Vasy ![]()
Up d´une Fraise %)
Je l´avais déjà vu en « avant-première » et tu as déjà reçue mes appréciations. [ qui ne servent d´ailleurs pas à grand chose >/-( ]
Ah oui je vois ^^.
Au fait, pour ceux qui veulent la fanfics recorrigée c´est ici ( chapitre 3 modifié considérablement et chapitres 1 et 2 collés principalement ).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-10899-1-0-1-0-0.htm
Voilà, pour les nouvelles, j´ai fini le chapitre 3 ou 4 (comme vous voulez), le prochain chapitre pour être plus clair ^^. Il ne me reste qu´à le relire et corriger. Merci pour vos commentaires ^^.
Voilà le nouveau chapitre, bonne lecture bien que personne ne la lise
. Je poste aussi pour dire que je n´ai pas pour habitude d´abandonner une fic.
Chapitre 3 : Ténèbres.
-Huit heures, Lilo arrive dans trente minutes.
La jeune fille regarda au bord de la fenêtre et respira l’ai glacial du matin. Dehors, le ciel était bleu, les voitures peu nombreuses.
Elle se baigna quelques minutes après. Habillée, avec un jean et une chemise noire, elle jeta un coup d’œil au robinet qui fonctionnait comme par magie normalement puis se dirigea vers le salon. Elle prit un petit déjeuner exquis comme elle aimait tant puis entendit la sonnerie à huit heures trente comme prévu. Elle progressa jusqu’à la porte pour faire entrer Lilo. Celle-ci, souriante, était vêtue d’un pantalon noir et d’un haut rouge.
-Salut Lilo, installe-toi dans le salon, je prépare mes affaires.
La fille de dix neuf ans s’assit sur un fauteuil. Elle observa les alentours et aperçut une tâche sur le miroir qui l’intrigua. Face au miroir, elle caressa ses long cheveux bouclés puis essaya d’enlever la tâche. Elle n’y parvenait guère. Elle insista jusqu’à ce que Christelliana l’appela :
-Lilo, tu viens ? Je suis prête.
-J’arrive, répondit-elle.
Christelliana ferma la porte et elles parcoururent le couloir jusqu’à l’ascenseur. Elles entrèrent dans l’engin puis l’une l’actionna. Au huitième étage, les portes de l’ascenseur s’ouvrirent puis se refermèrent.
-Pourquoi s’est-il arrêté ?
-Je n’en sais rien du tout, peut-être un défaut, dit Lilo.
-Je me rappelle maintenant, hier, une dame très bizarre s’y était arrêtée.
-Ah bon ? Ceux sont de simples coïncidences.
-Si tu le dis. J’ai vu sinon quelque chose de très étrange, j’ai allumé la télévision, toutes les chaînes brouillaient sauf une avec un écran tout blanc. Je l’ai alors éteinte puis j’ai vu une tache, et vu que je suis très maniaque, je me suis empressée de la nettoyer, alors j’ai vu la télévision allumée dans le miroir, un écran blanc avec une vitre dedans. Je l’avais pourtant éteinte !
-Mais, tu ne t’es pas retournée pour voir si elle était allumée lorsque tu ne regardes pas à travers du miroir ? Tu as dû peut-être la rallumer entre temps…
-Non, quand je me suis retournée, la télévision était éteinte, je ne l’avais quand même pas allumée entre temps, je m’en souviens parfaitement, riposta Christelliana.
-C’est vraiment bizarre tout ça, je veux bien te croire.
-On ne dirait pas, de toute manière, personne ne croit à ce genre d’événement.
-Mais si, moi je te crois, après tout tu es mon amie.
Elles se turent pendant que l’ascenseur descendait.
Arrivées en bas, elles sortir de l’immeuble en silence et parcoururent jusqu’à la petite voiture blanche de Lilo garée à côté du trottoir. Elles y entrèrent.
Quelques heures après, elle arrivèrent dans une forêt très lugubre. Christelliana regardait les arbres d’un air inquiétant.
-Nous arrivons dans quelques minutes, s’exprima Lilo.
-Oui, j’ai l’étrange impression que quelqu’un nous suit.
-Ah bon ? Moi je ne vois rien de surnaturel.
-Si tu le dis…j’ai complètement oublié d’appeler mes proches pour les avertir qu’on allait leur rendre visite !
