi ce petit, allez effrayer les rattata!
Le canarticho hésita un instant puis, voyant frémir des feuilles tout autour de la clairière, il se dit que ce n'était pas un combat qu'il pouvait gagner. Il partit donc, la tête haute, le regard dédaigneux, suivit de toute sa bande de voyous.
Alex était sauvé, mais à qui appartenait cette voix si envoutante?
La suite au prochain épisode ^^
Pas mal! ![]()
Vivement la suite ![]()
pas mal oui ![]()
-----------------
Ah ok!
http://fr.youtube.com/watch?v=Q7tz6SfF6Ys
Chapitre 5:
Les feuilles bruissaient tout autour de la clairière, mais Alexandre ne parvenait pas à discerner les créatures qui provoquaient cela. Puis il entendit un battement d'aile tout proche de lui, si proche que la créature aurait pû le toucher. Il tremblait de peur à l'idée qu'une nouvelle menace plane sur lui, mais là voix douce qui l'avait sauvée retentie à nouveau au creux de son oreille.
-Ne crain rien petit bout de chou, nous allons t'aider nous. Oubli ce canarticho de malheur et sa bande de raicaille. Comment tu t'appel?
-A....ale...Alexandre, bafouilla t'il.
-Tu dis que tu cherche un goupix? Je n'en ai pas vu mais les gardiens savent tout ce qui ce passe ici, ils sauront surement.
Alexandre ne distinguait toujours pas son interlaucuteur, mais il sentait tout contre son flan la chaleur d'un autre corps. C'était réconfortant et rassurant.
-Au fait, je m'appelle Mama Corba, je suis la matriarche du clan des cornèbre et corboss. Nous te conduirons aux gardiens demain matin si tu le désir. Mais pour l'heure il faut aller dormir, tu doit être mort de fatigue.
Alex se souvint du poster qu'il avait une fois eu representant des corboss et des cornèbre, et il s'imagina facilement la silhouette du grand oiseau tout noir. Il sentit que la mère corboss le poussait doucement pour qu'il avance, il obeit.
Après quelques minutes, il s'areta devant un arbre gigantesque, parsemé de minuscules lucioles, mais si nombreuses qu'elles suffisaient à éclairer tout le tronc, et même les branches les plus basses.
Grace à cette soudaine clarté, il distinga enfin ses sauveurs. La mère corboss était plus vieille qu'il ne l'aurait imaginé. Ses plumes étaient abimées et manquantes à certains endroits. Son bec, racorni, avait dû en blesser plus d'un et ses yeux refletaient l'expérience et la sagesse de toutes ses années vécues. Elle était suivie de dizaines de cornèbre, et d'un autre corboss, beaucoup plus jeune qu'elle. Il se rendit alors compte que l'arbre tout entier recueillait des centaines de ces pokémons.
Mama Corba l'emmena au pied du tronc et l'installa dans un petit nid de mousse.
-Voilà, ici tu peux dormir tranquile. Fait de beaux rêves.
Mais Alexandre ne rêva pas cette nuit là, il aurait surtout voulu se reveiller de ce cauchemard qu'il faisait et retrouver son goupix...
-BONJOUR !!!!!!!
Alexandre faillit hurler en se reveillant nez à nez avec un enorme oiseau tout noir, le bec grand ouvert. Il se souvint alors de la nuit precedante, et se rappela qu'il ne devait pas craindre ce drole de pokémon. C'était un cornèbre, assez jeune, sans doute ayant le même age que lui, et qui semblait être un gai luron. Il portait autour du coup un collier de petites fleures jaunes et bleues au parfum entetant.
-Allez viens vite on à beaucoup de chemin à faire!
-Quoi?...réussi à dire Alex, encore à moitier endormi.
-C'est moi que Mama à chargé de t'emmener voir les gardiens, allez vite, vite!
Mais soudain un grognement féroce se fit entendre et Alex était sur le point de se mettre à courir de peur, quand il se rendit compte que c'était son estomac qui produisait ce bruit.
-Oh, tu prefere manger d'abord? Bein fallait le dire, pas la peine de grogner.
Puis il s'envola et revint quelques minutes plus tard, le bec plein de fruits de toutes les couleurs.
Alex les englouti sans même prendre le temps d'en aprecier la saveur tant il avait faim, puis il remarqua que le cornèbre était allé se poser sur une branche, plus loin, et lui faisait signe de le suivre. Ce qu'il fit, l'estomac lourd et le coeur léger.
