CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Connotation Semis-00bers.

marioland
marioland
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:50:11

J'uppe, il faut errazé cette liste complètement con. :mort:

marioland
marioland
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:50:27

errazer* :(

marioland
marioland
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:56:10

:o)) :o)) Oui mais sur le coup j'étais un manque vocabulaire. :fou: Bref osef. ^^

marioland
marioland
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:07:57

ZAPDOS :rire: :(

Le truc c'est qu'en fait je me dis que remanier cette liste va être trèèèèèèèèèès difficile.
Je pense qu'il faudrait prendre en compte tous les gros top-tiers, et en autoriser que deux comme match. Et surtout, considérer Tyra comme 00ber.

marioland
marioland
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:10:48

Sisi, Tyra DOIT être considéré comme 00ber, clair et net. :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:19:54

Et alors... ?
Mewtwo résiste à un Machouille ?
Ce que tu dis sert à rien, tous les Pokés ont leurs faiblesses.

megalink313
megalink313
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:00:04

Pour moi, on devrait juste interdire les légendaires, et maximiser les semis-légendaires à un par équipe.

Je pense qu'il faudrait autoriser tous les pokémons qui ne sont pas légendaires (Triopikeur, Qulbutoké, Tyranocif...). Si des pokémons puissants non-légendaires ont été inventés, ce n'est pas pour les restreindre.

Donc Tyranocif ne doit pas être un OOber :diable:

megalink313
megalink313
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:01:33

Par semi-légendaire, je veux dire "sous-légendaire" enfin les 3 oiseaux, les 3 chiens, les 3 golems et les 3 cre.

Micah
Micah
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:50:34

Je suis d'un avis partagé. C'est bien de faire une liste pour dire qui est plus fort que les autres voire "incomtrolable", mais au bout d'un moment cette liste finira par s'allonger et les choix de pokémons deviendront très restraints. De plus si ces pokémons sont incontrolables autant prévoir des contres adpatés.

Micah
Micah
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:53:29

Damacus qui sont les euls dignes d'interet selon toi?

marioland
marioland
Niveau 10
28 avril 2008 à 09:35:33

" Un jour les gens finiront par en avoir ras-le-bol de toutes ces restrictions inutiles. Interdire les 00bers je suis tout à fait d'accord tout comme les Semi-00bers dans la mesure où, je le répète, on en invente pas pour arranger certaines personnes. "

:d) Cette règle n'existe qu'en France. En métagame british, Celebi est OU, c'est pour dire. :fou: Et les Semi n'existent pas.

" Parce que, dites moi une raison VALABLE de bannir certains autres Pokémon hormis le fait qu'ils aient des Stats élevés.
Vous croyez que les développeurs ont instauré ce genre de pokémon pour faire beau? Non, moi je pense qu'ils avaient prévu à quel point ils pourraient être redoutables. "

:d) Tyra est tout simplement abusé, pour les raisons exprimées dans le premier post. Tu sais, ma Team le gère relativement facilement (Laggron + Archeo + Scarhi) mais le fait est qu'il n'a pas de VRAI contre. Parmi les stallers existant, je ne vois que Laggron et Kapoera qui peuvent le "gérer" sans trop en subir les concéquences.

Chrispers :d) D'accord avec la première partie de ton post mais pas avec le reste.

" Apres considerer Tyra comme un oober c'est n'imp ... comme carcha ils sont largement gerable ils suffit de savoir jouer apres, c'est clairement un faux debat. "

:d) Oui il est gérable, mais il faut vraiment avoir une Team adaptée pour le contrer. De plus, avec sa défense spéciale de ouf...

" Les americains ont une liste de Ubers : ces pokés sont interdits a moins de stipuler clairement qu'on les utilise, on entre dans un tout autre format de jeu.
A noter qu'ils ne considerent pas Celebi comme un Uber et c'est quand meme quelque chose de fort sympathique et logique. "

:d) Avec son super double-type de ouf, ses stats de ouf, son move-pool de ouf, tu trouves normal qu'il soit OU ... ?

" Faut pas exagerer c'est quand meme principalement pour ameliorer la qualité du jeu : restrict tropikeur ca ne gene pas non plus meme si c'est pas indispensable par exemple. "

:d) Considérer Trio comme 00ber est la moindre des choses. ^^

" Pour moi, on devrait juste interdire les légendaires, et maximiser les semis-légendaires à un par équipe.

Je pense qu'il faudrait autoriser tous les pokémons qui ne sont pas légendaires (Triopikeur, Qulbutoké, Tyranocif...). Si des pokémons puissants non-légendaires ont été inventés, ce n'est pas pour les restreindre.

Donc Tyranocif ne doit pas être un OOber :diable: "

:d) Ah ah, Qulbu OU. :rire:

Sinon je plussoie Damascus, ces deux là je les vois un match sur deux, vive la liberté.

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
28 avril 2008 à 10:50:10

Tout ça c'est pour améliorer le jeu à qui sa fait plaisir. je ne crois pas que sa fasse plaisir à tout le monde.
Il y a certaines choses qui gâchent le jeu mais de là à mettre l'une de ses raisons sur le dos de Tyranocif... Tyranocif et Carchacrok ne détruisent pas le jeu, ils forcent les dresseurs à se donner à fond et toujours chercher à les contrer.