Elle leur téléphona mais rien ne répondait puis en fit de même pour la famille de Lilo mais rien ne passait.
Elles se turent chacune jusqu’à l’arrivée au Village de Larkhanda. Une ville assez isolée, on ne voyait
aucun habitant dehors ni animation, les maisons et immeubles semblaient inhabités.
-Cette ville n’est pas très accueillante, elle me donne des frissons, avoua la conductrice.
-Moi aussi, on passe d’abord voir ma famille ?
-Oui, c’est plus près.
Elles aboutirent finalement à l’immeuble où avaient emménagé Lili et sa mère. Celui-ci était immense, les deux filles sortirent puis regardèrent aux alentours.
-Oh, c’est la voiture de ma mère, dit-elle en se précipitant vers l’engin.
Elles continuèrent à observer puis Lilo reçut un coup de téléphone.
-Ne m’attends pas, rentre toujours dans l’immeuble.
Christelliana s’aventura donc dans le bâtiment.
-Ils doivent être au troisième étage si je m’en rappelle bien.
Le bâtiment était vraiment lugubre, elle monta les escaliers avec un sentiment d’effroi. Au deuxième étage, elle aperçut quelqu’un de dos vêtue d’une robe noire qui ressemblait à sa sœur, elle l’appela mais celle-ci continuait de monter avec lenteur jusqu’à ce que le mur finit par totalement la cacher. La grande sœur qui était resté figée monta à son tour, elle avait hélas disparu. Elle arriva au troisième étage et s’apprêta à aller voir ses proches, elle vit une porte et un miroir face à face, la porte menait à l’appartement des voisins mais à l’emplacement du miroir se trouvait sa famille comme il était indiqué. Que faisait ce miroir ici ? Il bloquait la porte. Elle s’approcha de celui-ci et appela sa mère et sa sœur, personne ne répondait. Elle colla son oreille sur le miroir pour essayer d’entendre quelque chose quand quelqu’un se mit à cogner de derrière la porte.
-Lili ? Maman ?
Elle commença à reculer avec peur et heurta sa sœur. Le visage un peu défiguré et noir. Elle semblait exaspérée.
-Oh, Lili, c’est bien toi ?!
Elle l’enlaça, néanmoins cette derrière ne répondit pas.
-Mais pourquoi tiens-tu cette hache à la main ? Qu’est ce qui t’est arrivé au coup ? reprit Christelliana.
A ce moment, elles se retrouvèrent dans le noir, on ne voyait plus rien, plus le couloir. L’aînée terrifiée essaya d’allumer sa lampe de poche mais n’y parvenait guère. Elle tenta d’appeler sa sœur mais elle ne répondit pas. Quelque chose à ce moment la poussa vers l’emplacement du miroir, la jeune fille se débattait mais n’y arrivait pas. Elle s’approchait de plus mais ne le heurta pas, elle avait l’impression de passer à travers. Elle ne voyait rien du tout, c’était le noir complet.
-Approche-toi, approche-toi, je veux t’enlacer, je veux t’embrasser, je veux te voir, viens à moi, viens me voir , viens je t’en prie…
-Mais qui parle ? s’exclama-t-elle terrorisée.
Tout redevint à ce moment normal, elle se trouvait dans l’appartement en question, et vit sa mère de dos sur le rebord de la fenêtre.
-Maman ? Que fais-tu ? S’écria-t-elle en s’approchant d’elle.
Celle-ci semblait retenir quelque chose. Au fur et à mesure qu’elle avançait, tout devenait sombre, elle se trouvait à quelques mètres de sa mère mais ne voyait plus rien. Quelque chose l’arrêta, elle semblait paralysée. A ce moment-là elle entendit une voix derrière.
-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.