Fin de l'épisode
Nice ![]()
chapitre 6:
-Au fait Mama ne m'a pas dis, tu t'appelle comment?
-Alexandre.
-Moi c'est Bicornouillard, mais appelle moi plutot Bic, c'est moins ridicule...
Le cornèbre volait tranquillement sous la ramure des arbres pendant qu'Alex trotinait sur un sol couvert de mousse. C'était une partie de la foret inaccessible aux humains et aux pokémon de grande taille.
Une question revint alors à son esprit. Quelle genre de pokémon était t'il? Bic devrait le savoir.
-Si je sais ce que tu es? lui demanda t'il après qu'Alex ai posé sa question. Mais bien sur que je sais, Mama nous apprend tout, alors je sais tout...enfin presque. Tu es un evoli, ça creve les yeux. Et, dis moi, en qu'elle forme voudrais tu evoluer toi? Moi je n'ai pas le choix, mais toi tu as un choix enorme!
Alex avait vu les diferentes formes de evoli dans une grande encyclopédie pokémon, mais jamais il ne s'était demandé lequel il preferait... Mais sa rêverie fut vite interompue par Bic qui lui annonça qu'ils étaient arrivés.
-Voilà, c'est ici, juste derrière ces deux arbres qui s'entremellent. Je vais venir avec toi, mais, euh, enfin, si tu voulais bien passer devant...
De toute evidence, Bic craignait ces pokémon. Cela ne le rassura pas de savoir, d'après Bic, qu'ils étaient gentils avec les autres pokémon.
Il se faufilla entre les arbres et se retrouva dans un lieux defiant toute beauté. Les arbres, tellements feuillus, créaient une voute de milliards de feuilles, ne laissant filtrer le soleil qu'à de rares endroits. L'atmosphère était lourde et chaude, et on se serait cru dans une chapelle aux mille couleurs étincelantes.
-Avance petit être. Nous connaissons la raison de ta venue.
Cela avait resonné dans la tête d'Alex, sans qu'aucun son ne soit produit de nul part. Il avait peur, et Bic, derrière lui, commençait à ne plus être très sur de lui.
-Tu es ici, parmi nous car tu as commi un acte de cruauté envers un pokémon sans défence!
Alex compri instantanement de quoi cette voix voulais parler, et il su de quelle injustice il avait été victime.
-Non! Ce n'était pas moi, jamais je n'aurais fait de mal à Follet! C'est mon ami, dites moi où il est !
...
Alex profita de ce silence pour ajouter:
-Vous vous êtes trompés, je ne suis coupable de rien ! Je voulais le sauver, et vous, vous me l'avez enlevé, rendez moi Follet!
Des larmes commencaient à couler le long de ses joues, mouillant ainsi sa belle fourrure. La haine avait envahie son regard et son coeur. Jamais il ne pardonnerait, si son goupix ne lui revenait pas...
Pendant un long moment, il entendait des murmures resonner, il ignorait d'où cela provenait, et de qui. Puis, les feuilles d'un buisson se mirent à bouger, et c'est xatu qui en sorti, impassible.
Arivé à auteur des deux pokémon, il pencha la tête vers Alex, et dit d'une voix chantante et psalmodique:
-Ouhhhhhhhhhh, méprise, c'est une méprise. Ouhhhhhhh, mais revenir en arrière... Toi seul peut réparer, toi seul peut corriger. Ouhhhhhhhhh, ton pokémon est en danger. J'ai honte pour la première fois Ouhhhhhhhhhhhh, et gardevoir ne se montrera pas. Elle pleure de sa bétise, elle pleure de sa méprise Ouhhhhhhhhhhhh. Retrouve le, sauve le. Alors seulement, un acte de bontée te ramenera à l'humanité Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Puis il disparu, sans même faire un geste, il n'était plus là, laissant Alex et son nouvel ami, seuls, et désemparés.
Lorsqu'ils furent de retour à l'arbre des cornèbre et des corboss, Bic lui posa une question, brisant le silence qu'il n'avait pas rompu depuis.
-Alexandre, je n'ai pas tout compri, mais, en fait, je crois que je n'ai pas envie de comprendre ce qui t'es arrivé...
