CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecrivez 'shiny' et pas 'shiney'!

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:41:38

Tu remarqueras quand meme, que dans les sites, oui c´est bien ecrit "shiney" et meme avec un "s", alors je ne pense pas que ce soit une erreur d´anglais, mais juste un mot anglais, utiliser en france, ecrit sous une forme commune francaise. Si tu continues dans cette optique la, de nombreux mot anglais on changer d´orthographe en venant s´inscrire dans la langue francaise !
Mais je te dis, chacun l´ecris comme il veut, comme il le souhaite ! Maintenant tout le monde l´ecrit "shiney" et je pense que ca aura du mal a changer ! Tu feras une recherche, comme tu le dis, et tu verra que ce sera "shiney" qui ressortira le plus ! Apres tu l´ecris comme tu le sens, du moment que tout le monde te comprends !! Et ton "mal de ventre" a la vue de ce mot, faut peut etre pas exagéré...

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:48:23

Voila, enfin quelqu un qui comprends quelque chose ! Ce n´est pas une erreur, c´est un mot "francophonisé" (oui tu vas encore me dire que ca n´existe pas...) qui est utilisé pour ce jeu ! C´est tout

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:53:53

est tu commences a nous gonfler la ! Tu l´ecris comme tu le souhaites et c´est tout ! Va faire ta morale sur Perle, tu auras une charmante Modo qui t´écouteras !

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 10:03:44

Non il a raison Chris, si on commence comme ca, on a pas terminé ! Ce n´est pas un mot qui va bouleverser notre langage anglais ! Eux aussi font des fautes, les anglais, tout le monde en fait ! Ce n´est pas le fait qu´il nous fasse la remarque (Quoi que...) mais la facon dont il nous l´a dit ! Il n´as pas a venir jouer son professeur d´anglais sous pretexte qu´il a raison et qu´il veut le montrer ! Depuis le début des Jeux Pokemons "shiney" s´ecrit de cette manière la, les sites l´ecrivent, les evènements nintendo aussi j´imagine, tout le monde sur les forums ! Peut etre arrivera-t-il a faire changer d´avis certaines personnes, mais en aucun cas c´est une faute d´anglais, et en aucun cas il a à nous dire ca, de cette facon la ! Oui je le dis, on est pas des merdes, et on a suivi en cours, c´est juste que tout le monde l´a ecris comme ca, alors tout le monde suit, c´est malheureux, mais c´est comme ca ! Il ne va pas se la jouer, petit prof avec nous !

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 10:28:58

mais enfin damascus, tu comprends pas ! C´est pas que l´on ne veut pas ecrire bien, c´est juste qu´on est habitué comme ca c´est tout ! On fera ptet un effort ! Mais ce qui m´a enervé le plus c´est pas la remarque qu´il nous fait, c´est comment il nous le dit ! Il a beau etre plus vieux que nous, il n´as pas a nous dire les choses de cette maniere, c´est tout ! C´est une question de politesse ! Nous en ecrivant "shiney" on ne fait de mal a personne a ce que je sache ?

milout7
milout7
Niveau 7
14 septembre 2007 à 10:37:05

je ne dis pas le contraire Damascus, je sais bien qu´il y a de nombreux boulets qui écrivent comme ca, on ne peux rien pour eux, je le concois ! Ce n´est pas la le probleme, c´est juste qu´il se la joue professeur avec nous, alors qu´il n´a pas a nous faire la morale comme ca, c´est tout ! Je n´apprécie pas qu´on me dise ce que je dois faire, et encore moins quand c´est dit de facon dénigrante !

La vidéo du moment