La salle s’éclaira, elle pouvait enfin bouger. Elle se retourna et resta horrifiée et figée. Elles voyaient là, par terre, deux personnes, l’une avec des cheveux longs et lisses, l’autre avec des cheveux courts et lisses. On voyait juste des mains noires avec une hache dans la main et des vêtements noirs. Elles se dirigeaient vers elle, le corps tout aplati sur le sol, en frottant leur ongle par terre pour essayer de progresser. Christelliana paniqua, elle recula jusqu’à la fenêtre. Elles n’étaient qu’à quelques centimètres d’elle, elle se tourna vers la fenêtre mais aperçut un miroir à la place. Elle ne voyait pas son regard mais ses cheveux, elle se voyait de devant-derrière. La jeune fille effrayée en resta taciturne jusqu’à ce qu’elle sentit que quelque chose touchait son bras. Elle sursauta, elle avait oublié leur présence. Alarmée, elle se débattait mais l’une des personnes étranges ne cessait de s’agripper à sa jambe droite de son bras noir. Elle ne savait plus quoi faire, ces gens ressemblaient considérablement à sa sœur et sa mère mais ils ne pouvaient pas l’être. La salle re-sombra à ce moment. Christelliana sentit que la main ne la touchait plus. Celle-ci ne voyait plus rien, elle était horrifiée par tout ce qu’il se passait. Elle avançait sans savoir où elle allait, elle n’arrivait plus à se remémorer l’endroit où était la porte. Elle marchait désorientée jusqu’à ce qu’elle entendit une voix.
-Christelliana ! Ne bouge plus ! s’exclama la voix grave.
-Mais qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ?
-Ca n’a pas d’importance, sortez de cette immeuble !
-Je ne trouve pas la sortie !
-Dirigez-vous vers la fenêtre derrière vous et sautez !
-Mais quelle fenêtre ? Pourquoi devrais-je la sauter ?
Elle recula et tout s’éclaircit. Elle put alors voir sa mère et sa sœur qui la scrutait.
-Maman ? Lili ?
Elle s’approcha d’elles car ces dernières ne répondaient pas. On l’appela soudainement dehors. Cette dernière ne comprenait pas pourquoi une fenêtre était là, à la place du miroir.
Elle oublia alors la présence de ses proches et se précipita vers la fenêtre. C’était Lilo.
-Chocolat descends vite !
-Pourquoi ?
-Descends je te dis !
-Bon j’arrive.
Christelliana se retourna, elles avaient disparu. Cette dernière était bloqué dans la salle, un miroir se trouvait toujours à l’emplacement de la porte. Elle frappa de toutes ses forces la vitre qui ne cédait pas. Elle repartit vers la fenêtre.
-Lilo je suis bloquée ! Un miroir bloque la porte !
-Ne bouge pas! Je viens ! répondit-elle.
La jeune fille entra dans l’immeuble puis monta les escaliers. Au deuxième étage, elle aperçut son frère qui y descendait.
-Cacao ! Qu’est-ce que tu fais là !
Silencieux, il continuait à avancer vers elle. Lilo continuait de lui parler, mais Cacao taciturne continuait d’avancer en la scrutant.
-Mais qu’est-ce que tu tiens derrière tes mains?
On voyait en effet quelque chose dépassait de son dos. On ne pouvait pas le reconnaître. Celui-ci se mit à reculer. Lilo qui était restée figée se mit à se suivre mais il avait déjà disparu. Elle monta au troisième étage en essayant de retrouver son frère.
-Lilo ! Tu es là ! s’écria Christelliana qui l’avait entendue.
-Oui ! Mais je ne vois pas de porte ! Il y a un miroir là où je t’entends !
Elle s’approcha du miroir, cependant quelque chose la veillait derrière. Elle se retourna mais aucune trace.
-Chocolat ! Cet immeuble est vraiment bizarre ! Je vais frapper chez les voisins pour leur demander s’ils n’auraient pas un objet pour casser le miroir !
Elle cogna à la porte voisine mais personne ne répondit. Le bâtiment semblait si vide. Elle cogna à plusieurs portes pourtant elle n’avait rien en retour. Elle repartit vers le miroir quand une espèce d’ombre noire flottante d’une forme humaine semblait s’y échapper.
-Mais quelle est cette chose !
Elle recula, l’ombre s’avançait toujours vers elle, flottant à une dizaine de centimètres du sol. Elle descendit promptement les escaliers terrifiée et se retourna pour voir si elle suivait toujours. Par sa grande surprise elle reconnut son frère de treize ans. Celui-ci avait la peau toute noire, comme si on l’avait peinte, habillé tout en noir, cheveux noirs, seuls ses deux yeux verts brillaient. Il la fixait le regard sérieux.
-Mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé !
