CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrivez 'shiny' et pas 'shiney'!

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 08:19:09

J´ai mal au ventre rien que de voir tout le temps écrit "shiney" ou pire "shyney" au lieu de "shiny".
Ce mot signifie "brillant" en Anglais, du verbe "shine", comme vous êtes habitués à écrire smiley vous assimilez les 2 à la même orthographe, écoutez un peu pendant les cours bon sang!
Si on vous apprend l´Anglais c´est pour l´utiliser correctement.

Fadh3l
Fadh3l
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:21:03

Boarf tout le monde dit shiney meme les sites

http://www.pokemontrash.com/pokemon_diamant_perle/shineys_infinis.php

curly4000
curly4000
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:21:28

Je reve ?? ce type viens nous fair la moral a 8h du mat ?? mais retourne te coucher

dialga30
dialga30
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:26:04

salut a tous ça va????

curly4000
curly4000
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:27:27

Oui justement c´est un Forum, pas un tchat mais pas non plus une école...
Tu vois je sais tout autant que toi bien écrire quand je veux, seulement ici j´en ai vraiment rien à battre de l´écriture, et c´est pas se qui m´a empèché de faire des échanges.

Fadh3l
Fadh3l
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:31:13

pfff on est pas à la recherche de la petite faute d´accent

curly4000
curly4000
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:32:00

gros lourd je n´oublie rien, j´oculte, je ne fais plus attention, quand c´est important je sais bien écrire
et commence pas a me les casser en me corrigeant car parmis tt tes message tu doit aussi avoir des fautes

bon allez ciao, jte laisse

Fadh3l
Fadh3l
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:32:57

:o tu as écrit jte :diable:

Asakurah
Asakurah
Niveau 8
14 septembre 2007 à 09:27:50

Faut pas s´énerver pour ça milout c´était juste une remarque de Megaman, moi je l´ignorais donc maintenant j´écrirais "shiny", c´est pas la fin du monde non plus...

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:45:09

shiney, c´est l´appellation officielle désignant ces pokémons particuliers, c´est un mot qui a été inventé exprès a partir de la racine anglaise, en aucun cas c´est une erreur

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:49:44

il n´a meme pas été francisé, car ce mot est présent meme aux USA et au Japon

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:54:59

dans ce cas la on va traduire tous les mots a consonnance anglophone présents dans tous les jeux...
Amis de l´académie francaise, bonjour...

dialga30
dialga30
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:56:25

pffff gamin

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:05:04

et ce n´est pas a un etudiant en maitrise d´anglais qu´on fera la lecon, loin de la.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:18:57

Concernant les sites, je sais pas trop, la majeure partie des sites suivent la masse, on peut donc pas dire qu´ils ont raison... Après faut voir le site officiel, mais bon je vais pas m´amuser à ça non plus...

D´autre part je me souviens d´un kévin qui pleurait parce qu´il ne trouvait pas ce que voulait dire "shiney". En guise de réponse je lui ai dit de taper "shiny" et il a trouvé de suite son bonheur (c´était un peu avant l´invasion des boulets de la dernière semaine de juillet). Comme quoi...

Troisièmement pourquoi ça vous fait chier de faire un effort et d´écrire correctement ? Vous faites des efforts que pour vos profs ? Pas pour vous ? Ou vos peut-être vos lecteurs ne méritent-ils pas que vous fassiez un petit effort pour eux ? Parce que tout le monde fait pareil ? Si la masse hacke, vous allez aussi jouer des pkmn hackés ? Faut arrêter de vous prendre pour des moutons les gars...

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:20:26

Faire chier juste pour ca a 8H du mat´... :rire:
Tout le monde se comprend c´est l´essentiel même si moi je m´en fous un peu des pokemon brillants ou comme dit par tout le monde ShinEY! :p)

anouchka301
anouchka301
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:23:55

Y´en a qui n´ont rien a foutre de leur journée... mdr, merci mr. le professeur de francais, et d´anglais aussi pardon :rire:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:32:49

Rien a foutre de ma journée... Ben si je défends le beau fançais (et le bel anglais par la même occasion) Bon je déconne bien sur mais bon quand on voit comment la plupart des forumeurs écrivent (et pas spécifiquement sur les Shinys) je pense plutot à un dénigrement de la culture, voire même un certain mépris des autres (genre "cc jchrch un jirachi shiny j léch av un shaymin NO ACK kikoolol") le gars écrit son truc sans se soucier des autres quoi... Après ça donne des gens qui savent plus écrire (rigolez pas ça s´est vu, le plus récemment à mon boulot, alors...)

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:36:57

milout oui ça fait de mal à personne comme il dit et vous vous comprenez mais après ? ça va s´étendre comme il l´a dit à d´autres mots, et VOUS vous comprendrez mais pas les autres (ok j´exagère peut-être là) mais si tout le monde se suit comme des moutons, pourquoi n´écrivez vous pas le mot juste ? Comme ça tout le monde l´écrirait juste :ok: et tu va dire que c´est se prendre la tête pour pas grand chose... mais les petits ruisseaux font les grandes rivières alea jacta est.
(Au fait perso ça me dérange pas de vous voir parler comme ça, faut pas exagérer, mais c´est de se dire comment les langues vont évoluer après... genre culture verlan et sms... pas terrible)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:57:23

c´est vrai qu´écrire dans un francais décent quand on est dans un forum est de mise, mais on ne fait pas son prof sans savoir qu´on utilise ici les termes officiels

La vidéo du moment