CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:39:29

cegars=>C´est normal, smogogo est plus rapide qu´ursaring :ok:

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:57:15

Tien , je vais en profiter pour mettre mon équipe, les movesets sont presque définitifs, mais il me reste à trouver mes EV/caractères, et les objets, j´hésite encore pour certains.
Mentali@light clay (le pseudo passage dure huit tours au lieu de 5)
protection
Mur lumière
Voeu
relais
Gliscor@restes/baie +spedef (mais plutôt restes pour lui je pense)
Danse-Lames
Hâte
Relais
Provoc
Noctali@restes/baie +spedef(plutôt restes aussi, à voir)
Regard Noir
Provoc
Hurlement
Relais
Aquali@restes/baie +spedef(a mon avis lui peut se permettre de mettre la baie)
Voeu
Hurlement
Acidarmur
Relais
Queulorior@restes/baie+spedef (lui a plus besoin de restes je pense vu ses def, à voir)
Amnésie
Racines
Danse-lames
Relais
Rampardos@restes/grelot coque/Life Orb *
Séisme
Eboulement
Retour
Machouille

(*)la faudra je voie en testant à mon avis, life orb est dangereux, nécessaire s´il y a un staller qui me resiste. J´en doute, mais à verifier en testant. Grelot coque sera meilleur que restes probablement, a voir. Sinon y´a toujours l´objet de merde genre sable doux/ruban rose/roche dure,
moins dangereux que Life Orb mais bien moins puissant.

Il me reste à trouver les caractères/EV de chacun, le plus dur xD. Enfin pour Rampardoss c´est déja sur, caractère +atk-atkspe, max EV en attaque/vitesse.
Les autres pour tous ça sera +def/defpse -atk/atkspe, mais je vois voir pour qui la defspe est meilleur, pour qui c´est la def normale.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:32:12

Contre ecto perish traper, je fais provoc, puis je change de pokémon, tant pis le relais est cassé, mais je reprend. Et là, il pourra plus faire grand chose le perish traper. S´il a fait regard noir, soit j´ai un pokémon avec taunt qui bloquera ton trapper, et la c´est tout benef pour moi, ou alors si t´as passé regard noir+requiem je relaye mon rampardoss qui le met OHKO ( et oui, rampardoss te tue direct grâce à seisme et sa capa) puis je change de pokémon. Ou je le laisse selon ce que tu passe et les boost que j´au eu le temp de mettre.
Et ton sweeper qui tape très fort, il peut toujours se faire hurler par aquali, je doute que tu me mette 2HKO si facilement avec le pseudo passage de Mentali. Ou encore pire, Noctali, et là t´aura du mal s´il passe. Si un haze passe, tant pis, mais il me semble que provoc fini à la fin d´un tour ou du moins au début, du coup j´aurais prévu un un second taunt. Et comme je doit passer assez vite hâte, normalement je suis plus rapide.
Certe Queulorior se fait facilement OHKO, mais pas avec un boost de def conséquent de Aquali, plus eventuellement un petit boost de defspe d´une baie. Et comme je passe wish avant de le lancer... Et d´ailleurs, un adversaire qui ne connais pas ma stratégie va placer qui sur gliscor? Un (p)hazer, que je bloque avec taunt, puis Noctali=>regard Noir. Ensuite selon les cas, aquali+boost de def ou wish, puis queulorior qui va faire racines et eventulement (selon les cas toujours ) amnésie...
Le truc qui peut me faire perdre méchament c´est un critic mal placé, sur quelorior qui resiste mal, ou sur une faiblesse de rampardoss, mais normalement ça devrai bien marcher, j´espère.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:46:45

Mal xD Mais normalement j´ai le temps de passer taunt. Enfin j´avais pas fait gaffe à cette attaque. Enf fait, je prend noctali ou aquali et je hurle. Mias prvlt destin attaque en premier comme vive attaque ou pas?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:06:55

Normalement je passe hâte aussi vite que possible, sinon ma stratégie foire un peu. Donc selon les cas, je met tout de suite gliscor et hâte, et la... Soit il me met un (p)hazer et j´ai presque gagné, soit il décide de sweeper. Donc la je passe Aquali qui resiste à la glace, j´augmente ma def ect, je peut hurler, bon, le sweeper va pas faire trop de dégat.
Pour mon ouvreur, j´hesite entre gliscor, Mentali et Noctali. Glicor et surtout noctali sont très fort dans le cas d´un ouvreur plutôt defensif, dans le cas contraire Mentali est mieux, je sais pas trop encore.
Pour le coup du perish traper à anticiper, s´il fait regard noir ou requiem je vois pas trop ce qu´il peut être d´autre. Et regard noir n´empèche pas le relais.