Cette fois, au lieu de simplement lui parler, elle s’élança vers lui pour l’enlacer. Elle le prit dans ses bras et le rassura. Elle vit alors la présence d’une hache derrière son dos. Ses yeux de marrons commencèrent à s’agrandir, elle se demandait pourquoi il avait cette hache. Son frère se comportait si bizarrement.
Elle se mit à reculer quand celui-ci continuait à s’approcher avec la hache qu’il avait mis contre son ventre. Elle entendit Christelliana hurler. Lilo ne savait plus vraiment quoi faire, elle faisait marche arrière quand elle heurta quelque chose. Elle se retourna, on voyait une personne d’au moins un mètre soixante couverte par un draps blancs, on ne pouvait voir que ses pieds noirs, sombres.
Lilo qui était restée bouche bée quelques secondes se plaqua contre un des murs, encerclée.
-Cacao mais que se passe-t-il !?
Elle n’eut aucune réponse, Cacao brandit sa hache devant elle et l’autre étrange personne s’approchait à pas très lents.
De son côté Christelliana était toujours enfermée dans l’appartement à l’entrée, seule une fenêtre lui permettait de s’évader. Elle appelait Lilo mais finit par cesser. La fille s’approcha de la fenêtre. Elle regardait le sol ; elle avait l’impression d’être encore plus à hauteur.
-Approche-toi, approche-toi, je veux t’enlacer, je veux t’embrasser, je veux te voir, viens à moi, viens me voir , viens je t’en prie…
Christelliana se retourna, elle est toujours toute seule dans la salle qui commençait à sombrer.
-Oh non pas encore.
Alors qu’elle s’inquiétait, elle n’avait pas vu qu’une espèce d’ombre se trouvait dans le miroir à l’entrée.
Quelques secondes après, elle se retrouva dans le noir complet. Elle se remit à crier le prénom de son amie, angoissée. Elle commença cependant à fatiguer, de plus en plus exténuée, elle finit par s’endormir sur le sol.
Chapitre 4 : Reflet.
Elle se réveilla, sur un sol gris. Elle retrouva ses esprits et put constater qu’elle était au pied de l’immeuble, il faisait jour. Elle entendit quelque chose et regarda en la direction. A quelques mètres d’elle, se trouvait sa sœur. Cette dernière regardait la voiture quand une étrange personne couverte d’un drap blanc et dont des pieds et mains noires dépassaient s’approcha d’elle. Cette dernière tenait une hache. Christelliana appela Lili mais celle-ci ne répondit pas. La personne était à quelques mètres d’elle puis leva la hache. Christelliana se précipita à ce moment pour l’empêcher mais lorsqu’elle voulut la pousser, elle traversa son corps. La jeune fille qui s’arrêta dans sa course n’assimilait toujours pas ce qu’il s’était passé. Elle se retourna, elles avaient disparu.
Elle s’approcha de la voiture et regarda au dessous. Comment avaient-elle pu se volatiliser si vite ?
Elle entendit ensuite la voix de sa mère et sa sœur dans l’immeuble. Elle s’en approcha et entra. Dedans, elle vit sa mère qui montait les escaliers, elle s’élança vers elle tout en l’appelant mais elle semblait ne pas l’écouter. Elle monta à son tour les escaliers et arriva devant l’appartement.
Là, elle scruta sa mère qui s’approchait d’une personne qu’elle ne pouvait distinguer. Elle redécouvrit la personne couverte d’un drap blanc de tout à l’heure. Elle cria sa mère pour lui dire de ne pas le faire, elle n’entendait hélas toujours pas.
La salle sombra et elle perdit conscience. Elle se releva, elle était plaquée contre un mur dans la salle, elle n’arrivait plus à bouger. Sa mère regardait la porte d’entrée avec horreur, sa sœur était par terre, énormément de sang coulait et le personnage sous les drap blanc près de la fenêtre. Elle ne pouvait qu’observer cette scène, elle ne pouvait parler ni bouger. Lina se retourna et commença à s’étouffer, quelque chose serrait son cou. Elle s’évanouit sous la douleur. La jeune fille terrifiée lâcha plusieurs larmes, elle ne comprenait plus rien du tout.
-L’une…puis l’autre.
La personne avec le corps voilée avait pris deux tons différents. L’un aigu, d’une voix de petite fille et l’autre grave d’un homme. Comment avait-elle pu faire ça aussi bien ?
Elle s’approcha soudainement de Christelliana et tout devint blanc. La jeune fille s’évanouit.
