CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fc] un destin tracé [fic]

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:24:46

Finalement, peut-être vais-je garder celui-ci le temps que je n'ai plus à mettre un code toutes les deux minutes et moins. :p)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:29:55

Le HS sur le Bar les enfants. :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:33:47

On sait... :o))

Pour ta fic, je viens de remarquer que (chose minime) tu tu mettait un espace avant et après tes points, or, il n'y en a qu'après normalement.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:36:50

Mario : Non. :o))

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 16:37:09

c'est ce que je viens de me dire :question:
Mario m'a fait la même remarque^^ .
Mais ça montre que vous êtes attentifs dans votre lecture^^

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 18:39:17

Encore moi !!! Je reviens avec un nouveau chapitre !!! ( je suis inspiré aujourd'hui^^) .J'espère seulement que les quelques lecteurs qui lisent ma fic apprecieront, sinon ceux qui ne l'apprecient pas faite le moi savoir^^. :gni:

Passons à mon nouveau chapitre( j'ai fait des efforts pour faire moins de description, et j'y ai introduit plus de dialogues, que ce test soit concluant :peur: )

Chapitre #2 :

Ray tourna la tête vers sa droite et vit 10h04 écrit en gros caractère sur son réveil multifonction .Il venait de passer une nuit plus que mouvementée, d’une part par ses cauchemars et d’autre part par cette incroyable et surprenante découverte .Il se leva sans empressement .Une fois habillé et lavé, il partit raconter sa nuit à sa mère Tatiana .
-«  es-tu bien sûr de ne pas avoir inventé tout cela, peut-être n’était ce que le fruit de ton imagination …. » déclara sa mère qui ne voulait pas croire cette réalité .
-« mais maman, je te dis que c’est la vérité, je viens de te montrer lucario, que veux tu de plus ! » rétorqua son fils outré .
- « il faut que je t’éclaircisse sur certains point …. » répliqua sa mère avec un sérieux inhabituel .
Sa mère lui révéla alors tout ce qu’elle savait; son père était parti de la maison, à l’époque avec son pokémon favori : riolu .Riolu et le lucario que possédait Ray ne formait qu’un .Le départ de son père était programmé depuis longtemps …
Son père; Bryan, était l’ancien champion d’arène de féli-cité, un grand dresseur reconnu de tous .Le gouvernement lui avait chargé de formé un groupe de dresseur d’élite maîtrisant les Pokémons, avec Bryan pour leader .Par le suite, le papa de notre héros a bien sûr formé un corps d’élite . L’état a pris cette mesure afin de protéger les citoyens de la régions de Sinnoh d’une terrible menace : La team galaxie, une organisation de malfaiteur était en train de créer un monde superficiel, contre nature . En effet, leur chef, Hélio voulait créer un monde anarchique où seul lui serait le seul décideur .Pour parvenir à ce dessein, il prit possession d’une île qu’aucun dresseur n’eut le courage ni la volonté d’aller explorer : L’île illusion .Le plus fou dans tout cela, c’est que ce maléfique personnage atteignit son but, en moins de 6 mois . L’île qu’il possédait désormais était la réplique parfaite, à petite échelle, de ce que Hélio voulait faire de ce monde : un régime totalitaire avec un chef tyrannique qui contrôle tout .
Des bruits courent sur la puissance d’Hélio : elle est sans limite et impitoyable .On raconte même que le pokémon légendaire qui trouvait refuge sur cette île est devenu un allié du tyran . La menace est présente depuis de nombreuses années, mais depuis un mois, les sbires du chef sont de plus en plus entreprenant, ils essayent depuis quelques jours de s’approprier Floraville .
« mon père est donc un héros, c’est le meilleur dresseur de Sinnoh étant donné que le gouvernement lui a confié cette tâche ! » s’exclama le jeune garçon remplit d’admiration pour son père .
« ton père était un héros ….. » rectifia sa mère remplit d’émotion .
« pourquoi «était» , il n’est pas mort maman, hein maman il n’est pas mort, le monsieur qui a déposé lucario a certainement envi que je vienne aider papa, il est simplement mal en point …. » répondit son fils qui s’efforcer de se raccrocher à une vérité peu probable .
« Ray, j’ai bien peur que ton heure soit venu…. Ta destinée est toute tracée, tu es le seul dresseur de Sinnoh à être de la même trempe que ton père, tout le monde à fois en toi, nous sommes tous derrière toi, une quête périlleuse t’attend mon fils ….. » Tatiana s’arrêta là, les larmes lui montait au yeux .
Ainsi la dangereuse aventure du jeune garçon commença, cela s’annonce plus que difficile pour un jeune homme d’un âge aussi peu avancé, mais ce qui compte, c’est la maturité d’esprit, et non le nombre de printemps que l’on a connu .
Ray monta dans sa chambre, il prit les deux seuls pokéballs qu’il avait à dispositions . Il remplit son sac de divers objet : potion, carte de Sinnoh , quelques affaires de rechanges . Sa mère rentra dans sa chambre et lui tendit une pokéball très particulières :
« c’est un pokémon que ton père t’avait laisser pour le jour où tu en aura besoin, et ce jour est arrivée, c’est un nostenfer très bien entraîner par ton père . »
Ray prit la pokéballs et l’accrocha sur sa ceinture, à côté des deux autres, puis embrassa sa mère en lui promettant de ramener papa .Sa mère voyait bien qu’il était plein d’espoir le concernant, mais elle voulait lui faire à l’idée que le but était de contrer les desseins de la Team Galaxie .
Il lassa ses baskets de sport, embrassa sa mère une dernière fois et sorti en claquant la porte .
Il devant être 11h30, c’est à ce moment que ce long périple vit le jour . Il avança fièrement, les cheveux au vent provoquée par une légère brise qui venait de se lever . Notre protagoniste se rendait bien compte de la tâche qu’il lui a été confié, et des espoirs qu’on a placé en lui, il connaissait ses qualités de dresseur, mais il ne se sentait pas de taille par rapport au parcourt qu’avait exécuté son père avant lui .
En un instant, il se ressaisit, il s’était dit que les espoirs placé en lui n’était pas le fruit du hasard, il avait un réel don, chose qu’il venait seulement de remarquer . Il bomba le torse, regarda droit devant lui, et se préparait à vivre les moment les plus douloureux et les plus émouvants de sa vie …

