Contre ecto perish traper, je fais provoc, puis je change de pokémon, tant pis le relais est cassé, mais je reprend. Et là, il pourra plus faire grand chose le perish traper. S´il a fait regard noir, soit j´ai un pokémon avec taunt qui bloquera ton trapper, et la c´est tout benef pour moi, ou alors si t´as passé regard noir+requiem je relaye mon rampardoss qui le met OHKO ( et oui, rampardoss te tue direct grâce à seisme et sa capa) puis je change de pokémon. Ou je le laisse selon ce que tu passe et les boost que j´au eu le temp de mettre.
Et ton sweeper qui tape très fort, il peut toujours se faire hurler par aquali, je doute que tu me mette 2HKO si facilement avec le pseudo passage de Mentali. Ou encore pire, Noctali, et là t´aura du mal s´il passe. Si un haze passe, tant pis, mais il me semble que provoc fini à la fin d´un tour ou du moins au début, du coup j´aurais prévu un un second taunt. Et comme je doit passer assez vite hâte, normalement je suis plus rapide.
Certe Queulorior se fait facilement OHKO, mais pas avec un boost de def conséquent de Aquali, plus eventuellement un petit boost de defspe d´une baie. Et comme je passe wish avant de le lancer... Et d´ailleurs, un adversaire qui ne connais pas ma stratégie va placer qui sur gliscor? Un (p)hazer, que je bloque avec taunt, puis Noctali=>regard Noir. Ensuite selon les cas, aquali+boost de def ou wish, puis queulorior qui va faire racines et eventulement (selon les cas toujours ) amnésie...
Le truc qui peut me faire perdre méchament c´est un critic mal placé, sur quelorior qui resiste mal, ou sur une faiblesse de rampardoss, mais normalement ça devrai bien marcher, j´espère.