Ranimée, elle était devant la porte d’entrée de son appartement, il était vingt heures sur l’horloge. Elle regarda les lieux stupéfaite tout en se demandant comment elle avait atterri chez elle. Quelqu’un sonna et elle ouvrit.
-Je ne trouve plus mon appartement !
Christelliana ferma la porte avec hâte, elle avait vu la même personne couverte par un drap blanc. Elle se remémora ce que la femme de la librairie lui avait dit, elle avait raison. Ce n’était pas sa fille, mais pourquoi l’avait-elle vue auparavant ?
-Mais, le robinet qui ne marchait pas, c’était elle, ce que j’ai vu dans la télévision, cela pouvait aussi être elle ? Et la voix grave que j’entendais toujours dans le noir, elle avait la même voix que mon père maintenant que je me souviens, c’était cette créature j’en suis sûre. Mais je ne comprends plus rien, comment a-t-elle fait…
La jeune fille désemparée ne savait que faire, elle ne savait plus si c’était la réalité, qu’était-ce cet être ?
Une grande fatigue l’envahit soudainement et elle s’endormit.
-Christelliana ?! Christelliana ?!
La fille de dix neuf ans se réveilla à nouveau, dans le noir.
-Mais qui parle !?
-C’est nous, Lili, Cacao et Lina, ajouta Lina.
-Mais où êtes vous ? Où sommes-nous. Je ne vois rien.
-Nous sommes dans l’appartement, tu as sommeillé pendant longtemps dans le monde du reflet, le monde de la vérité.
-Quel monde ?
-Le monde derrière le miroir !
-Mais, je me suis endormie, ce n’était qu’un rêve…
Sur ces mots la salle s’éclaira. Elle était toujours dans l’entrée, toute seule dans l’appartement éclairé par la lumière du jour qui entrait par la fenêtre, les portes menant aux autres salles toujours fermées à clé et un miroir toujours à la place de la porte d’entrée.
La jeune fille était perdue, quel était ce monde où elle avait longtemps rêvé, quelle était cette étrange personne ? Pourquoi ses proches lui avaient-ils parlée ? Elle observa ses mains, elles étaient devenues noirs, tout son corps le devenait progressivement.
Tout lui vient alors à l’esprit, elle comprit que cette créature entrait dans le corps d’un être pour lui forcer à faire du mal. Elle put en déduire qu’on ne pouvait la voir que dans le monde du miroir. Mais pourquoi pouvait-elle aussi apparaître dans le monde réel ? Pouvait-elle traverser les miroirs ? Aller d’un monde à l’autre ? Etait-elle vivante ?
Elle se précipita vers le miroir et horrifiée, elle voyait la créature dedans.
-Mais que me voulez-vous, vociféra-t-elle, répondez !
-Chocolat, mais que fais-tu ?!
-Lilo ! Mais comment as-tu fait pour venir ici !
-Mais je ne sais pas, regarde-toi, ta peau commence à devenir noir !
La jeune fille comprit cependant ce qu’elle devait faire, elle commençait à avoir le désir de vouloir tuer Lilo étrangement, elle regardait Lilo avec colère quand elle reprit ses esprits et chercha une solution avant que la créature ne soit totalement en possession d’elle.
-Lilo, ça ne doit plus continuer ! Quand je serai morte, veille à ce qu’elle le soit aussi en me regardant dans un miroir.
-Quoi !? Mais qu’est-ce que tu racontes.
Alors elle s’élança vers la fenêtre et sauta.
Les années passèrent et Larkhanda était devenu la ville des morts. En effet beaucoup de morts étranges avaient eu lieu dans cette endroit. Les gens qui y vivaient n’étaient plus nombreux, presque tous avaient déménagés dans les villes voisines car leurs proches mourraient ou ils sentaient qu’on voulait les tuer. Certains racontaient qu’un esprit maléfique y sommeillait, que des gens étaient fous, d’autres que les miroirs étaient ensorcelés, qu’il existait un autre monde à travers. Mais personne ne sut jamais la vérité…
FIN.
Reflet c’est terminé. Je peux quand même vous parler un peu plus de cette histoire.