En tout cas, excellent sujet de débat ! :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
28 avril 2008 à 10:52:41

Oui il est gérable, mais il faut employer les grands moyens (é à 3 places dans l'équipe) pour le contrer... :s

AxOu1992
AxOu1992
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:00:11

De toutes facons , tout le monde le pense que ce sont des pokémons abusés , bien plus que d'autres "semi-Oobers" , mais il n'en est rien , ils sont Over Joués :)
Et voila , plus que Tyranocif OU , les bonnes blagues sont les Sulfura ou Artikodin Semi-Oober , ca ce sont des belles farces :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:04:29

Vive la France ! :noel:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:49:38

C'est ce que je dis : si OU est OverUsed, Tyra et Carcha sont Always Used, parsk'on peu en kapturé pluzieur dan le jeu, donk ils son pa léjanderr donk on san fou k'ils soi abuzés ils son otorizé san restriktion olololol.
Pour la liste des 15 "OU" :
Carcha, Tyra, Meta, Leupho, Toge, Pory, Drattak, Chapi, Scarhi, Fore, Laggron, Cref, Archéo...
Mais bon, ils sont OU parce qu'ils sont bons, tandis que les cerises sur le gateau, dont fait partie Tyranocif, sont incontrables si t'as pas de team adaptée comme dit mario. Ca veut dire que la moitié de la team doit être consacrée à l'anti-Tyranocif, en effet ça rend le jeu vachement plus libre... :sarcastic:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:52:54

Ah, Tyra/Charka Déjà, cette combinaison est haxx parce que les attaques qui augmentent l'esquive/diminuent la prc sont interdites... Et pas qu'en France. Or, tempète de sable pour le tyra déclenchée dès le premier tour:
1- c'est comme Groudon/Kyogre avec Dans-pluie/Zenith automatique dès le début de la partie. Le fait de connaître de telles cap spé le place donc déjà un cran au dessus de l'OU
2- ca augmente sa def spé de façon notoire
3- ca tombe quasiment toute attaque à 80% de prc pour le carchacrok, et laissez moi dire que s'il place une attaque super efficace ou un stab assez puissant (ou même les deux), il ne se gènera pas pour recommencer si vous avez le malheur de le louper.
4- accessoirement, placez une tempètesable + piège de roc et vous plombez déjà considérablement le switch adverse qui a déjà besoin d'une bonne endurance pour survivre au carcha

Enfin, je vous laisse le meilleur pour la fin... S'il n'y avait qu'une seule raison qui devait décider de tout ça, je vous la sors maintenant:
Poursuite passe en physique (ce qui vous met le poké qui affronte le tyranocif très content), avec un base pow de 40 *2 avec le stab *2 si le poké vient de changer (ne pas oublier qu'il s'est pris une tempètesable + un éventuel P. De Roc/picots/pics toxiks). Mettez moi un choice bander là dessus + un ptit coup critique au passage, vous pouvez dire adieu à bien des adversaires... Même sans parler de C.Hit, c'est déjà une grosse perte pour l'ennemi qui n'a pas Repos ou équivalent...

"Ensuite, interdire Tyra limite le jeu. OK, allons plus loin : Carcha ou Tyra est autorisé, et il est clairement rok-o-zor. Qu'est ce qui le contre ? Ben le plus souvent, un autre Tyra/Carcha avec une attaque super efficace."

Que dire de plus... Grosso modo, chaque équipe se composera de Tyra/Carcha/Scarhi + contre pour les Tyra/Scarhi/Carcha adverse.
Ces contres sont rares (va proposer de l'originalité sur le contre de Tyra, au vu des pokémons qui peuvent "espérer" le contrer). Tout au mieux, tu arrives à faire une place en trouvant un contre pour deux pokémons à la fois (et je vous dis pas qui va faire un pas en avant quand vous allez demander "qui se sent de contrer les deux brutosaures au fond là bas ?" Par contre, je peux vous en sortir plein qui vont faire un sacré bond en arrière) et tu gagnes une place pour un Leupho ou un Ecto pour faire un peu de ménage dans les contres qu'il pourra lui même contrer.

Donc, non Tyra n'est pas un oober, mais oui, il gagnerait à le devenir...

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:56:04

Lol je parlais pas de Tyra+Carcha, ces deux là sont déja assez dangereux séparéments... :noel:

Quand à leurs contres, à part eux-mêmes (Casse-Briques VS Tyra, Crocs Glace VS Carcha)... Je vois pas. Même des pokémons censés être défensifs ne résisteront pas...

marioland
marioland
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:22:36

Laggron et Kapo contrent Tyra relativement facilement. ^^

Sinon Carcha... il n'en a pas vraiment. :fou: Pour le battre j'ai Staross et Laggron. ^^

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:20:02

N'oublie pas que Laggron est lui aussi présent dans 50% des équipes :noel:

La vidéo du moment