CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Prophétie de Darkrai

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 11:29:47

Chapitre 1 : La prophétie

L’histoire commence la nuit, une nuit sombre sans Lune où seules les étoiles éclairaient tant bien que mal la région de Sinnoh comme de tous petits diamant dans le ciel noir. Dans la chambre numérotée 491 de la grande clinique de Féli-cité veillait un couple fou de joie à côté de leur médecin.
- Il est exactement 04h19min01sec à ma montre, je vais noter cette heure sur le certificat de naissance, fit le médecin d’une voix émue par le spectacle de la maman qui étreignait son fils.

Lucas était né. Un petit bébé potelé comme tous ces charmants enfants à leur naissance qui braillait déjà en prenant ses premières goulées d’air. Bientôt, la famille arriverait pour voir leur nouveau membre. Les parents du couple, devenus grands-parents, les frères et sœurs, maintenant oncles et tantes, les nièces et neveux, devenus cousins et cousines, mais encore trop jeunes pour le savoir. Tous viendraient chargés de cadeaux et la mère épuisée devra supporter encore une heure de félicitations avant de pouvoir se reposer.

Une fois que la jeune femme eut fini de câliner son petit, le docteur le prit délicatement et le déposa dans le petit lit placé perpendiculairement par rapport au grand et qui était là juste pour lui. Le bébé dormait paisiblement, rêvant de tout ce dont les nourrissons peuvent rêver à cet âge : de magnifiques couleurs vives et éclatantes qui font les bonheur des touts-petits.

Il voyait du bleu, du rouge, du vert, du rose, du violet, du orange… Il ne se rendait même pas compte de qui défilait devant ses yeux émerveillés, mais il aimait ça. Pendant que le spectacle continuait dans la tête du nouveau-né, un Leveinard arriva par la porte qu’il poussa délicatement pour ne pas réveiller le garçon et s’approcha du médecin.
- Ah te voilà, dit-il. C’est gentil de me remplacer, je suis extenué. Si jamais il arrive quoi que ce soit, préviens-moi.

Et sur ce, le docteur s’en alla, laissant la famille avec le Pokémon.

- Je suis sûr qu’il deviendra un grand dresseur Pokémon comme son arrière grand-père !
- Voyons chéri, tu sais bien qu’avant de devenir dresseur, il faudra qu’il aille à l’école, répondit la mère. Il ne peut pas entamer un voyage sans savoir compter !
- Bien sûr, mais dès qu’il sera prêt, je ne le retiendrais pas.

Le mari changea de sujet pour éviter une dispute. Il avait toujours rêvé d’être dresseur mais ses parents s’y étaient opposés et sa femme le savait bien.

- Il est né le 04/09/91 donc. A quelques jours près, son anniversaire tombait le même jour que celui de ma sœur ! Il frissonna. Leveinard, tu peux monter le chauffage s’il te plaît, j’ai vraiment froid !

Le Pokémon s’exécuta tout de suite. Mais la fraîcheur qui avait envahi la salle n’était pas due à la température extérieure. Le papa s’approcha du lit de son enfant pour remonter sa couverture et se stupéfia d’horreur. Son petit tremblait, grelottait. Mais ce n’est pas ça qui choqua le père. C’est qu’en se rapprochant du berceau, il avait eu une affreuse sensation : l’air glacé de la pièce émanait du garçon dont la température était similaire à celle d’un glaçon.

- Appelez un médecin !! Vite !! !

Quelques instants plus tard, le bébé était placé dans ce que l’on appelle la Couveuse, un lit pour les nouveau-nés dont la température est trop basse. Mais rien ne changeait. Sa température était anormalement basse, même pour une maladie. Au bout de cinq heures sous l’engin, le docteur prit une décision qui lui fendit le cœur. Une décision qui désarmerait le courage du plus valeureux dresseur Pokémon. Après une bref minute d’hésitation, il entra dans la chambre où le couple résidait, la chambre où, six heures plus tôt, tous étaient au comble de leur joie. Il prit la parole :
- J’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Je préfère être franc et direct, si la température de votre enfant ne remonte pas immédiatement, nous risquons de le perdre à chaque instant.