Et de toute façon, jouer une équipe classique ayant des résultats régulier ne m´interesse pas ^-^

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:14:36

c´est clair qu en XX tours, on a le temps de placer un coup critique souvent !

=>Si le critic est sur quelqun d´autre que rampardoss (qui n´est pas sur d´y laisser sa peau, sauf attaque sur une faiblesse.) ou Queulorior (lui il a pas mal de chance d´y laisser sa peau si ça vien d´un sweeper, mais il ne devrais pas crever si ça viens d´un staller/(p)hazer avec aucun EV en attaque et une attaque pas toujours (même rarement) au top), c´est ni irremplacable, ni cause obligatoire de KO. critic fait attaque normale (donc affectée par augmentation de def, protection et cie)+attaque qui ne prend pas en compte les changements de l´adversaire et avec un facteur de hasard=1 (la formule de dégat inclue un facteur chance qui varie entre 0.85 et 1).

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:15:03

cegars=>Je le saurais s´il passe regard noir ou requiem.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:17:01

Je sais, mais en général j´aurais placé une hâte, et je dépasse ecto (et tout le monde sauf ninjask et deoxys vitesse en fait)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:19:29

Et d´ailleurs, si je voulais jouer classique, efficace et cheap, j´aurais pris spore+regard noir+cognobidon pour quelorior.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:20:31

Si tu montre pas tes pokémon, ça va pas être facile d´aider^^

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:38:08

Trio ouvreur, eu... Je vois pas trop en quoi il est si dangereux, il a pas une attaque de dingue et n´empêche pas le relais, et puis il a pas poinglace. Et avec la PC qui passe en spe, il a rien pour lui (sauf sa capa, qui lui permet de tuer leuphorie, mais j´ai pas leuphorie donc je m´en fout). Raikou? Son seul set utilisable possible utilise la PC nan? Sinon il n´a que des attaques foudres, sauf Machouille qui est physique, le top sur un subminder.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:42:06

[Xenox]
=>Je peut pas là, j´essaie de faire une équipe qui serai bonne sur le papier, après faut que j´entraîne les poké non D/P (tous sauf rampardoss en fait).

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:44:30

Ocarina=>Pour les EV, je sais pas encore justement. Max attaque probablement, de quoi depasser tout le monde avec une hâte en vitesse, le reste en PV en pense, je sais pas trop.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:45:33

Tien, j´avait pas vu qu´il apprenais ball´ombre, autant pour moi.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:50:13
  • [XenoX] profil

* Posté le 19 juin 2007 à 18:47:02 avertir modérateur
* rampardos, tu lui met suicune, meme sans plénitude suicune le OHKO direct, si ton équipe relais est mal composé, suicune te fera full team...

=>Pas avec mur lumière, un peu de defspe et voeu.
Sauf critical. Mais bon, ça fait 6.25% en gros de l´avoir, n´oublie pas que si je passe mon relais comme il faut, il n´aurai q´une occasion de le tuer. Et suicune avec regard noir+provoc, si je fait bien gaffe, sera une opportunité de bien placer mon relais justement.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:51:57

Et t´as 3 pokémon qui peuvent OHKO rampardoss, peut-être, mais comment tu anticipe rampardoss? Ils peuvent OHKO rampardoss avec le pseudo passage? avec le boost de def? avec le boost de defspe?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:57:30

Provoc avant regard noir bien sur, donc il aura placé une plénitude max, voire aucune si je provoc avant. Ensuite je fait regard noir, il va pas me OHKO, j´essaie selon les cas de PPwaster avec aquali, tout en passant de la def à tout le monde, je remet mur lumière quand il le faut, je reprovoc aussi, et ça devrai passer. A voir combien de dégat il fait à queulorior sous mur lumière aussi. Au pire je peut le phazer avec aquali.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:59:33

Il peut toujours surfer sur aquali, ça sera pas très efficace (absorbe eau roxx)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:06:31

mackogneur, je doute que je relaye avec lui en face. Je le hurlerai avant c´est sur. Et Seisme avec 403%, si j´ai *3 acidarmur+protection, je doute que tu le OHKO (tu me fais 41 dégat max si j´ai bien calculé)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:09:24

ta tactique est trop fragile, mais tant que tu ne feras pas de matchs tu seras persuadé du contraire

=>Je ne veut pas de technique qui marche à tout les coup^^
Pour suicune, tu le joue comment? Le classique, c´est avec surf+plenitude+hurlement/protection+repos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment