Si j'ai pas de nouvel avis genre "on continue" ou "nouveau texte"
Ahlàlà, ces fromages avec du lait entier dedans
Aujourd'hui, on est sortis avec mes amis. Ils ont voulu aller dans un magasin acheter de l'alcool. Je n'étais pas très d'accord, mais je n'ai rien dit. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et hier, c'était celui d'Antoine. Ils prennent cette excuse pour boire. Après être passés à la caisse, on est sortis du magasin et on est allés vers le parc le plus proche. Sur la route, on rigolait, on se poussait, on criait. Les gens se retournaient pour se demander qui étaient ces gens pleins de vie et aussi joyeux. Guy essayait de me convaincre de boire avec eux pour fêter mon anniversaire, mais comme toujours, j'ai refusé.
Aujourd'hui, comme tous les jours, je voulais rester sobre.
On s'est assis à l'ombre, sous un arbre. Autour de nous, les gens profitaient de la vie et du beau temps. Rémy sortait déjà de quoi se rouler un pétard qu'il allait fumer avec Guy et Auré. Guy avait déjà débouché une bouteille de Vodka. Sous les cris d'encouragement des autres, il en a bu les trois quarts à lui tout seul. Les vapeurs d'alcool qui s'échappaient de la bouteille m'emplissaient le nez et je détestais ça. Théo et moi, on s'est détournés pour pas avoir à les sentir. Mais très vite, Théo a accompli le même exploit que Guy. Il m'a tendu la bouteille, mais comme toujours, j'ai refusé.
Aujourd'hui, comme tous les jours, je voulais être le plus fort.
Rémy avait fini de se rouler son pétard, et ils le faisaient tourner entre eux. Antoine, après avoir regardé la bouteille attentivement, s'est mis à boire. Il avait essayé une fois, mais avait trouvé ça dégueulasse. Aujourd'hui, pour fêter ses dix-huit ans, il a bu la moitié de la bouteille, en faisant la grimace. Guy a fini la bouteille à sa place et s'est mis à brailler qu'il avait la tête qui tournait et déjà un peu mal au coeur. Auré lui a filé le pétard et il s'est mis à dire qu'il en voulait un à l'herbe. Antoine aussi commençait à parler fort et à ne plus savoir ce qu'il disait.
Aujourd'hui, comme tous les jours, j'avais résisté à la tentation.
On se relevait déjà. Théo m'a demandé de l'aider à se lever et je lui ai dit que je n'avais pas d'ordre à recevoir d'un mec bourré. Il a levé le doigt pour me dire qu'il était juste dans un état second. Sur le chemin du retour, Antoine et Guy se sont mis à chanter, ou plutôt, à hurler sans même être dans le rythme. Avec Auré, on rigolait, on les tenait loin l'un de l'autre, mais ils chantaient quand même. On devait les tenir par le bras pour qu'ils évitent de se faire renverser en traversant la route. On est passés devant le même magasin que tout à l'heure, et ils ont voulu acheter de la bière. Auré, Théo et moi on les a attendus dehors. On est partis sans eux mais ils nous ont rattrapés juste avant la dernière route à traverser. Ils ont bu leurs bières, et Guy me taquinait parce que j'étais resté sobre. Je l'ai poussé pour rigoler. Il m'a aussi poussé, mais sâoul, c'est dur de mesurer sa force.
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai compris que l'alcool était dangereux pour tout le monde.
Je suis tombé à quatre pattes sur la route. Tous mes amis se sont mis à crier, ils ont commencé à courir vers moi, mais trop tard. La voiture m'avait déjà percuté, me blessant, me déchirant, extérieurement comme intérieurement. J'ai mal... On crie autour de moi... Mes amis sont autour de moi, le conducteur de la voiture aussi, des passants... J'ai froid... Je repense à ce qu'on m'a si souvent dit, mes parents avaient peur que je me mette moi aussi à boire et à fumer... Ne t'inquiète pas, maman... Je te jure que je n'ai pas bu... Ca y est, mes dernières forces me quittent... Je m'en vais... Pourtant, je suis le seul à ne pas avoir bu...
Aujourd'hui, pour la première fois, je comprends à quel point ce monde est injuste.