CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrivez 'shiny' et pas 'shiney'!

milotic
milotic
Niveau 8
14 septembre 2007 à 08:22:13

mais oui laise nous tanquille le matin retourne dans ton lit et va faire la morame a ton nounours ...

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 08:24:59

Les sites ont pris la mauvaise habitude de suivre les masses ( endormies me semble-t´il car on voit morame à la place de morale ). En + vous ne prenez même pas le temps de vous relire, et vous vous étonnerez qu´on ne comprenne pas tout ce que vous dites.
C´est un forum, pas un t´chat!

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 08:30:30

t´as quand même fait une faute: "Ce qui m´a empéché".
Et comme tu n´en as rien à battre c´est à se demander pourquoi tu fais des études si c´est pour tout oublier une fois dehors.

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 08:32:44

C´était pas pour l´accent mais pour le "s" à la place du "c" de ce.

Fadh3l
Fadh3l
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:33:35
  • Megaman-12_fr profil

* Posté le 14 septembre 2007 à 08:32:44 avertir modérateur
* C´était pas pour l´accent mais pour le "s" à la place du "c" de ce.

C´était un exemple que je donnais :ok:

Liu_Bei02
Liu_Bei02
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:41:20

Il a raison sur le fait que c´est pas un tchat et donc ce serait bien d´écrire un minimum correctement, cependant ici c´est un forum, ce n´est pas une école et moi je dois le dire franchement, ça m´enerverait de voir un inconnue me faire la morale sur mon écriture, on a des profs pour ça, de plus s´ils ont pas envie de bien écrire c´est eux que ça regarde non ? Ce genre de topic créer en générale des conflits donc il faudrait éviter d´en ouvrir, même si moi aussi ça m´énerve de voir tout le monde parler en sms.

Fadh3l
Fadh3l
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:42:38

ouep pas faux, le SMS c´est dérangeant mais de voir shineys ou lieu de shiny, si c´est que ça :hum:

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 08:44:01

Dites shiney a un anglais et il comprendra pas du tout dequoi vous parlez. Si personne ne fait attention aux petites nuances alors les grandes suivront... Vous me suivez là?

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:14:07

hey megaman, tu dis "shiney" ou "shiny" a un anglais il comprendra car ca se prononce pareil ! Apres si tu lui ecris il fera l´effort de comprendre j´imagine ! Et pis tu cherches quoi la ? l´embrouille, a 9h du mat´ ? a quoi ca sert de venir faire un Topic de ce genre a cette heure la, qu´est ce que ca t´apporte, la satisfaction de montrer que tu as 25 ans et que tu es mieux que tout le monde ! On écrit "shiney" comme bon nous semble et point barre ! Du moment que nous, entre forumeurs on se comprends, c´est le principal non ? alors vient pas nous chercher des problèmes la ou il n´y en a pas !!
Y´a quand meme pas mal de gens sur Terre qui aiment bien foutre le bordel pour pas grand chose !

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:18:53

Aucun rapport avec mon âge et je ne me prétends pas mieux que tout le monde, mais tout le monde pourrait faire un petit effort, si c´est pas grand chose ça devrait pas être trop difficile non?
En tout cas je vois que ceux que ça énerve le + ne sont pas ceux qui en font le +...

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:21:39

non parce que depuis qu on y joue on a vu ecrit "shiney" partout alors, on garde nos habitudes !! C´est comme si tu demandais de changer une habitude que tu as depuis longtemps ! Et en quoi ca te derange que l´on ecrive "shiney", a ce que je sache, on ne va pas dire que ce mot la a un anglais !! C´est notre probleme, vient pas nous emmerder avec ca ! Que ce soit "shiny" ou "shiney" on est tous la pour le meme but, alors on se comprends tous, et si quelqu un ne comprends pas, il redemande, il ne fait pas la morale !! !!

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:23:30

Justement vous pourriez essayer de prendre l´habitude de l´écrire correctement, ça devrait pas être trop dur?si vous prenez l´habitude de le faire les autres suivront au bout d´un moment. C´est comme le Pokérus, c´est contagieux! lol

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:25:19

mais les autres suivent déja ! Et pis si vraiment ca t´emmerdes tant que ca, pars du forum et va sur Perle, ou autre part ! ou alors arrete de nous faire la morale, et ecris le comme bon te semble, c est tout !
On ne t´oblige pas a rester ici ! La porte est ouverte si tu veux partir !

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:31:43

Ca m´emmerde oui, car la langue française s´appauvrit déjà assez, sans en + pourrir l´Anglais! Apparemment vous ne semblez pas voir où ça mène, mais pas grave, peut-être que dans 20 ans... Si d´ici-là ce n´est pas déjà trop tard évidemment. Et ne viens pas me dire que les autres commencent déjà à mieux l´écrire, fais recherche et compare le nombre de topics avec shiny et combien avec shiney...
En attendant milout ce n´est pas à toi de me dire où je dois aller ni même si la porte est ouverte ou pas.
( Si tu viens me dire après qu´à côté de ça ce n´est pas à moi de vous dire comment écrire tu me diras qui c´est alors, car apparemment personne n´a encore fait la remarque avant moi. )
Maintenant je vous laisse car la cloche ne va pas tarder à sonner et l´institutrice sera pas contente de vous voir arriver en retard.

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:32:45

hé ho, j´ai pas dit que c´etait la fin du monde qu´il nous dise ca, mais c´est la facon de nous le dire ! Dans le genre "vous etes trop cons, vous ne suivez pas les cours" c´est tout a fait ca ! Enfin, affaire close, mais qu´il sache qu´on est pas des merdes, alors qu´il nous parle pas comme ca, c´est tout

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:35:39

milout je n´ai traité personne de merde, j´ai juste demandé un effort de la part des membres sur le forum.

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:37:31

Megaman, tu apprendras a lire, et je t´ai juste dit que tout le monde suivait dejà le mot "shiney" on y peut rien ! Vient pas nous faire une morale pareille !! !! Tu as rien d´autre a faire que venir emmerder le monde sur ce forum, juste pour une erreur d´anglais ! Je te le dis, si ca ne te plait pas, tu peux sortir... il y a deux forums, c´est fait pour ca ! Apres que tu nous l´expliques, ok, mais autrement, pas en nous considérant comme des moins que rien... Il y a certaines facons de dire les choses, sans pour autant avoir besoin de rabaisser les gens !

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:47:10

Le mal de ventre c´était une métaphore.
Et je sais très bien que beaucoup d´autres mot anglais sont mal utilisés ou remixés à la sauce "frenchie" mais comme c´est celui qui est le + utilisé sur le forum ( avec hacké, mais la ça va c´est la bonne orthographe ) c´est de celui-là que je parlais.
Et comme je l´ai dit c´est comme le Pokérus, si chacun commence à l´écrire correctement le reste des membres suivra, mais il faut du temps pour que ça agisse.
( Oui je sais le Pokérus agit + vite, je le sais j´ai tout un essaim d´Insécateurs infectés lol ).

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:52:41

Peut-être mais on est en France, pas aux USA, ce qui ne veut pas dire qu´on doit faire comme eux.

Megaman-12_fr
Megaman-12_fr
Niveau 9
14 septembre 2007 à 10:02:14

"Amis de l´académie francaise, bonjour..."
Et oui, désolé de tenir encore à l´une des rares dernières choses de valeur qui restent à mon pays, sa langue.
Maintenant laissez tomber, continuez comme vous voulez, de toute façon dès demain vous aurez déjà oublié.

La vidéo du moment