Reflet est une histoire d’horreur, mélangeant triller, angoisse. Je me suis inspiré donc de quelques films asiatiques, au début j’avais pensé à une histoire dans le genre Ju_On ( The Grudge pour la remake américaine ) ou autres films avec des évènements anormaux tout le long. Mais je voulais une histoire plus compliqué que cela car je trouvais que mes premiers chapitres étaient assez banals, c’est pourquoi j’ai voulu une histoire un peu plus complète et « intelligente » comme le film japonais « Ringu » ( Le cercle The ring pour la remake américaine ) et le film coréen « Deux sœurs », je me suis aussi rendue compte à la fin que mon histoire n’était rien par rapport à ces derniers bien que les films soient faits par des professionnels. Ma fic se rapproche plus de « Deux sœurs » qui est un film assez difficile à comprendre, enfin on s’y perd rapidement ^^. Voilà, je vous conseille d’ailleurs de regarder ces deux films lol.
Les aspects les plus semblables sont le personnage masqué, dont le « masque » ne soit pas très convaincant, le miroir qui est un objet étrange, comme la télévision, la cassette.
Certains scènes font même un clin d’œil à quelques passages dans les films comme lorsque l’on voit trois personnes sur le sol qui s’approchent de Christelliana en frottant leurs ongles par terre ( dans Ringu, c’est à peu près la même scène quand Sadako sort de la télévision même si elle n’a plus d’ongle ). De même pour les visages masqués. Ou lorsque la salle sombre, comme dans Silent Hill le film où on entend un bruit bizarre car les ténèbres arrivent.
Ce qui différencie le plus mon histoire aux autres est le fait que le mal est vraiment le mal (de plus je ne dévoile pas le visage du mal car je n’avais pas idée de comment le faire), l’histoire se déroule dans un immeuble au lieu d’une grande maison lugubre et plusieurs lieux.
Sinon, pourquoi avoir pris les miroirs ? Bah, le miroir est selon moi un objet intéressant, je me suis toujours demandée si c’était le monde, si c’était notre vrai reflet, de plus j’aime bien cette devinette ( Quelle est la différence entre un miroir et un homme ? L’homme parle sans réfléchir et le miroir réfléchit sans parler ). Donc dans cette histoire, seul le miroir pouvait montrer la vérité, c’était ça le message en quelque sorte, dans la réalité, on ne sait pas vraiment si l’on doit faire confiance en la personne qui est en face de nous, dans cette histoire les personnes aussi étaient des fantômes bien sûr.
Bon, maintenant je repasse la dessus encore et sur d´autres points:
Le scénario, déjà n’est pas du tout organisé, je ne pense jamais à l’avance de ce que je vais écrire. Enfin si, qu’est-ce que je dis ^^, je me laisse guider par le clavier…Je mets des évènements surnaturels et à la fin je les associe, je récapitule quelque part, puis cela crée des incohérences. J’aimerais que vous me parliez vous, lecteurs de comment vous vous organisez personnellement.
Les personnages, ils ne sont pas réellement attachants c’est vrai, vu qu’ils sont souvent confrontés à la peur, ils se ressemblent à peu près tous. Je n’ai pas du tout réussi à développer mes personnages ici. C’était juste des pions sur un Damier ( comparé au film « Deux sœurs » ).
La description n’était pas très bonne, j’ai toujours trouvé que je ne décris pas assez les évènements mais je ne trouve plus vraiment quoi dire quand je reviens là-dessus. Je me disais aussi avant qu’on pouvait tous imaginer l’immeuble où il devait se trouver, la ville qui est similaire à d’autres villes de films du même genre…
Enfin, je n’avais pas encore fait d’histoire d’horreur, fantastique aussi grande et « complète » c’est pourquoi je ne vais pas recommencer à en faire pendant un bon moment, je vais rester aux nouvelles pour cela, il vaut mieux.
Voilà, j’attends tous vos avis argumentés ^^.
[Bon, le texte que j´avais fait juste avant était faux, voilà celui qui est un peu plus vrai ^^ et merci pour le commentaire Indigo]
Reflet c’est terminé. Mais je peux quand même vous parler un peu plus des "secrets" de cette histoire.