Pendant ce temps, le bébé continuait son somme. Le rêve coloré continuait, les couleurs passaient : rose, vert, bleu, orange, noir, noir, noir… Le garçon ne rêvait plus de magnifiques couleurs, son rêve devenait beaucoup plus réaliste. Il voyait une forme noire indistincte. Puis un son. Peu importe ce qu’était cette chose, elle lui parlait. Mais il ne comprenait pas, il était beaucoup trop jeune. Puis la forme disparut.

Le garçon, lui, avait déjà oublié ce rêve pas assez coloré à son goût. Il avait déjà oublié cette forme noire. Il avait déjà oublié ce qui venait de scellé son destin à tout jamais. Darkrai.

Dans un grand cri, le garçon se réveilla. Sa température remonta en un instant. Des médecins accoururent par tous les couloirs pour examiner l’enfant. Il était sauvé.

Pour l´instant il n´y a pas trop de Pokémon mais on y vient :-) ! Le Chapitre 2 sera un peu plus fourni et le troisième devrait voir la naissance du voyage du personnage principal :ok: ! Ceux qui lisent, n'oubliez pas de commenter pour que je sache quoi modifier :-))) !

Alaixys
Alaixys
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:46:06

jai trouver sa excellen je nai rien na dire jatten la suite avec entousiasme :ok:

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:07:15

Un seul lecteur :-( ? Mieux vaut un seul bon lecteur que soixante mauvais lecteurs mais bon :( ... En tout cas merci beaucoup alaixys je mets la suite bientôt :-))) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:23:33

Totor999 ~~~> J'ai lu ta parodie c'est trop marrant xD :o)) ! Enfi j'ai pas encore tout lu, j'en à l'endroit où Alexend s'en va en congé à Unionpolis :) . Continue ta fic elle est trop :-d !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:24:04

Et merci à tout le monde pour ces commentaires pour le moins encourageants :) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:35:29

Oups, pseudo secondaire spotted :o)) ! Merci Rostanga :-) ! Dommage qu'il te faille aller à l'hôpital j'espère que c'est pas trop grave :question: Qu'est-ce que tu as?

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:42:30

Merci Phoenix :-) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:44:02

Petit jeu ~~~> Amusez-vous à retrouver les éléments qui lient Darkrai à Lucas :ok: ! Il y en a deux dans ce Chapitre mais je devrais en glisser d'autres au long de l'histoire :) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:49:43

Merci elecsprint :ok: !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors pour le jeu, ça avance? Voici un troisième petit détail qui lie entre eux les deux héros, Lucas naît une nuit sans Lune et Darkrai est le Pokémon Noirtotal. Les deux sont inextricablement liés aux Ténèbres.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:56:07

Oui, mais les deux gros points sont surtout liés aux chiffres que j'ai glissé :-) ! Avec ça, vous devriez trouver super facilement :o)) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:08:49
  • coup de vent*

Il y a plus personne :-( ! pas grave, j'mettrai quand même la suite et on verra si ça attire du monde :-) ! Sinon tant pis :-( !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:15:21

Merci :noel: !
Merci :o)) !
Merci :-) !
Merci :hap: ! Ah non, pas lui :( ! Owned le :h*p: :noel: !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:17:10

Bon, voici la suite, j'espère que ça vous plaira parce que personellement j'en suis pas trop satisfait :( ! Je vous promets que le 3eme Chapitre sera bien :ok: ! Ou le quatrième xD :o)) ... Quoi qu'il en soit encore un ou deux Chapitres pour avoir de l'action pure :bave: !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:22:45

Si j'oublie de mettre la suite quand je l'annonce c'est que ça va mal xD :o)) ! La voici donc :

