CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ecriture] Qui est l'auteur?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:38:56

J'ai rien understand...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:44:00

Nephe ou Borky !
Obligé ! xD

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:54:20

Et moi j'suis perdue !

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:00:14

Borkrine... :rire:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:06:45

Bon, c'était une fille. =P

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:18:55

Petite puce... la pauvre !

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:45:22

Marine discute avec Nephe en fait. Donc Marine est lente.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:56:06

Si je peux me permettre, c'est dégueulasse.
Et je dis Borky !

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:57:47

Oui c'est vrai que c'était beaucoup plus... malsain.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:24:48

L'auteur de ce texte est...

Nephe.
Il a bien bluffé je trouve. :rire:

Je suis un animal. Quand mon petit est né je l'ai léché, il sentait bon. Tout seul il est remonté vers mes mamelles. Eh non, mon mari n'a pas été jaloux ! Mes seins ne sont pas que des jouets érotiques exclusivement réservés aux fantaisies sexuelles du mâle géniteur. Ils sont avant tout l'expression de mon état de mammifère à sang chaud.

Regardez une chienne. Ses petits dorment contre son corps. Ni ses cousins les loups ou ses concitoyens chats n'envoient leurs rejetons dans une pièce voisine pour la nuit. Ah, si, il y a une exeption : les hommes. Très vite, non tout de suite, le bébé doit dormir seul.

Il pleure ? fermez la porte : il fait ses poumons, c'est bon pour lui. Laissez-le comprendre que ses cris n'ont aucune influence sur le monde. Il prendra confiance de cette manière... Dormir avec ses petits, cela ne se fait pas. Notre culture déteste les pratiques marginales. Alors, il faut lover son bébé dans nos draps en cachette. Grogner de plaisir quand la nuit, il roule contre le ventre et cherche un sein du bout des lèvres. Et quand le lait passe du corps à corps, renifler sans bruit le sommet de son crâne.

Et puis, autant tout vous dire, je suis contre les biberons. Vous avez déjà sucé du caoutchouc ? Même impression... beuuurk ! Je suis contre le lait de vache aussi. Parce que le lait de vache c'est pour les veaux, or je n'ai pas mis bas. Mon enfant ne meugle pas. Connaissez-vous une seule espèce animale qui boive le lait d'une autre espèce ?

Je ne peux pas me résoudre à élever mon bébé comme un poulet dans une batterie, entassé sur les autres bébés, dans les mêmes petits lits, sur les mêmes petites chaises, à manger le même petit pot. Chacun à son tour, ils gobent une cuillère de cette panade 'prémêchée', insipide. Sans amour, sans baiser, sans tendresse, ils grandissent et grossissent parce que c'est juste ce qu'on leur demande. Société quantitative oblige.

Société qui veut tout, tout de suite aussi. Très en vogue, l'enfant avancé : 'Mon Dieu que la petite est avancée pour son âge !' Franchement, crotter dans un pot trois mois avant la moyenne d'âge statistique, ça va contribuer au bonheur des chérubins ? Pourquoi valoriser l'autonomie précoce ?

A toutes ces remarques, il y a malheureusement un point commun : l'argent. On utilise du lait en poudre, on dépose ses enfants à la crèche, on réchauffe un petit pot au micro-onde, parce qu'il faut retourner travailler afin de gagner de quoi acheter des jolis petits vêtements à la mode ou une chambre d'enfant à des prix exorbitants. Et vite que notre bébé n'en soit plus un, pour que, lui aussi, il rapporte.

Et si c'était plutôt 'le bonheur' qui guidait nos vies ?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:43:40

Honte à moi, je préfère jouer à Fire Emblem plutôt que de terminer mon chapitre. :content:

L'auteur de ce texte est...

Borky.
Il vous a encore roulés dans la farine, ça devient une habitude. :rire:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:44:15

Le monde s'entredéchira. Ce fut une véritable guerre. Des milliers d'hommes furent tués, de diverse manières plus horribles les unes que les autres. Certains furent brûlés, d'autres fusillés, d'autres encore noyés… Des femmes furent violées, on assista au plus grand massacre de l'humanité qui soit.

La guerre se déclencha à la fin de l'année 1939. Une nation, l'Allemagne, vit monter à sa tête un homme dénué de conscience et qui plus est, fratricide. Mais le peuple allemand fut seul responsable de cette horreur, puisque Hitler fut élu légalement. Il déclara la guerre à une race humaine, nommée juive, qu'il promit d'exterminer.

Un autre dictateur appelé Mussolini, gouvernant à cette époque l'Italie, répondit à sa déclaration en se proposant comme allié. Le japon et la Hongrie suivirent. Hitler signa plusieurs pactes de non agression avec les pays slaves, puis la guerre débuta. L'Allemagne envahit la Pologne, la Belgique, et la France.

Des dizaines de milliers d'humains furent déportés dans des camps de concentration, destinés à travailler jusqu'à la mort, s'ils n'étaient pas juifs. Eux furent exécutés directement à leur arrivée, ou moururent dans les trains.

Mais la rupture de plusieurs pactes et l'intervention de la toute puissance des Etats-Unis firent pencher la balance en faveur de l'Alliance qui parvint à mettre un terme à ce massacre, en 1945. Hitler se suicida par folie et après plusieurs offensives victorieuses, l'Alliance réussit à arrêter l'Allemagne dans sa tuerie.

