CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fc] un destin tracé [fic]

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
04 avril 2008 à 18:41:29

Salut tout le monde !
ça fait un moment que j'avais envi de faire ma propre fic, donc c'est aujourd'hui que je me lance !
Je tiens à préciser que c'est seulement pour me divertir et qui si cela peut plaire à certain(e)s , bah ce serai encore mieux ! :ok:

J'accepte toutes les critiques , bonnes ou mauvaises !
Bon passons à l'histoire ! :fier:
j'espére que ma 1ere fic vous plaira !!!

12 décembre 1999 .
Il était 23h passé lorsque Ray, un jeune dresseur de 13 ans se réveilla en sursaut . Il venait de sortir d’un terrible cauchemar qui était la cause de sa sueur exagérée . Il ne parvenait pas à se rendormir à cause la peur de retomber dans le monde inquiétant de cet affreux cauchemar . Il alluma alors sa lampe de chevet pour essayer de lire un magazine pokémon «  la Revue du professeur Chen » , afin d’oublier le monde inquiétant qu’il venait de quitter . Sa chambre n’était pas immense mais abondamment équipée : lecteur dvd, console de jeux, télévision …. Le jeune homme ne manquait de rien, à n’en pas douter à première vue . Mais cela n’était qu’une facette pour cacher son désarroi intérieur, un manque paternel qui le rongeait depuis que ce dernier était parti pour des raisons encore mystérieuses . Ray s’était promis de connaître les raisons de sa disparition si troublante, car la date de son départ concordait avec d’autres mystérieux enlèvements . Il éteignit la lumière pour tenter de plonger dans un sommeil paisible .
Il n’eut pas le temps de fermer ses paupières qu’un bruit de pas rapide se fit entendre dans la rue d’en face . Il se releva une autre fois pour voir ce qui se passait, mais sans allumer la lumière cette fois pour ne pas attirer attiré l’œil des éventuels voleurs . Il avança alors à l’aveuglette jusqu’à sa fenêtre .
On pouvait voir dans le sentier d’en face un lampadaire qui tentait tant bien que mal d’éclairer le plus de surface possible . Ray aperçut alors le fauteur de trouble; s’était un homme d’âge avancé, une cape de sans abri lui faisait office de manteau, il avait l’air mystérieux et inquiétant, il regardait partout autour de lui, il se sentait épié . Notre héros se tenait toujours à la fenêtre, et il se faisait le plus petit possible pour éviter le risque d’être vu .
L’étrange personnage avança dans la ruelle, Ray avait peur qu’il parte de son champ de vision ….. Mais il décida de s’arrêter là, en effet, le vieillard était devant une impasse, il sortit alors de sa cape un sceptre avec au bout une ball, Ray ne pouvait voir s’il s’agissait d’une pokéball ou non . L’homme détacha le sceptre de la boule et il la dissimula en dessous d’un carton, mais garda l’autre parti de ce curieux objet . Puis l’homme retourna avec hâte d’où il venait; il avait l’air soulagé .
Ray, prit de panique, crût que l’homme venait de poser une bombe, juste en bas de chez lui . Il prit alors sa seule pokéball qu’il disposait, avec son pokémon fétiche à l’intérieur pour aller voir cet étrange objet, le pokémon était bien évidement là pour le protéger au cas ou .
Il descendit les escaliers de toute vitesse, sans se préoccuper du sommeil de sa mère . Il sortit dehors et se hâta de se rendre là ou il avait repéré le carton . Il souleva le carton et vis une forme circulaire qui semblait en mouvement, peur que cela explosa, il prit la boule et la jeta de toute ces forces le plus loin possible .

C'est plutôt court mais la suite sera plus longue, ce n'est que l'introduction ! Bon ba voila, à vous de juger, d'apprécier ou non !

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
04 avril 2008 à 18:48:49

un p'tit :up:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
04 avril 2008 à 18:57:40

Si jamais quelqu'un lit cette histoire, qu'il me fasse savoir son avis sur ce topic se serai sympa de sa part !

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
04 avril 2008 à 20:11:40

:up:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:16:42

Ca tien la route, les fautes sont mineures... C'est pas exceptionnel mais c'est déjà bien. Un prologue très réussi. Voilà, je vrois que j'ai tout souligné...

GokuLeLoup
GokuLeLoup
Niveau 5
05 avril 2008 à 12:21:55

Pas mal... beaucoup de suspence à la fin de ce prologue. :(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:26:48

Ca tient la route, ca s'améliore, moins de fautes, une gestion maîtrisée de la ponctuation. Le scénario avance peut-être doucement, mais ca, c'est un choix... Il y'a du contenu et tu as du potentiel, c'est certain... Voilà, tout ce que j'en dis

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:27:46

C'est très bien (je trouve^^)

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:33:02

C'est pas grave que ca aille lentement^^
Lisant beaucoup de mangas,il y'a des flashback qui font des volumes entiers parfois alors que toi ca ne ferait pas un chapitre de mangas :ok: ^^

marioland
marioland
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:54:51

Dommage pour la faute de frappe dans le titre, je me suis dit "Tiens un footix qui vient nous parler de sont club préféré. :o))"

:dehors:

Je lis et commente de suite. :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:59:33

C'est sympa à lire, continue. :)

PS : Règle de dactilo : pas d'espace avant un point, mais après un point. :o))

GokuLeLoup
GokuLeLoup
Niveau 5
05 avril 2008 à 15:59:36

Toujours aussi bien. :)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
05 avril 2008 à 16:03:29

M'enfin, gokuleloup ne sera plus fidèle très longtemps. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:12:05

Parce que Kikaha est son pseudo principal.

marioland
marioland
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:15:07

Je dois jouer une dizaine de jeux différents. :cool:

T'es qui ? :p)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
05 avril 2008 à 16:21:40

En fait, jusqu'a présent, mon pseudo principal été "SuperDbZ26" mais je préfère kikaha. :noel:

kikoolola
kikoolola
Niveau 6
05 avril 2008 à 18:51:40

http://www.code-ami.fr/?m=linkot

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 20:03:20

Surprise :-d ! J'ai tout lu du début à la fin :-))) ! Je trouve le scénario attirant. C'est étrange car malgré qu'il soit assez classique (un jeune garçon, la Team Galaxie, un destin... ceux qui ont lu ma fic comprendront :o)) ), j'ai quand même envie de connaître la suite. Tu as su faire de quelque chose de simple un récit que je ne qualifierai pas de passionnant car ce n'est que le début mais de vraiment intriguant. je suis content d'avoir pu lire cette fic avant qu'elle n'ait 500 commentaires et quarante chapitres car c'est le genre de choses qui me découragent vite :o)) ! Je vais la suivre de très près :) !
Sinon, un petit conseil : surveille ton orthographe et, si tu n'es pas sûr de toi, écrit avec Word :ok: !
Surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin, continue et mets-nous vite la suite :-))) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
05 avril 2008 à 20:29:25

Merci :rouge: ! (je uppe, je sais qu'un "ficeur" adore voir sa fic être uppée :o)) )

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:39:21

Trame rondement menée, un potentiel certain... Pas mal du tout. Mais
l'orthographe laisse à désirer

La vidéo du moment