1. Chapitre 2 : L’apparition de Darkrai

Dix années étaient passées depuis la dramatique naissance à l’hôpital de Féli-cité. Une naissance qui avait failli finir par un enterrement. Mais les parents de Lucas ne l’avaient jamais révélé à leur fils unique. Un jour, peut-être… Cependant, ils n’auraient pas eu grand-chose à dire puisque même les meilleurs docteurs de Sinnoh n’avaient pas su dire exactement ce qui s’était passé cette nuit-là. Seul un souvenir caché dans l’esprit de Lucas, un souvenir perdu, un souvenir qui n’en n’était même pas vraiment un pouvait expliquer ce problème. Le souvenir d’un rêve, d’une ombre, d’une forme… le souvenir de l’apparition de Darkrai dans les pensées de Lucas. Mais il était trop jeune et comme tout le monde, il ne pouvait pas consulter de telles archives mentales. Elles étaient trop éloignées…

Lucas, âgé de dix ans, ne se souciait pas le moins du monde de ce Pokémon sombre qui lui avait rendu visite ce soir là. Son seul soucis en ce moment-même était de battre son meilleur ami et voisin, Régis. Tous deux s’envoyaient la balle en forme de Pokéball que Lucas avait eu pour son anniversaire aussi fort que le pouvait leurs petites jambes. Dès que le ballon dépassait la limite que chacun des joueurs était censé défendre, cela donnait un point au lanceur. Lucas menait par 10 à 9 lorsque Régis tira un coup incroyablement fort. La balle donna l’illusion de voler. Lucas ne put l’arrêter. Egalité.
-Alors, qu’est-ce que tu attends, va chercher le ballon ! T’as peur de perdre ?
Mais Lucas ne bougeait pas. Lorsque Régis le vit, il cessa de se moquer.
-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il de sa petite voix encore haut perchée.
-Tu l’as envoyée en-dehors du village, répondit Lucas.
-Et alors ?
-Bah j’ai pas le droit de sortir du village, fit-il d’une voix qui ne parvenait pas à dissimuler sa peur.
-Allez, vas-y, elle peut pas être bien loin. Je t’attends et si tu reviens pas j’irai te chercher, OK ?
-D’ac’.

Et Lucas courut en dehors du village, seul, pour aller chercher son ballon. Des arbres l’entouraient mais, cependant, l’endroit était bien éclairé. Le soleil passait entre toutes les branches.
-Ah, le voilà ! dit-il à haute voix.
Il courut en direction de la petite boule rouge et blanche qu’il ramassa. Comment Régis avait-il pu tirer aussi fort ? Encore penché sur la balle, les mains posées dessus, il se demandait ce qui avait pu se passer. Régis était fort, mais pas à ce point. « Le vent l’aura sans doute emporté » se dit-il en se relevant. Et là, alors qu’il se tenait bien droit, il le vit. Il était juste devant lui, à 50cm de son corps, noir, flottant au-dessus du sol comme de la fumée. Il le regardait. Les genoux de Lucas se mirent à trembler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses jambes ne lui obéissaient plus. Il aurait voulu partir en courant, crier, se mettre dans les bras de son papa, mais il n’en fit rien. Il resta planté là. Le Pokémon leva sa main aux grands doigts crochus vers le garçon. Un courant d’air chaud en émana. Aussitôt, dans l’esprit de Lucas, tout devint flou. Il se voyait dans un berceau, il se voyait en train de dormir. Il voyait des couleurs passer, du rouge, du jaune, du orange, du noir, du noir, du noir… Et là, ce Pokémon, ce Pokémon qui se tenait en ce moment en face de lui. Il le voyait en train d’émettre un son. Puis le bébé –Lucas- pleura et se réveilla, la fraîcheur qui l’avait envahi s’en allant. Mais tout cela était trop confus, il ne comprenait pas. Venait-il de naître ou bien avait-il encore dix ans ? Où était-il ? A l’hôpital ou à côté de son village ? Tout cela était flou.

