Bon, c'est ma première fic et mon premier topic, donc ne m'en veillez pas si c'est mal écrit, par pitié. 
Par contre, si vous n'aimez pas que vous trouvez ça bien pas bien génialissime parfait ou tout pourri tout moche, dites-le que je sache.
Prologue :
« -Tom, c’est l’heure de te réveiller rabâchait une voix.
-Non… j’ai pas envie.
-Si, tu vas chez ton grand père aujourd’hui.
-Quoi ? mais on s’ennuie à mourir là-bas.
-Mais non, allez lève toi et vas t’habiller.
-D’accord… »
Tom, 15 ans, en troisième, avait redoublé, ce qui en cet an de grâce 2112, était plutôt rare. Il avait des yeux verts, des cheveux sombres, et était plutôt grand, un mètre soixante au bas mot.
Les pokémons étaient devenus des animaux de compagnie notamment les snubbul et les medhyena. Les « voyages initiatiques » faisaient dorénavant partie d’un passé lointain.
Tom se leva et avant même d’avoir fait un pas, un caninos se jetait sur lui pour lui souhaiter le bonjour.
« -Dépêche-toi ! Lui cria sa mère, Bénédicte, depuis la cuisine.
-J’y vais ! »
Tom se vêtit rapidement puis rejoignit sa mère pour prendre son petit déjeuner.
« -Bien dormit ?
-Bof, si tu ne m’avais pas réveillé, j’y serais encore.
-Tu vas voir, ton grand père m’a dit qu’il t’emmènerait voir je ne sais trop quoi.
-Super… »
Peu après, il arriva chez son grand père.
« -Bonjour papy !
-Bonjour Tom !
-Maman m’a dit que tu m’emmènerais voir quelque chose.
-Effectivement, mais cet après-midi.
-Comme tu veux. »
Après avoir passé la matinée à regarder la télévision, il partit manger. Le repas passé, son grand-père et lui partirent en voiture.
« -Alors papy, on va où ?
-Chez ton arrière grand-père.
-On va y faire quoi ?
-Tu verras.
-Dis !
-Pas tout de suite, cependant, avant que l’on arrive, j’aimerais te raconter une histoire : De mon temps, les jeunes partaient faire un voyage initiatique qui avait pour but de les aider à mieux aimer et comprendre leurs pokémons. Depuis plus de 50 ans, ces pratiques ne sont plus appliquée, et les pokémons sont devenus des objets de travaux. Je pense que tu devrais faire ce voyage initiatique, tu es
suffisamment âgé pour cela. Cependant, il ne servirait à rien de voyager de part Hoenne, maintenant complétement civilisé. J’ai un bateau avec suffisamment de vivre pour que tu partes rejoindre le continent de Johto, où, aux dernières nouvelles, la civilisation n’a pas encore tout recouvert.
-Mes parents seraient d’accord pour que je le fasse ?
-Bien sur, je leur en ai parlé et il sont pour.
-Chouette ! Si mes parent veulent bien, je le ferai.
-Parfait, mais voilà que nous arrivons. »
Je posterai la suite bientôt, enfin, si vous la voulée.