Bonjour/Bonsoir.
Si je crée ce topic c'est parce que j'en ai marre de voir le « un semi-00ber max », voire même « pas de semi »...
En effet, en fait c'est quoi des « semis » ?
Les trio de légendaires de chaque version, et après ? (bon je sais y a pas qu'eux mais bon osef ^^)
Ils n'ont rien de plus que des Poké comme Tyra, Carchacrok, Leupho, Meta...
Une équipe Artikodin-Entei-Registell-Crefollet-Raikou-Regice se fera défoncer par une team Lévia-Elekable-Ecto-Leupho-Foretress-Smogogo, et c'est bien normal...
Preuve en est que c'est une règle en carton plate.
Bon, certes, il existe également des bons (voire très bons) « semis », comme Suicune, Cresselia, Heatran ou encore Crefadet.
Mais, sont-ils vraiment meilleurs que certains top-tiers du métagame ?
Je ne pense pas.
Prenons quelques exemples :
Le plus flagrant est celui de Tyra. Ce Poké est une saleté, car :
- Il invoque la Tempête de Sable d'entrée de jeu, ce qui lui procure un bonus multiplicateur en défense spéciale de 1,5
- Il a un move-pool absolument monstrueux, autant sur le plan physique que sur le plan spécial, apprenant entre autres la terrible attaque Poursuite, qui frappe très fort si on change de Poké ; il annule donc un principe même de ce jeu : le switch, au même titre que Triopikeur ou Qulbutoke (qui sont 00bers)
- Ses stats sont complètement abusées
- On ne peut pas savoir à l'avance quel va être le move-set joué : Bander ? BOAH ? Dragon Dancer ?
- Pour finir, il est quasi incontrable. Bien sûr il y a Laggron, mais il aura beaucoup de mal face au BOAH en particulier...
- Il se place sur plein de trucs comme Airmure, P-Z, Leupho...
En conclusion, on voit qu'il est largement supérieur au reste de l'OU.
En plus, il s'en sortirait convenablement en 00ber métagame avec les Psys du format...
Ensuite, dans le genre abusé, on a Carchacrok. En effet, il a :
- L'une des meilleurs attaque du jeu
- D'excellentes stats défensives
- Un move-pool énorme également
- Un vitesse de ouf
- Un excellent double-type
- Presque pas de contres : Scorvol, Cresselia et Hippodocus (sauf s'il se fait haxxer ><) (si vous en avez d'autres en tête ce serait en plaisir xDD)
Bref, il est à la limite de l'ingérable également, mais moins que Tyra quand même. ^^
Je propose donc de faire une VRAIE liste de « Semis-00ber » (en comptant les gros bourrins de l'OU) -stallers comme sweepers- et en autoriser que 2~3 (ou à la limite quatre mais bon...), et surtout, considérer Tyra comme 00ber.
J'attends vos avis, et j'aimerais si possible qu'on crée la liste des Semis.
Cordialement, Mario.