"Il vous reste 10 minutes".

Il posa sa plume est jeta un coup d'œil au sujet proposé : "Travail d'invention, sur le thème de l'apocalypse." Il se frotta les mains, satisfait de son devoir, et se promit que s'il obtenait une bonne note, il rendrait cette histoire réelle. "Et dire que nombre de ces imbéciles me prient chaque jour…" pensa- t- il avec un sourire carnassier.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:50:08

:ouch2:

DESOLE MARIIIINE, je croyais que t'avais déjà proposé quelque chose :-(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:47:06

Il me faudrait quand même d'autres avis. :(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:56:30

Pourquoi y'a toujours une ou deux personnes pour dire "mon avis compte pas" ? C'est lourd :(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:07:39

Allez, un nouvel avis. :(

Si j'en ai pas, nouveau texte à 18h20, dernier de la journée.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:16:07

Tu sais lire ? A 18h20 J'AI DIT :(

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:22:53

Si j'ai pas de nouvel avis genre "on continue" ou "nouveau texte" :(

Ahlàlà, ces fromages avec du lait entier dedans :sarcastic:

Aujourd'hui, on est sortis avec mes amis. Ils ont voulu aller dans un magasin acheter de l'alcool. Je n'étais pas très d'accord, mais je n'ai rien dit. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et hier, c'était celui d'Antoine. Ils prennent cette excuse pour boire. Après être passés à la caisse, on est sortis du magasin et on est allés vers le parc le plus proche. Sur la route, on rigolait, on se poussait, on criait. Les gens se retournaient pour se demander qui étaient ces gens pleins de vie et aussi joyeux. Guy essayait de me convaincre de boire avec eux pour fêter mon anniversaire, mais comme toujours, j'ai refusé.

Aujourd'hui, comme tous les jours, je voulais rester sobre.

On s'est assis à l'ombre, sous un arbre. Autour de nous, les gens profitaient de la vie et du beau temps. Rémy sortait déjà de quoi se rouler un pétard qu'il allait fumer avec Guy et Auré. Guy avait déjà débouché une bouteille de Vodka. Sous les cris d'encouragement des autres, il en a bu les trois quarts à lui tout seul. Les vapeurs d'alcool qui s'échappaient de la bouteille m'emplissaient le nez et je détestais ça. Théo et moi, on s'est détournés pour pas avoir à les sentir. Mais très vite, Théo a accompli le même exploit que Guy. Il m'a tendu la bouteille, mais comme toujours, j'ai refusé.

Aujourd'hui, comme tous les jours, je voulais être le plus fort.

Rémy avait fini de se rouler son pétard, et ils le faisaient tourner entre eux. Antoine, après avoir regardé la bouteille attentivement, s'est mis à boire. Il avait essayé une fois, mais avait trouvé ça dégueulasse. Aujourd'hui, pour fêter ses dix-huit ans, il a bu la moitié de la bouteille, en faisant la grimace. Guy a fini la bouteille à sa place et s'est mis à brailler qu'il avait la tête qui tournait et déjà un peu mal au coeur. Auré lui a filé le pétard et il s'est mis à dire qu'il en voulait un à l'herbe. Antoine aussi commençait à parler fort et à ne plus savoir ce qu'il disait.

Aujourd'hui, comme tous les jours, j'avais résisté à la tentation.

On se relevait déjà. Théo m'a demandé de l'aider à se lever et je lui ai dit que je n'avais pas d'ordre à recevoir d'un mec bourré. Il a levé le doigt pour me dire qu'il était juste dans un état second. Sur le chemin du retour, Antoine et Guy se sont mis à chanter, ou plutôt, à hurler sans même être dans le rythme. Avec Auré, on rigolait, on les tenait loin l'un de l'autre, mais ils chantaient quand même. On devait les tenir par le bras pour qu'ils évitent de se faire renverser en traversant la route. On est passés devant le même magasin que tout à l'heure, et ils ont voulu acheter de la bière. Auré, Théo et moi on les a attendus dehors. On est partis sans eux mais ils nous ont rattrapés juste avant la dernière route à traverser. Ils ont bu leurs bières, et Guy me taquinait parce que j'étais resté sobre. Je l'ai poussé pour rigoler. Il m'a aussi poussé, mais sâoul, c'est dur de mesurer sa force.

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai compris que l'alcool était dangereux pour tout le monde.

Je suis tombé à quatre pattes sur la route. Tous mes amis se sont mis à crier, ils ont commencé à courir vers moi, mais trop tard. La voiture m'avait déjà percuté, me blessant, me déchirant, extérieurement comme intérieurement. J'ai mal... On crie autour de moi... Mes amis sont autour de moi, le conducteur de la voiture aussi, des passants... J'ai froid... Je repense à ce qu'on m'a si souvent dit, mes parents avaient peur que je me mette moi aussi à boire et à fumer... Ne t'inquiète pas, maman... Je te jure que je n'ai pas bu... Ca y est, mes dernières forces me quittent... Je m'en vais... Pourtant, je suis le seul à ne pas avoir bu...

Aujourd'hui, pour la première fois, je comprends à quel point ce monde est injuste.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:26:58

Gné, je l'ai pas mise ? oO

Sorry. :rouge:

L'auteur du texte précédent est...

Capharnaum.
Encore un très bon texte :content:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:28:54

Oui, je trouve aussi que la fin était prévisible. :(