en tournoi je trouve ça normal d´interdire les oobers, mais étant donné que les gamins e 10 ans ( et nous compris
) quand on joue a un jeu, on prend les légendaires dans notre équipe pour battre la ligue et tout car ils ont déjà un bon niveau (40 ou 70) qu´on les entraine souvent au niveau 100 et si on les interdit, ça devient chiant pour le joueur qui a entrainé ces pokes pour rien... le mieux serait de limiter le nombre de oober par team à 2.
Sur wi-fi, si ya la méme règle qu´à la tour de combat dans emeraude,alors on devra avoir au moins deux poke non-legendaires dans notre équipe.
Perso j´utilise deux oobers, moi. c´est latias et latios car ensemble, ils forment un vrai duo de choc stratégique:
Latios fait plenitude, monte son attaque spe et bourine avec un dracogriffe qui fait souvent des ohko, dès qu´il est à l´agonie (quand il aura buter deux, trois poke) latias le remplace, fait voeux, se protège pendant deux tours, et latios le remplace, grace à voeu il récupère toute sa vie et on finit le match. ^^
je les adore^^ apres derrière j´ajoute généralement un laggron, leuphorie histoire d´assurer!
bref, si on avait droit à deux légendaires par team, mon choix se pencherait sur kyogre, l´éternel immortel^^ qui ferait un bon staller avec leuphorie et en deuxième légendaire je prendrai mew, qui peut s´imposer dans nimporte quel role^^
ps: he oui, latias et latios c´est pas des légendaires^^