Salut à tous!
Avant la sortie europééne du jeu, la triche était considérée comme un grave "délit" pour la communauté des joueurs du forum.
Quicquonque demandait un renseignement sur la manière de cloner dans ces nouvelles versions se voyait renvoyer à coup de latte.
Oui, on pouvait cloner, mais, moins les joueurs connaissent la solution, moins il y aura de cheaters. Un vrai Tabou.
La triche, la pure et dure, qui consiste à utiliser un Acion replay, pour absoluement ne manquer de rien dans son jeu, que ce soit des pokemons, des niveaux de ceux-ci, de master balls et j´en passe était pour nous, forumeurs, le pire des outrages.
Quelques mois plutard, le jeu sort en europe, on s´attend à une vraie foule de joueurs, c´est bien le cas. Un engouement des plus normal pour un évènnement aussi intense.
Mais, cela a, évidemment, des avantages commes des inconvénients.
En effet, le jeu, maintenant, permettant l´échange en ligne, grande inovation, ne va faire en réalité, qu´augmenter le nombre de cheaters et cela a ses causes.
Les gens pourront dès à présent échanger à des personnes qui leur sont complètement inconnues, dont ils ne savent rien.
L´anonymat garantit la plus grande sécurité pour les cheaters, qui pourront, maintenant, vous l´avez compris, échanger leurs pokemons clonés, hackés, à n´importe qui.
Aujourd´hui, on peut constater ces inconvénients.
Regardez le forum, il n´y a pas une page du forum, sans une personne qui échange un shiney.
Je vous rapelle qu´on a une chance sur 64 000 000 de rencontrer un pokemon shiney. Peut-étre bien qu´ils utilisent la tactique du "Restart" devant les légendaires, mais, combien de gamins sont-ils assez patients pour rester une semaine entière, soit 10h de jeu environ, juste à faire cette technique, sans méme voir un Shiney?
Laissez-moi douter de leur nombre.
Et quand bien méme par miracle, vous avez un shiney, qui ne nous dis pas que vous l´avez cloné?
He oui, les Shiney représentent la meilleure monaie d´échange sur Internet. Vu leur rareté, c´est compréhensible. Les Shiney sont donc, la meilleure proie des cheaters.
On peut donc dire approximativement, qu´il y a, au minimum, un shiney sur deux qui a été victime de Triche.
Mais, qu´en est-il?
"Cloner, oui, mais on le fait à nos risques et dépend! On peut perdre notre sauvegarde! "
"Action Replay, oui, mais je l´ai payé, l´action replay, j´ai donc le droit de l´utiliser."
Hmm..Discutable hein!
Néanmoins, la loi de Nintendo est inplacable, les pokemons, hackés sont injouables en tournoi.
Meme si je suppose que peu de personnes font de vrais tournoi, et que maintenant tout se fera par le biait de la Wi-fi.
Voilà, qu´en pensez-vous?
Perso, les multiples offres pour un Arceus, shiney ou pas, déjà, devrais pas y´en avoir, alors on nage un peu dans l´absurde!