Merci imho
ça me fait vrament plaisir ce que tu dit. 
Pour le titre, c'est très inspiré en fait
il est tiré (comme le reste de la fic) de cette fiction là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-8810100-1-0-1-0-0.htm
Chapitre premier : Des pokémons et quels pokémons !
En effet, l’ombre d’une grande maison toute décrépie se dessinait à l’horizon.
« -C’est la demeure de mon arrière grand père ? demanda Tom.
-C’était, il est mort depuis longtemps.
-Ah…
-Mais bon, ce que tu vas y voir va te rafraichir les idées.
-Quand vas-tu te décider à me dire ce qu’il y a là-bas ?
-Jamais, tu le découvrira par toi même dans… très peu de temps. »
Le grand père de Tom sortit un trousseau de clefs et ouvrit la porte d’entrée.
« -Attention, ce qu’il y a derrière cette porte pourrait être dangereux, surtout avec un nouveau venu.
-Ouvre, que je sache enfin ce que tu me caches, même si j’en ai déjà une petite idée. Ne serait-ce pas des pokémons par hasard ?
-Si mais beaucoup d’entre eux te sont encore inconnus. »
Il ouvrit la porte.
« -Et voilà… ! quoi ! personne ? Ce n’est pas normal.
-C’est tout ? Je suis déçu. »
Cepandant, huit grands pokémons arrivèrent à peu près en même temps, suivis par des centaines d’autres, plus petits.
« -Woua… !
-Tu en reconnais des huit plus grands ?
-Qu’un seul : l’arcanin.
-Alors je vais te les présenter : Il y a un aligatueur que dirige les pokémons aquatiques, un méganium, qui dirige les pokémons forestiers, un dracolosse qui dirige les pokémon dragon, un roucarnage à la tête des pokémons volant, un ursaring, qui gouverne les pokémon normaux, un galeking qui s’occupe d’une troupe de pokémon rocheux, un couple gardevoir-gallame qui président les pokémons ténèbres, spectres, combat… et enfin un arcanin, comme tu l’as si bien dit qui, lui, dirige les pokémon de types électrique et feu, entre autres.
-Que de pokémons ! Je peux aller les voir ?
-Bien sûr, cependant présente toi aux chefs des huit groupes d’abord.
-Tout de suite. »
Tom alla se présenter aux chefs de chaque groupe.
« -Je crois qu’ils m’ont tous accepté comme étant un ami.
-C’est parfait alors. Tiens, voilà deux pokéballs, elles sont vides, pour que tu t’en serves.
-Je n’ai pas le droit à un pokémon, pour les affaiblir avant ?
-Non, là ton but sera de capturer tes premiers pokémons sans les combattre, juste en devenant ami avec eux.
-Bon, je vais commencer par les pokémons forestiers.
-Fais, fais.
Et il partit les voir. Alors que deux scarabrutes se battaient devant lui, il aperçut un petit scarhino qui essayait d’imiter les attaques du plus gros des deux combattants. Il s’approcha de lui mais le petit scarabée bleu s’enfuit à toute vitesse. Notre héros, intrigué par ce comportement, le poursuivit et… se retrouva face à deux très gros scarhino, battant des élytres et soulevant des kilos de poussière pour dissuader l’intrus d’approcher plus. Cependant le jeune scarhino, attiré par ce personnage pour le moins étrange, décida de braver le danger et de s’approcher. Come l’autre ne bougeait toujours pas, il alla même jusqu'à se poser juste à côté de lui. Tom, qui voulait absolument voir ce pokémon de plus près arrêta de bouger et attendit qu’il approche. Lorsqu’il fut tout près de lui, Tom avança sa main et caressa le petit scarabéidé. Le pokémon, charmé par tant de tendresse se laissa faire et lorsque Tom decida de s’en aller, il le suivit. Le héros le remarqua tout de suite et pensa qu’un pokémon comme lui pourrait lui être utile. Il continua de marcher et une dizaine de mètres plus loin, se retourna et invita le jeune pokémon qui le suivait à se rapprocher de lui pour le cajoler ; quelques minutes plus tard, il lançait une de ses deux pokéball et espérait que son jeune « ami » y resterait. Ce fut le cas. Fou de joie, Tom fit sortir scarhino de la ball et le surnomma « scarhi »
« -Allez scarhi, fais moi visiter ce parc de fond en comble.
-Scarhi… no. »
Il passèrent tous deux à côté de l’étang des pokémon eau, mais n’en virent aucun leur prêter attention, il continuèrent donc leur route pour arriver vers l’enclos de pokémon « normaux ». Là un mangriff à l’air sévère les épia pendant un long moment avant de rameuter une petite troupe, faisant passer un message très significatif : « On ne veut pas de vous, partez. »Ils partirent donc, pour arriver… à côté d’une grotte.
« -Une grotte ? ça veut dire du noir des nosferaptis et des pokémons roches. Non merci, sans façon. »
Ils ne prirent même pas le temps de jeter un coup d’œil. Et les voilà qui arrivent en haut d’une petite montagne, là, il virent deux gros carchacroks se battre avec force de coups plus dévastateur les uns que les autres ainsi que deux drattak se faire la cour et un petit draby essayant d’apprendre à voler, en se jetant de la falaise comme à leur habitude, puis en remontant et ce jusqu'à être crevés.
Tom, très intrigué par ce comportement un peu masochiste (il n’avais jamais vu de draby auparavant) s’approcha. Le draby, contrairement à scarhi plus tôt, ne s’enfuit pas, ne les provoqua pas, il les ignora tout simplement, jusqu'à ce que Tom s’approche à moins de un mètre. Là, il s’arrêta et le petit dragon jeta un regard noir au scarhino, qui ne lui prêta aucune attention. Notre héro s’assit en tailleur et invita le petit draby à venir le rejoindre, ce qu’il fit.. pour lui mettre un coup de boule. Choqué, Tom se leva, fit volteface et partit en trombe vers le lieu réservé au pokémon feu. Cependant, le petit draby, embarrassé par ce qu’il venait de faire le suivit et vînt se frotter à la jambe droite de Tom, qui manqua de trébucher. Il allait flanquer un bon coud de pied au draby quand il remarqua qu’en fait, draby ne l’avais pas fait exprès, alors il se pencha et le dorlota quelques minutes, se relava et repartit dans sa direction première. Mais le draby continuait à le suivre il sortit donc sa deuxième et dernière pokéball et captura le petit draby.
Il continua sa visite, rencontra quelques pokémon plus ou moins gentils mais aucun ne lui plut vraiment et pas un de ceux qu’il venait de rencontrer ne lui accorda plus de quelques secondes d’attention.
Une fois sa visite achevée, il rejoignit son grand-père et exhiba ses deux nouveaux pokémons.
« -Voilà papy, j’ai réussi ! Que pense-tu d’eux ? ?
-C’est très bien, tu seras un grand dresseur et ces deux pokémon deviendront des amis fidèles pour toi, comme tu deviendras un maître fidèle pour eux. En plus, ces pokémons sont très fort.
-J’éspère ! »
Quelques heures plus tard, alors qu’il préparait son sac pour partir à l’aventure, on lui remit un pokénav, en lui disant que grâce à lui, il pourrait savoir où il se trouve et d’autres informations utiles, comme savoir quel pokémon se trouvait en face de lui.
Voila pour le premier chapitre.