-Tu as raison Bic, parfois, il vaut mieux ignorer certaines choses. Tout ce que tu je peux te dire, c'est qu'il faut que je retrouve goupix, xatu a dit qu'il était en danger, mais je ne sais même pas où le chercher, et comment le sauver...
-Nous allons tous t'aider recitèrent en coeur tous les cornebre si haut perchés sur leur arbre.
Mama Corba était là aussi, elle lui souriait chaleureusement. Alexandre avait trouvé des amis, pour la première fois de sa vie, il n'était plus seul.
Ouf! Je craignais que c'était terminé! ![]()
En tout cas, c'est super!
Continues!
non c'est pas fini, je le preciserais quand ce sera terminé ^^
Non, c'est que comme tu n'écrivais plus, j'ai eu peur
!
chapitre 7:
Après son aventure dans la foret en compagnie du cornebre, Alexandre avait décidé qu'il ferait tout pour retrouver goupix. Bic, son nouvel ami, lui promi de l'accompagner. Il n'y avait rien à faire aux abords du vieux chêne qui abritait leurs nids, et aussi voulait t'il partir vers l'inconnu.
Tout décidés qu'ils étaient à partir, ils avaient préparé un petit baluchon que Bic porterait en bandoullière et contenant plusieurs jours de vivres. Le soleil n'était pas encore levé lorsqu'ils firent leurs adieux à tout le clan des cornebre et corboss.
-Faites bien attention les enfants, leur recommanda Mama Corba. Et surtout ne vous approchez pas des humains. Vous vous feriez capturer.
Cette perspective commençait à rendre Alex nerveux. Il n'avait pas envisagé cette possibilité...
Quelques heures avaient passé, et les deux nouveaux amis se dirigeaient vers un petit ruisseau, seul endroit où ils étaient sûr de trouver d'autres pokémons pour les renseigner sur leur objectif: Follet. Un petit groupe de rattata paressaient justement à l'ombre lorsqu'ils y arrivèrent.
-Bonjour! se lança Bic. Pourriez vous nous aider? Nous recherchons un petit goupix. Il s'appel Follet.
L'un des rattata se leva et s'approcha du cornebre. Il fit fretiller ses petites moustaches et son long museau avant de dire d'une voix fluette et zezeyante:
-Zoui on a vu z'un goupicsss, il pleurait beaucoup. Il ss'est z'arrété et a bu. Puis z'il est reparti. On a vu z'ausssi un vilain z'humain. Il l'a z'emmené dans ssa ball... Il avait un zoli bandaze ssur ssa petite patte.
-OUI, c'est lui !!!! s'exclama Alexandre, à la fois heureux d'être sur la bonne piste, et horrifié à l'idée qu'un autre dresseur l'ai capturé.
Follet n'avait jamais été dans une ball avant, son père l'avait sauvé lorsqu'il était bébé, petit trop faible d'une portée trop nombreuse. Lorsqu'il fut certain que le goupix survivrait, il l'avait offert à Alex. Le dernier cadeau qu'il lui ai fait. Mais aussi le plus merveilleux.....avant de disparaitre.
-Bic, nous devons le retrouver et le sauver.
-Mais si un dresseur l'a capturé on ne poura plus rien faire.
-On trouvera un moyen, mais je ne laisserais pas mon po...mon ami entre les mains d'un autre humain, enfin je veux dire d'un humain quoi.....
Alex commençait à s'embrouiller, et Bic le regardait de plus en plus etrangement. Mais ce dernier ne posa aucune question.
-Ils ssont tous les deux parti vers le refuze, poursuivi le rattata. Vous les trouverez vous z'ausssi, ssi vous z'allez vers le nord, par là - il désigna l'autre coté du ruisseau - et ssi vous marssez pendant une zournée complete. Bonne ssance.
Ils remercièrent les rattata et partirent vers le refuge que leur avait désigné le chef du groupe.
Ce refuge était à la lisière de la zone protégée par les gardiens. Ils seraient en danger, mais il devait à tout prix retrouver Follet, il tenait plus encore à son pokémon qu'à sa propre sécurité. Et s'il devait affronter les humains qui, désormais étaient une menace pour lui, il se battrait. Apres tout, il était un pokémon maintenant. Il demanderait à Bic de lui aprendre à se servir de ses pouvoir dès qu'ils auraient un instant de repos.
Mais pour l'heure, ils devaient atteindre la lisière des bois. La lisière du royaume de gardevoir et xatu...