Voilà, plus qu'à espérer que quelques personnes qui se baladent par là me disent ce qu'ils en pensent :ok:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 18:50:42

:up:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 19:39:01

au moins c'est franc ^^ . Non mais moi-même je le dis que j'ai préféré les autres chapitre à celui là .

Ha ouais , désolé mais je voulais pas te recopier, en plus je n'ai encore lu que le début de ta fic , se n'était pas volontaire de te recopier^^

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 20:00:54

ouais mais ambition c'est pas trop un synonime de dessein , dessein ça veut plutôt dire objectif, enfin je chipote là^^

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 20:08:09

Merci ! tes encouragement me vont droit au coeur !!!
Oui j'avoue j'ai préféré jouer la sécurité et faire dans le classique :oui: !

Et au passage j'aimerais te dire que j'apprecie beaucoup "la prophetie de Darkrai" , je ne l'ai pas entièrement lue mais j'accroche beaucoup ! :ok:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
05 avril 2008 à 20:37:26

lol , je ne te le fais pas dire ^^

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
06 avril 2008 à 14:30:47

Un p'tit :up: pour commencer l'aprés-midi^^

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:46:37

Pas mauvaise la suite. :)

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
06 avril 2008 à 14:48:16

Merci SuperDbZ26, tu vois que tu es fidèle :rire2:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
06 avril 2008 à 15:13:14

Nouveau chapitre arrive bientôt :ok:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
06 avril 2008 à 19:41:11

Voici le nouveau chapitre, j'ai passé un peu plus de temps sur celui-ci que sur les autres, j'espère qu'il vous plaira :gni:

Chapitre #3 :

