CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:15:47

Jerry quand même de la rage des 2 ! :noel:

Franchement, je vois pas en quoi son Kazam se ne se révèle pas avantageux, il va pas le laisser devant un Blissey par exemple...
Je pense que Damascus n'est pas bête au point de ne jamais switcher sur un autre pokémon tant que son Kazam n'est pas mort !

Ptera se fait bien avoir quand même par ce starter et "péter la sash" c'est pas vraiment un problème du fait que le match débutera à 6-5 ! :noel:

Moi j'aime bien ce starter perso ! :noel:

Je me demande s'il 2HKO Lévia par contre ! :(

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 18:44:31
  1. gotensan Voir le profil de gotensan
  2. Posté le 12 juin 2009 à 17:02:24 Avertir un modérateur
  3. Quelqu'un qui gagne grace a iron head ? Et alors ? Si tu sais pas gérer ça c'est de ta faute. Tu balance un Magnezone et c'est réglé, il va iron head quoi ? :p)

Ololilolz ! :noel:

Tu m'expliques comment on gère quelque chose qui est purement dû au hasard et à la chance de l'adversaire ?

Rage que j'ai déjà perdu un archéodong à peine entamé à coup de Tête de Fer ?
Et je dis Archéodong, mais c'est pas le seul à s'être déjà fait avoir comme ça alors que Tête de Fer n'était pas très efficace...

Alors si tu soutiens le pur haxx volontaire, franchement, t'as pas le mérite de te considéré dans la catégorie des bons joueurs...

Par contre, geler, paralyser, ou autres... son adversaire sans le vouloir c'est toujours bénéfique ( Dédicace à notre match d'hier S-K :noel: ) ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 18:58:59

Sonic, tu vas sur Pokébip, tu regardes les pokémons qui t'intéressent, et généralement, sur leur fiche stratégique (à la fin), ils précisent son Tiers !

Après ils sont pas tous répertoriés... Donc dans ce cas, si t'as la flemme de regarder plein de fiches, tu vas sur Smogon, et là, dans le stratégidex, t'as la liste de tous les pokémons classés par Tiers !

Petite précision sur les Tiers :

Oobers : Pokémon très puissants aux statistiques et/ou move généralement abusés et qui sont interdits en règles officiels
OU : OverUsed, pokémons aux bonnes statistiques et/ou bons moves qui sont très souvent joués car ils s'avèrent être assez efficaces (idéal pour débuter ou pour jouer tout simplement ^^)
BL et Limbo : Situés entre OU et UU !
UU : UnderUsed, moins joués que les OUs, ils peuvent quand même être efficaces mais leurs statistiques sont généralement plus faibles ou leurs faiblesses trop communes ( *4 sur le sol c'est pas cool ^^, mais bon Heatran est quand même OU, pas comme Galeking NU mais il me fallait un exemple ^^, mais lui n'a pas les mêmes stat' ni le même move ^^), etc...
NU : NeverUsed, encore moins joués que les UU, pour les mêmes raisons que les UU sont moins joués que les OU !
Not Fully Evolved (NFE) : Les sous-évolutions !

Voilà ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:02:06
  1. -shadow-kirby- Voir le profil de -shadow-kirby-
  2. Posté le 12 juin 2009 à 18:49:30 Avertir un modérateur
  3. Fake c'est pas toujours bénéfique. Parlaysie un Mackogneur bander cranter sur je sais pas... Coup de jus de P2 dans un switch. Tu vas etre vraiment content. :noel:

Ouais, mais dans mon cas c'était bénéfique ! :noel:

Gotensan --> Mon équipe gère bien Jirachi, un combat si tu t'amuses à critiquer on équipe ?
Juste que quand j'suis pas vraiment en position pour l'attaquer, me faire battre à cause du haxx je trouve ça pas correct ! :noel:

T'aimes le haxx ? Vas t'acheter des jeux à gratter ! :noel:
Et arrêtes la stratégie en passant ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:08:10

Pourquoi Mackogneur ? Dynamicpunch ?

J'aime bien cette technique, elle force le swicth (Hop gonflette sur le switch ^^) et elle frappe fort ! :noel:

C'est pas du haxx là ! :(

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:13:24

Non, je l'utiliserais (oui j'ai pour projet d'en faire un, je l'ai pas encore fait ^^) pas en Scarf, plutôt @restes en cas de Tempêtes et pour le Staying power !

Y'a pas de flinch là, et il se fait bien contrer par les spectres ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:18:59

Et c'est là que tu as des pokémons tels que Smogogo, Ectoplasma, Cresselia, Noctunoir, Etc...

En gros, y'a des contres à ce type de pokémon, alors que Jirahaxx n'a pas de contre à proprement parler (la preuve vu qu'il est possible de perdre une éponge physique résistante si l'adversaire a beaucoup de chance ), enfin si, il y a plein de pokémons qui résistent plus de 2-3 tours à ses Têtes de fer, mais sans possibilité d'attaquer, y'a pas grand intérêt ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:21:41

En passant, Latias ré-autorisé sur Cartouche ?

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:35:03

Bon, tu sembles borné, je laisse Damascus terminer la discussion avec toi, peut être que si j'en ai l'humeur, je reviendrait à la charge, mais franchement, soutenir le haxx c'est pas vraiment très glorieux...

