Coucou c'est re-moi m'voyez
! Je vais mettre la... suite
! Si vous voulez que je donne plus de détail sur la fin de ce Chapitre, dites-le moi mais je trouve qu'il serait dommage de s'attarder là-dessus alors que dès le prochain chapitre il y aura plein (j'espère
) d'action
!
Chapitre 3 : Le Départ
Lucas avait maintenant quinze ans. Enfin, pas tout à fait étant donné que son anniversaire serait le lendemain. Enfermé dans sa chambre et couché sur son lit, il rêvait. Quinze ans… Il allait enfin pouvoir commencer son voyage en tant que Dresseur Pokémon. Voici déjà deux ans qu’il apprenait en cours comment devenir un bon Dresseur. Il avait relu tous ses cours, tous sans exception, avait fait plein d’exercices dans son livre intitulé « Points faibles et forts du Dresseur » et s’était même entraîné avec un Pokémon que son père lui avait prêté. Certes, Mr Mime n’était pas le meilleur Pokémon pour se préparer à faire plein de combats mais au moins avait-il l’avantage de connaître quelques techniques, notamment la formidable attaque Abris…
Le jeune homme se leva de son lit, bien décidé à faire quelque chose. Rester là à ne rien faire ne faisait qu’aggraver son état d’impatience. Peut-être pourrait-il aller voir Régis ? Par une extraordinaire coïncidence, les deux garçons étaient nés exactement le même jour. Aussi commenceraient-ils tous les deux en même temps leur voyage. Il descendit les escaliers qui séparaient sa chambre de la salle à manger et alla voir sa mère.
-Coucou maman ! Dis-moi, je peux aller voir Régis ? demanda-t-il. Ou peut-être as-tu besoin d’un coup de main ? s’empressa-t-il d’ajouter en espérant vivement que ce n’était pas le cas.
-Mais non, vas-y, répondit-elle. Vous n’allez pas dans les hautes herbes d’accord ?
-Tu nous connais voyons, fit le jeune homme en tendant le creux de sa main devant sa mère. Qu’irions-nous faire là-bas ?
Le souvenir de l’apparition de la Marque dans la paume de sa main l’avait traumatisé. Des fois, en rêve, il revoyait apparaître l’étrange Pokémon qui, cinq ans plus tôt, lui avait fait si peur. Il se souvenait avoir rendu visite aux meilleurs médecins de tout Sinnoh sans qu’aucun d’eux ne décèle en lui le moindre signe pouvant annoncer une mort précoce. Aussi ses parents avaient-ils appris à ne pas s’en faire. Ce qu’il ne leur avait jamais dit, c’était que des fois, sa Marque brillait. Mais par mesure de sécurité, il ne l’avait jamais révélé.
Ainsi, il passa l’après-midi avec Régis. Tous deux parlèrent assidument de Pokémon pendant de longues heures et finirent pas se déclarer rivaux. Chacun essaierait de faire mieux que l’autre tout au long du voyage qu’ils feraient séparément. Lorsque la nuit tomba, ils rentrèrent chez eux pour se coucher tôt afin d’être frais et en forme pour le départ. Cependant, aucun d’eux ne réussit vraiment à s’endormir.
Le lendemain matin, les deux familles se levèrent tôt pour accueillir à huit heures le Professeur Sorbier qui arriverait en hélicoptère. Pour simplifier les choses, tous s’étaient rendus dans la maison de la famille de Régis. Les parents de Chris étant financièrement aisés, ils avaient payés un départ de luxe aux deux jeunes. En effet, le Prof Sorbier était virtuellement accompagné du Professeur Chen. Virtuellement en tenant compte du fait que sa présence n’était réelle que par le biais du visiophone installé sur la table de la salle à manger à côté d’un transporteur de PokéBall.
Après une heure passée dans la maison que je ne vous raconterai pas car je ne veux pas trop insister sur des détails inutiles comme ci-dessus, les deux garçons sortirent en courant avec six PokéBalls accrochées à leurs ceintures et deux PokéDex dans les poches. Evidemment, cinq de leurs Balls étaient vides mais les deux adolescents espéraient les remplir vite.
-Stop, cria Régis alors que Lucas franchissait déjà la limite de la Route 201. Avant tout, battons-nous pour voir qui a pris le meilleur Pokémon !
-Ok ! En avant, Poussifeu !
-Let’s go, Tiplouf !
Leur premier combat venait de commencer.