Ray était un jeune homme d’une très grande intelligence et il était doté d’un sens de la débrouille hors norme; ces qualités énumérées sont des atouts indéniables pour la tâche que doit accomplir ce jeune garçon .Ray venait de franchir la frontière qui séparait féli-cité ( la ville où il résidait ) et la route 204 .Désormais il devait penser comme un sbire de la team galaxie, réfléchir comme eux pour avoir une chance de contrecarrer leur plan .Il se doutait bien qu’il ne fallait pas qu’il parte au combat « la fleur au fusil », il s’était mis en tête d’écraser chaque personne qui se dresserait sur son chemin : la pitié n’était plus son allié .
Notre héros était à présent en route pour Floraville, il marchait d’un pas préoccupé mais décidé sur la route 204 .C’était un chemin avec un charme naturel, malgré que la saison ne soit pas adéquat au bourgeonnement et aux chants des oiseaux . La neige s’était invitée dans le décor, Ray traversait désormais un magnifique paysage avec de nombreux points d’eau gelé, ce dernier avait bien fait de se munir de son manteau orné de fourrure pour prévoir tout caprice météorologique . L’enneigement compliquait cependant ce voyage, en effet le sentier qu’il suivait depuis son départ était maintenant intégralement recouvert , et les habituels dresseurs qui se trouvaient en ce lieu était certainement autour de leurs cheminés à regarder la télévision plutôt que de risquer leur santé par ce vent glacial .
Ray, notre téméraire protagoniste voulait absolument arriver à Floraville avant la tombée de la nuit . Il prit alors sa carte entre ses mains gantées et essayait maintenant de trouver une position qui lui permettrait de lire le chemin à suivre tout en évitant le vent glacial qui lui irritait les yeux . Ray avait enfin trouvé l’itinéraire à suivre .Cela faisait maintenant une heure et demi qu’il marchait et la tempête ne s’était pas atténuée, mais sa patiente lui a permis de se trouver enfin devant Le Chemin Rocheux .C’était un raccourci qui menait tout droit à Floraville; ce sentier était taillé dans un affleurement de rochers .Il venait de pénétrer dans cette grotte; c’était un lieu avec une luminosité importante malgré que nous étions à présent sous terre .Ray n’avait repéré qu’un seul dresseur; il semblait n’être pas bien consistant et nous donnait l’impression qu’il pouvait s’envoler à tout moment vu son tour de taille ridicule, un costume de cosmonaute lui servait d’habit principal .
Le curieux personnage s’approcha avec hâte vers le nouvel arrivant :
« Qui es-tu ? L’accès à Floraville est interdit pour le moment, nous vous remercions de votre compréhension » dit le sbire avec un air supérieur que Ray ne pouvait tolérer .
« Je ne vous demande pas votre avis, j’ai à faire dans cette ville, et ce n’est surement pas la Team Galaxie qui va m’empêcher d’y accéder ! Pharamp go ! » rétorqua le héro avec beaucoup de répartie .
Le premier combat de Ray dans sa quête sera sans doute le plus déterminant . Le malfaiteur lança à son tour son pokémon, il s’agissant d’un Mr Mime .
« Utilise protection Mr Mime ! » Il n’eut pas le temps de s’exécuter que Pharamp lui envoya une puissante attaque Rayon Signal .
Le pauvre Mr Mime avait été tué en un coup par cette attaque insecte .
« Tu as beaucoup de chance jeune effronté, mais ton talent seul ne te suffira pas pour atteindre tous tes objectifs, il faut savoir bien s’entourer ! Et crois moi, cela je l’ai bien compris, c’est pourquoi les ennuis pour toi ne font que commencer ! » gémit le membre de l’organisation diabolique avant de déguerpir .
Ray continua alors son chemin en ce lieu sans aucun problème, appart pour l’orientation, qui n’était pas le point fort de notre ami !
« Me voilà enfin devant la sorti de se labyrinthe »soupira Ray exténué par cinq heures de marche plus qu’éprouvante dans un lieu où l’oxygène n’était pas abondante .
« Attention aux dangers qui t’attendent jeune dresseur, j’ai bien peur que tu n’ai pas les épaules assez larges pour la mission qui t’a été confiée… » expliqua une jeune femme qui se trouvait à quelques mètres de lui .
« Qui êtes vous ? Si vous êtes aussi une Sbire, sachez que je n’hésiterai pas à vous écraser ! »répliqua-il
« Je vois que tu es de la même trempe que ton père, c’est une bonne chose . Oh c’est vrai j’ai oublié de me présenter; je suis Jasmine une ancienne championne d’arène de Jotho . Ton père m’avait demandé de faire parti de son expédition pour l’île illusion, malheureusement, nous avons du nous séparer en route pour multiplier nos forces, je ne sais pas où il est à présent … Bon je te laisse, mais saches que si tu as le moindre problème, je ne serais pas loin. » dit-elle avant de partir en direction de Floraville .
Ray était subjugué par ce mystérieux personnage, de plus l’espoir était revenu chez lui; « si Jasmine était toujours en vie, pourquoi pas papa ? » se disait-il .
Le voila maintenant enfin arrivé à la « première ville étape » .
A sa plus grande surprise, la nuit était déjà tombée alors que sa montre indiquait 17h45 .C’était une ville que l’on pourrait qualifier d’agricole, il n’y avait pas de bâtiments dédiés à la technologie, les maisons étaient d’aspect rustique mais cela faisait son charme, une petite ville qui semblait accueillante, chaleureuse .La neige était plus abondante que de l’autre côté du souterrain, il s’enfonçait jusqu’au genoux et tous les champs de fleurs étaient entièrement recouverts .
Ray se dirigea vers l’auberge .A peine était il rentré que tout le monde c’était retourné vers lui.
« Heuuuu….. Bonjour, ce serait pour réserver une chambre. » dit il timidement .
« Pas de problème l’ami ! A condition que tu aie de quoi payer ! »déclara un homme derrière son bar avec une barbe grisonnante et un air familier .
« Oui oui, j’ai de quoi payer, je vous règle maintenant ? » répondit il poliment
« Mais non c’est pas à la minute, tiens prend la clef de ta chambre, à 19h30 ou sert le souper » dit il en lui tendant la clef .
Ray monta dans la chambre, il passa devant une salle bien curieuse; deux scientifiques avaient installé leurs ordinateurs et chuchotaient :
« Un de nos Sbire s’est fait battre dans le Chemin Rocheux par un morveux, ça doit encore être un jeune envoyé par le gouvernement pour nous retarder ! » murmura l’un
« Un jour il comprendront et ils finiront tous comme Bryan !!! » répondit ironiquement l’autre .
Notre protagoniste avait des sueurs froides, son cœur venait de faire un bond dans sa poitrine …

Dites moi ce que vous en pensez :ok:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
06 avril 2008 à 19:46:55

:up:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
06 avril 2008 à 19:55:28

personne ???

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
07 avril 2008 à 18:41:01

Qu'est-ce que vous pensez de ce nouveau chapitre :question:

Psychic_Wizard
Psychic_Wizard
Niveau 5
07 avril 2008 à 18:54:34

Si jamais quelqu'un passe par là, ce serai sympa de laisser son avis, pour que je sache si je dois essayer d'améliorer quelques choses (même s'il y a toujours quelques choses à améliorer^^)

La vidéo du moment