CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OOber] Pour ou contre leur utilisation?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:17:03

Il existe 12 00bers :
Mewtwo, Mew, Ho-oh, Lugia, Celebi, Jirachi, Deoxys, Kyogre, Groudon, Latias, Latios, Rayquaza.
Ce sont des Pokémon qui sont interdits en tournoi, car considérés comme trop forts. Dans les versions Diamant et Perle dialga et palkia ainsi que casiment tout les légendaires viendront s´ajouter à cette liste.

êtes vous pourou contre leur utilisation en amical hors-tournoi?

déjà il faut dire que sur netbattle, on peut avoir nimporte quel pokemon a nimporte quel niveau avec les attaques qu´on souhaite.LOgique que les OObers soient interdits.

Le problème c´est qu´on aura pas le pokemon qu´on veut comme on veut sur Diamant/Perle (ni sur les anciennes versions d´ailleurs). Les oobers sont des pokemons qu´on capture déjà à un très haut niveau, qu´on intègre dans nos équipes Ce sont des pokemons très fun à jouer On aime bien jouer avec car:

-on a mis du temps à les capturer (sauf si master ball ><)
-Ils sont puissants et dévastateurs
-Ils sont stylés
-Ils peuvent apprendre beaucoup de capacitées
-On a mis du temps à les élever au niveau 100

Il est donc logique de les retrouver dans les combats wi-fi... Le mieux étant d´avoir une team fun avec quelques oobers dedans et une team de tournoi pour jouer sérieux, tu demandes à ton adversaire si ça le dérange des oobers, histoire d´étre poli et puis voilà^^

Moi je suis pour le fait qu´il n´y ait plus de pokemons bannis. votre avis?

pimkimer
pimkimer
Niveau 9
10 mars 2007 à 23:27:58

Perso, je trouve ça cool de limiter un peu. Les 00bers, c´est chouette, ils sont beaux ils sont forts, ils sont durs à capturer mais bon, c´est fait pour les collectionneurs. Ca rajoute un intérêt réaliste aux combats qu´on ne trouverait largement pas s´ils étaient autorisés, et vu qu´il sont puissants, on se retrouverait sans cesse avec les mêmes Pokémon durant les rencontres.

dark-magmar
dark-magmar
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:39:00

J´pense que c´est mieux d´interdire les Oobers durant les tournois...

Je dis bien : pendant les tournois.
Mais ce n´est pas qu´on a un Oober, que la victoire est assuré.

Ils ne sont pas invincibles, juste plus fort.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:43:41

oui en tournoi je suis d´accord, si on vient pour gagner on trouverait que des teams de oobers ça serait un peu nul mais perso chu pas contre genre d´incrustrer un petit mew dans une team fun de temps en temps :-p ^^

Blaster-Phoenix
Blaster-Phoenix
Niveau 9
11 mars 2007 à 12:00:33

Dans les tournois faut les interdire :o))
Mais en amicale en fait se qu´on veut :noel: :o))

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
12 mars 2007 à 15:58:53

Les Oobers? Voila mon avis:

D´apres moi, c´est abberant qu´un gamin de 10 ans arrive a capturer des dieux tels que Kyogre ou bien d´autre. Nintendo ne devrait pas nous en donner un seul. Meme chose pour les semi.
C´est vraiment tres facile avec et ils font la joie des bourrins. Ils devraient donc ne pas exister dans les tournois (Ce n´est que mon avis ^^)

P.S.: Les Lati@s - Qui sont des Oobers - sont possedes par deux meneurs de zone :(

Voila mon idee :-)

Blaster-Phoenix
Blaster-Phoenix
Niveau 9
12 mars 2007 à 17:15:54

Latias,Latios sont des oober mais pas interdis pendant les tournois car se ne sont pas des légendaire :ok:

Teni :d) J"ai bien capturé tout légendaire de la version bleu et argent quand j´avais 10 ans :o))

33333333333
33333333333
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:54:50

il parait que le plus fort sera sans aucun doute aruseus, car contrairement aux autres poké, il n´a pas de type fixe: son type change en fonction de plaquette qu´on lui donne.
consernant palukia et diagura, ils s´avèreront puissant aussi, mais je doute qu´elle soie aussi grande.
les légendaires des anciennes version, moi j´avais 5ans quand j´ai eu ma première version et que j´ai capturer mewtwo et autre. sinon, je vois pas vraiment en quoi les légendaires sont plus puissant que les normaux. plus rare, d´accord. mais niveau puissance, un bon entraineur peut rendre des normaux aussi puissant. moi, je suis pas contre du tout leur utilisation.

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
13 mars 2007 à 07:47:07

Pas d´utilisation de Oobers pendant les tournois, ça c´est clair. C´est de l´anti-jeu et les stratégies deviennent impossible à mettre en place.
Déjà pouvoir utiliser Suicune en tournoi, je trouve ça injuste.