Reflet est une histoire fantastique, mélangeant triller, horreur, angoisse. Je me suis inspirée donc de quelques films asiatiques que j´adore. Au début j’avais pensé à une histoire dans le genre Ju_On ( The Grudge pour la remake américaine ) ou autres films avec des évènements anormaux tout le long. Mais je voulais une histoire plus compliqué que cela car je trouvais que mes premiers chapitres étaient assez banals, c’est pourquoi j’ai voulu une histoire un peu plus complète et « intelligente » comme le film japonais « Ringu » ( Le cercle The ring pour la remake américaine ) et le film coréen « Deux sœurs »mais je me suis aussi rendue compte à la fin que mon histoire n’était rien par rapport à ces derniers bien que les films soient faits par des professionnels. Ma fic se rapproche plus de « Deux sœurs » qui est un film assez difficile à comprendre, enfin on s’y perd rapidement ^^. Voilà, je vous conseille d’ailleurs de regarder ces deux films, j´aurais vu donné un lien de l´un des deux, mais ça dévoile un peu trop l´histoire ( j´ajoute aussi qu´il y a les livres mais ils sont introuvables. )
Les aspects les plus semblables sont le personnage masqué, dont le « masque » ne soit pas très convaincant, le miroir qui est un objet étrange, comme la télévision, la cassette.
Certaines scènes font même un clin d’œil à quelques passages dans les films comme lorsque l’on voit trois personnes sur le sol qui s’approchent de Christelliana en frottant leurs ongles par terre ( dans Ringu, c’est à peu près la même scène quand Sadako sort de la télévision même si elle n’a plus d’ongle ). De même pour les visages masqués. Ou lorsque la salle sombre, comme dans Silent Hill le film où on entend un bruit bizarre car les ténèbres arrivent et tout devient sombre.
Ce qui différencie le plus mon histoire aux autres est le fait que le mal est vraiment le mal (de plus je ne dévoile pas le visage du mal car je n’avais pas idée de comment le faire), l’histoire se déroule dans un immeuble au lieu d’une grande maison lugubre et plusieurs lieux et bien d´autres choses.
Pourquoi avoir pris les miroirs ? Bah, le miroir est selon moi un objet intéressant, je me suis toujours demandée si c’était un autre monde, si c’était notre vrai reflet, de plus j’aime bien cette devinette ( Quelle est la différence entre un miroir et un homme ? L’homme parle sans réfléchir et le miroir réfléchit sans parler ). Donc dans cette histoire, seul le miroir pouvait montrer la vérité, c’était ça le message en quelque sorte, dans la réalité, on ne sait pas vraiment si l’on doit faire confiance en la personne qui est en face de nous, dans cette histoire quelques personnes aussi étaient des fantômes donc mortes bien sûr.
Bon, maintenant je repasse la dessus encore et sur d´autres points:
Le scénario, déjà n’est pas du tout organisé, je ne pense jamais à l’avance de ce que je vais écrire. Enfin si, qu’est-ce que je dis ^^, je me laisse guider par le clavier…Je mets des évènements surnaturels et à la fin je les associe, je récapitule quelque part, puis cela crée des incohérences. J’aimerais que vous me parliez vous, lecteurs de comment vous vous organisez personnellement.
Les personnages, ils ne sont pas réellement attachants c’est vrai, vu qu’ils sont souvent confrontés à la peur, ils se ressemblent à peu près tous. Je n’ai pas du tout réussi à développer mes personnages ici. C’était juste des pions sur un Damier ( comparé aux personnages film « Deux sœurs » ).
La description n’était pas très bonne, j’ai toujours trouvé que je ne décris pas assez les évènements mais je ne trouve plus vraiment quoi dire quand je reviens là-dessus. Je me disais aussi avant qu’on pouvait tous imaginer l’immeuble où il devait se trouver, la ville qui est similaire à d’autres villes de films du même genre…
Enfin, je n’avais pas encore fait d’histoire d’horreur, fantastique aussi grande et « complète » c’est pourquoi je ne vais pas recommencer à en faire pendant un bon moment, je vais rester aux nouvelles pour cela, il vaut mieux, lire d´autres histoires de ce genre pour me permettre d´en faire une nouvelle un jour.
Voilà, j’attends votre avis argumenté.
~~
Ah oui, j´oublie un point, je tiens à remercier tous les lecteurs, en particulier Tornado et Dracodard pour m´avoir aidée et m´avoir fait part de commentaires détaillés et ma soeur qui m´a soutenue.
Euh, c´est bizzare, certains de tes personnages ont des noms de fruit, du coup, ça atténue largement le coté effrayant de ta fic.