Puis il rouvrit les yeux. La réalité lui revint, son ballon, Régis, le Pokémon noir… Mais il n’était plus là. Cédant enfin à son envie, Lucas, blanc de peur, partit en courant, la balle à la main, les larmes lui coulant des yeux.
-Mamaaaaannnn !! cria-t-il.
Régis le vit rentrer en courant chez lui sans comprendre ce qui se passait. Il le suivit. Trois minutes après, lorsqu’il rentra dans la maison, la mère de Lucas parlait à son fils :
-Tu sais que tu n’as pas le droit de sortir du village tout seul ! Il fallait nous appeler ! Tant que tu n’as pas quinze ans, tu n’es pas autorisé à te promener dans les hautes herbes !
En effet, une nouvelle loi établit par le gouvernement de Sinnoh il y a trois ans stipulait que les jeunes dresseurs âgés de moins de quinze ans n’était pas assez cultivé pour entamer un voyage et l’âge réglementaire, qui était auparavant de dix ans, était passé à quinze.
-Mais maman j’ai pas marché dans les hautes herbes, couina-t-il, encore blanc de frayeur, tendant les mains vers sa mère pour qu’elle le prenne dans ses bras.
Attendrit, la maman s’approcha de lui pour lui faire un câlin lorsqu’elle le vit. Un symbole noir était inscrit dans le creux de la main de Lucas. Il représentait une espèce d’éclair horizontal avec un point. Sa mère, horrifiée, le regarda longuement avant de courir prendre un livre ancien dans sa bibliothèque. Régis, qui ne se sentait d’aucune utilité, rentra chez lui. Affolée, la mère de Lucas trouva ce qu’elle cherchait. Ce symbole, le même symbole, était dessiné dans un livre, avec un court texte à côté qui le décrivait :
« Le Symbole du Destin, aussi appelé Signe Mythique, est très connu en matière de symbolisme pour les conséquences désastreuses qui surviennent après son apparition. En effet, de l’origine de l’Histoire à nos jours, deux cas seulement ont été recensés, et chacune des personnes sur lesquelles se mystérieux signe est apparue est morte de façon tragique. Dans le premier cas, la personne est morte d’une double attaque de Pokémon et dans le second cas, la personne est morte attaquée par un Pokémon noir encore inconnu. Seule une légende trouvée dans un temple ancien nous en apprend un peu plus sur son origine. D’après celle-ci, qui porte le Signe en lui est promis à un grand destin qu’il ne peut refuser. Dans le cas contraire, il se verrait punir par l’Ombre. »

Lucas regardait sa mère pleurer, sans comprendre pourquoi. Il ne savait pas qu’il était à l’aube d’un voyage rempli de périples, une quête pour sauver le monde. Une quête pour sauver sa propre vie. Son destin était en marche, et il ne pouvait rien faire pour l’arrêter.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:35:00

:up: C'est le commencement de l'aventure :p) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 13:41:53

Ouais :fete: ! Et il y a autre chose :-))) ! Dans la date, les derniers chiffres de chaque nombres forment le numéro de Darkrai, mais il y a autre chose :-) ! Mais bravo pour sa date de naissance, t'as trouvé :ok: ! Avec le même système que pour la date, j'ai fait autre chose! Cherche bien :-d !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:05:12

Vous avez tout trouvé :o)) ! Enfin j'crois, j'sais plus... Il y a longtemps que j'ai commencé. Le chapitre 3 s'intitulera Le Départ. Besoin d'autres explications où vous avez compris :o)) ?

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:08:17

J'pense que d'ici trois-quatre ans ce sera fini :ok: ! Faut d'abord que je me concentre sur mon bac puis quand je l'aurais j'prendrai le temps d'écrire la suite :ok: ! xD c'est pour... euh... dans l'après-midi :ok: ! Si elle est pas là à 17h00 alors c'est que je ne la mettrai que mercredi. Mais en toute logique j'aurai le temps de finir le Chapitre 3 avant mercredi xD :o)) ! Donc cet aprèm' vous aurez la suite :ok: !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:16:35

Merci beaucoup wii-nin :-) !

Si vous avez lu, alors postez un message pour me faire part de vos impressions :) !

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:29:22

Nyarno :-d !!! Bien sûr que je me souviens de toi :-))) ! C'est même grâce à ton topic que j'ai retrouvé ma fic xD :o)) ! J'ai corrigé quelques fautes et je compte bien m'y remettre sérieusement cette fois-ci :ok: ! La suite bientôt donc :ok: !