" Un jour les gens finiront par en avoir ras-le-bol de toutes ces restrictions inutiles. Interdire les 00bers je suis tout à fait d'accord tout comme les Semi-00bers dans la mesure où, je le répète, on en invente pas pour arranger certaines personnes. "
Cette règle n'existe qu'en France. En métagame british, Celebi est OU, c'est pour dire.
Et les Semi n'existent pas.
" Parce que, dites moi une raison VALABLE de bannir certains autres Pokémon hormis le fait qu'ils aient des Stats élevés.
Vous croyez que les développeurs ont instauré ce genre de pokémon pour faire beau? Non, moi je pense qu'ils avaient prévu à quel point ils pourraient être redoutables. "
Tyra est tout simplement abusé, pour les raisons exprimées dans le premier post. Tu sais, ma Team le gère relativement facilement (Laggron + Archeo + Scarhi) mais le fait est qu'il n'a pas de VRAI contre. Parmi les stallers existant, je ne vois que Laggron et Kapoera qui peuvent le "gérer" sans trop en subir les concéquences.
Chrispers
D'accord avec la première partie de ton post mais pas avec le reste.
" Apres considerer Tyra comme un oober c'est n'imp ... comme carcha ils sont largement gerable ils suffit de savoir jouer apres, c'est clairement un faux debat. "
Oui il est gérable, mais il faut vraiment avoir une Team adaptée pour le contrer. De plus, avec sa défense spéciale de ouf...
" Les americains ont une liste de Ubers : ces pokés sont interdits a moins de stipuler clairement qu'on les utilise, on entre dans un tout autre format de jeu.
A noter qu'ils ne considerent pas Celebi comme un Uber et c'est quand meme quelque chose de fort sympathique et logique. "
Avec son super double-type de ouf, ses stats de ouf, son move-pool de ouf, tu trouves normal qu'il soit OU ... ?
" Faut pas exagerer c'est quand meme principalement pour ameliorer la qualité du jeu : restrict tropikeur ca ne gene pas non plus meme si c'est pas indispensable par exemple. "
Considérer Trio comme 00ber est la moindre des choses. ^^
" Pour moi, on devrait juste interdire les légendaires, et maximiser les semis-légendaires à un par équipe.
Je pense qu'il faudrait autoriser tous les pokémons qui ne sont pas légendaires (Triopikeur, Qulbutoké, Tyranocif...). Si des pokémons puissants non-légendaires ont été inventés, ce n'est pas pour les restreindre.
Donc Tyranocif ne doit pas être un OOber
"
Ah ah, Qulbu OU.
Sinon je plussoie Damascus, ces deux là je les vois un match sur deux, vive la liberté.