Jerry quand même de la rage des 2 !
Moi aussi
Franchement, je vois pas en quoi son Kazam se ne se révèle pas avantageux, il va pas le laisser devant un Blissey par exemple...
Pcq toi tu vois des Bliss Lead ? Alakazam ne te donne que rarement l'avantage face aux lead actuel, c'est comme ça et t'y peux rien. 
Alakazam ne pose pas SR et n'empeche pas le mec en face de les poser. Sur les 10 Lead les plus joué, 7 sont capable de poser SR sans souci ... c'est une bonne stat' 
Sachant qu'en plus, les parmis les 3, il y a laggron et hippo et qu'ils switcheron le plus souvent sur une éponge.
Je pense que Damascus n'est pas bête au point de ne jamais switcher sur un autre pokémon tant que son Kazam n'est pas mort !
Je ne dis pas qu'il est bête ou quoi que ce soit, je dis qu'Alakazam est déconseillé en lead.
Ptera se fait bien avoir quand même par ce starter et "péter la sash" c'est pas vraiment un problème du fait que le match débutera à 6-5 !
Ptera aura poser SR et aura pété ta sash, tu appel ça avoir l'avantage ? Non, Ptera aura fait son boulot, il est pas là pour durer.
Je me demande s'il 2HKO Lévia par contre !
=> Sans SR vu que tu les pose pas et sans leftovers de Gyara :
Energy ball : 27.19% - 32.33%
Psychic : 46.22% - 54.38%
Tout ça pour dire qu'il joue ce qu'il veut, moi je dis juste qu'il est pas avantageux de jouer Alakazam face a de 'bon' joueurs ( comprenez par là que jouer des loutres ça compte pas ) n'est pas conseillé.