Par contre, en combat Wi-fi, tout sera permis...

flozili
flozili
Niveau 10
13 mars 2007 à 09:32:26

je suis de l avis de 33333333 les legendaire ne sont pas plus puissant ils sont seulement rare on ne les interdit pas a cause de leur puissance
sinon y en aurai plein d autres qui serait interdit,les pokemons normauex sont desfois beaucoup plus fort

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 mars 2007 à 17:53:06

en tournoi je trouve ça normal d´interdire les oobers, mais étant donné que les gamins e 10 ans ( et nous compris :) ) quand on joue a un jeu, on prend les légendaires dans notre équipe pour battre la ligue et tout car ils ont déjà un bon niveau (40 ou 70) qu´on les entraine souvent au niveau 100 et si on les interdit, ça devient chiant pour le joueur qui a entrainé ces pokes pour rien... le mieux serait de limiter le nombre de oober par team à 2.

Sur wi-fi, si ya la méme règle qu´à la tour de combat dans emeraude,alors on devra avoir au moins deux poke non-legendaires dans notre équipe.

Perso j´utilise deux oobers, moi. c´est latias et latios car ensemble, ils forment un vrai duo de choc stratégique:

Latios fait plenitude, monte son attaque spe et bourine avec un dracogriffe qui fait souvent des ohko, dès qu´il est à l´agonie (quand il aura buter deux, trois poke) latias le remplace, fait voeux, se protège pendant deux tours, et latios le remplace, grace à voeu il récupère toute sa vie et on finit le match. ^^

je les adore^^ apres derrière j´ajoute généralement un laggron, leuphorie histoire d´assurer! :)

bref, si on avait droit à deux légendaires par team, mon choix se pencherait sur kyogre, l´éternel immortel^^ qui ferait un bon staller avec leuphorie et en deuxième légendaire je prendrai mew, qui peut s´imposer dans nimporte quel role^^

ps: he oui, latias et latios c´est pas des légendaires^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 mars 2007 à 18:05:03

vous voulez ptet savoir pourquoi, ben c´est simple, tout les légendaires ont un "corps" en dehors des combats comme dessous ou on voit les pokemons directement dans le jeu

http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dp__legendaires.html

latias et latios n´ont pas ça :-p

mais sont quand méme considérés comme des oobers

33333333333
33333333333
Niveau 10
13 mars 2007 à 18:36:31

moi, je trouve que les légendaires ne sont pas puissant, linkyz.
pasque: mon brasegali lvl100 a très bien battu un rayquaza lvl100 d´un ami a moi (dans ma rubis) (pourtant, il n´est pas un oober, juste coup de chance et très bien entrainer :p ) tandis que suicune, il est pas très puissant -.- tu lui fiches une attaque fatale foudre ou deflagration dans la gueule et il n´est plus. les légendaires sont pas si puissant que ça. ya juste le "aruseus" de diamond qui m´a attirer a cause du fait qu´il paraît que sont type ne sera pas fixe, donc il pourra être vachement puissant. sinon, tout les légendaires ont une faiblesse.
mewtwo: tu lui fiche des attaques ténèbres dans la face, ya plus.
sulfura, elector et articodin: électrique pour les trois, bien que roche pour élector et en pratiquement 1 coup ils sont Ko
ho-oh: ben, attaque aquatique ou roche ou electrique... il résistera pas
lugia: pareille sauf pas aquatique mais dragon ou ténèbre.
suicune: attaque foudre/feu
entei: attaque eau/sol
raikou: attaque sol/roche
mew: meme chose que mewtwo
celebi: meme chose que mew
groudon: attaque aquatique
kyogre: owned by electrique ou plante
latios/latias: ben, attaque roche/ténèbre/dragon
regis: attaque feu
regirock: attaque eau
registeel: attaque feu
palukia: attaque ténèbre/sol
diagura: pareille
le trio légendaire que je connais pas trop: surement pareille

ya vraiment que aruseus qui est dur car on sait pas quel type il va avoir. mais une équipe de pokémon normaux bien entrainer peux facilement owner une équipe avec rien que des légendaires.

Telvani
Telvani
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:23:09

Pour, bien sur.

Y´en a peut être plus fort, mais ils sont pas invincibles, loin de là !
J´me souviens avoir battu Rayquaza level 70 avec l´attaque Blizzard de mon Kaimorse level 46...

33333333333
33333333333
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:25:05

moi je trouve les légendaires banals, pas un qui aie reussi a me séduire, lol

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:32:53

lol moi au contraire yen a plein que j´aime bien^^

33333333333
33333333333
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:53:40

j´aimerai bien: aruseus, :rire:
groudon j´aimais bien son style
mew car il était trop mimi :coeur:
et c´est tout :rire2:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:59:18

lol moi j´aime bien mew,mewtwo,kyogre, groudon, rayquaza, latias, latios

palkia,dialga,l´autre qui fait un trio avec palkia et dialga

et un dernier c´est le 4ème golem

(les 3 autres était dans s/r c´est regice, registeel, rockysteel)

33333333333
33333333333
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:09:22

moi jpréfère diagura a palukia car palukia je le trouve pas trop trop beau, diagura est plus "classe"

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:43:42

j´avou, mais palkia aussi j´aime bien, le trio avec euh ah j´oublie toujours son nom

ya palkia,dialga, et... merde giratuna :-d ou un truc comme ça

La vidéo du moment