En fait, "Si ta team ne te permet pas de gagner face a Jirachi Scarf alors oui c'est de ta faute et pas du mec en face.",

Bien de te répéter sans arguments valable ? :noel:

Tu fais comment pour gagner sans attaquer ? T'as un secret ? :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:37:10
  1. -shadow-kirby- Voir le profil de -shadow-kirby-
  2. Posté le 12 juin 2009 à 19:36:18 Avertir un modérateur
  3. Ar pour remonter la vie jusqu'à ce que Jira soit pp washé. :oui: :noel:

c'est ce que j'avais réussi à faire sur ses Têtes de Fer... Ensuite il est passé à Psykoud'boul ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:39:34

Ça avait quand même suffit à finir mon éponge, à force de soigner les Têtes de Fer elle avait plus de PP ! :noel:

Bon j'y vais, bonne soirée ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:52:43

Bien de jouer contre un mec qui sait pas utiliser son Jirahaxx ?

J'ai accpeté ma défaite quand j'ai perdu contre le mec au Jirachi, je trouve juste ça complètement regrettable de se vanter de jouer de cette façon !

Bon, je dois avouer que tu es aussi drôle que ces gens-là, tu te prends vraiment pour un mec exceptionnel à pokémon ! Avec tes vidéos que tu t'amuses à nous montrer en pensant nous impressionner ! :noel:
Jerry surtout que les gens contre qui tu as joué ont mal utilisé leurs pokéhaxx ! :noel:

En gros, je t'arrête tout de suite : laisse tomber, arrête d'essayer de nous impressionner, apprends à rester modeste et on reparlera (c'est pas parce que t'as gagné quelques matchs que t'es un pro) ! :noel:

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
12 juin 2009 à 20:50:06

Jira seul n'est pas incontrable. Jirahaxx si.
Après truc tout con Bronzong VS Magnezone, "ah mais Bronzong n'avait qu'à avoir tel objet", en gros si tu mets pas la CM t'es foutu et c'est de ta faute... Perso je dis jouons avec Lilliput et Reflet, t'auras qu'à avoir Metores sur toi... Mentalité de merde ? Faut bien que tu t'en rendes compte, je suis ton raisonnement là. Quand au fait que t'as buté son Jirachi, je suis d'accord mais il n'a quasiment PAS utilisé son haxx ! Tu vois la différence ? En ça, je suis tenté de te rejoindre en disant qu'il s'agit d'un bon joueur.

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
12 juin 2009 à 21:13:38
  2. Posté le 12 juin 2009 à 21:06:28 Avertir un modérateur
  3. Ce n'est pas qu'il ne l'a pas utilisé, c'est qu'il ne pouvait presque pas l'utiliser, nuance. :p)

Enfin bon, j'pense qu'on tourne en rond. On a parlé de Zone et j'ai montré qu'il était pas impossible de le descendre, suffit soit d'anticiper sa venue et tu lache un superpower, soit tu joue le jeu comme d'hab et tu lache que des Uturn.

:pacg: Même genre de truc pour... Carchacrok. Ben oui, un Mammochon bander @ IS, ça lui fera pas du bien. Pourtant, Carcha est over-OU... J'ai pas dit que c'était impossible à descendre. Juste que c'est cheap au possible. Et que si tu n'as pas spécifiquement prévu magnezone, tu joues automatiquement à 5 vs 6. En gros, encore un pas vers "pokemon, ça se limite à une dizaine de pokemons".

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
12 juin 2009 à 21:31:56

Je me permet d'intervenir : CM est un objet tout à fait utilisable, même s'il nous fait perdre le gain très appréciable de régénération.

Et puis, ilo faut aussi anticiper un chouilla. Moi, quand j'ai mon Airmure, dans 98% des cas, je fais un cyclone direct pour prévoir un Magnezone.

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:43:08

Ensuite, ils jouent largement mieux que toi ces mec si t'a pas compris :p)

Marre que tu me prennes pour un noob, on fait un match ? :noel:

Tu me battras peut être, mais j'aurais au moins eu le mérite de t'apprendre que je suis pas un noob !

Et pardon d'avoir blessé ton ego, mais si, il jouait mal son Jirahaxx, j'ai eu à faire à un mec qui le jouait très bien, il a bénéficié de pas mal de flinchs en plus... bah je peux te dire que j'avais pas apprécié le geste ! :noel:

Je crie pas au scandale quand je joue contre un pokémon cheap, j'éteins pas ma console, je trouve juste ça abusé et si je perds, j'accepte ma défaite, si je gagne, je me dis que c'était bien mérité ! :noel:

dracomaestro82
dracomaestro82
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:46:34

Hey!!! bonjour a tous !!! J'ador pokemon mais les nouvelles technique les combos le languages, tous ca et ba pour moi c'est du chinois(un peu...)

voila je voudrais just savoir ce ke c un moov pool...
c l'ennsemble des attaques d'un poké?

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:48:02

tu a pa li lé li1 du premié poste ? :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:51:44

Dommage qu'il n'apprend pas de technique de boost, imaginez le devant un archeodong... :bave:

Un peu comme ton pilier hier soir S-K ! :(

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
12 juin 2009 à 22:19:38

Gira palkia, c'est un topic de stratégie jouer contre joueur, c'est plus compliqué que le jeu en solo.

La vidéo du moment