CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cloud VS Zack

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 37
08 décembre 2012 à 23:48:04

Tout comme toi, je trouve fascinant zack a cause sa relation avec Cloud, Aeris et sephirot. Il est relié au 3 personnages centraux de FFVII d'une manière si subtile qu'on ne peut parler d'aucun des 3 sans l'évoquer.
Par contre le scénario de crisis core me gêne énormément, voici quelques exemples:
- la façon dont zack rencontre Aeris est identique à la scène ou Cloud rencontre Aeris ( faut croire que les développeurs se sont pas casser la tête)
- sephirot, je m'attendais en apprendre plus sur son passé, en plus zack était supposé être son ami si on se fie au faite que Cloud croyait être un de ses proches lorsqu'il se prenait pour zack. Je veux bien les ajouts de genesis et Angeal, mais la prestation de sephirot est assez décevante. Il est carrément absent du scénario jusqu'a nibhelem, en plus, il y a de graves suppression de scène comme quand sephirot déclaré à zack qu'il est un ancien. Cloud est supposé admirer sephirot et non zack. Certes ils sont mis, mais sephirot fut son modèle dans FFVII.
- les scènes de poursuite de hollander m'ont fait rire. Comment zack et Cloud peuvent se faire distancer a la course a pied par ce mec avec son gros bide
- le retournement de situation de zack, et son point de vue face a la shinra et ses méthodes sont très mal montrés. On ne le voit pas remettre en question sa foie envers cette organisation alors que pendant la guerre contre wutai, un soldat lui avait des propositions et certains civils lui ont fait des remarques sur l'utilisation de la force.
-la scène de la mort zack rende la schizophrénie de Cloud incompréhensible

Enfin bref, c'est sûrement parce que j'ai beaucoup joué FFVII, que je critique autant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 décembre 2012 à 11:14:38

Pour commencer personnellement je trouvais ça plutôt mignon la même façon que Zack rencontre Aerith (moi je préfère dire son nom en anglais) c'est plus une question de goût là.
Ensuite je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Sephiroth, j'aurais aimé en savoir plus, mais je pense que nous serions tombé avec Lucrécia et cie (à moins que ça soit volontaire et que ça laisse savoir pour un prochain FF7 !)
Si Cloud aime Sephiroth dans FF7 je pense que c'est aussi parce qu'il avait les souvenirs de Zack, car Zack admirais Sephiroth, mais je suis pas sûr après.
Oui j'aime beaucoup les personnages de Genesis et Angeal et leurs relation avec Sephiroth que j'aurais aimé approfondir.
Bon la scène poursuite avec Hollander ce n'est qu'un détail, même si j'avais ressenti la même chose genre :"Mais Zack tu fous quoi ? T'as vu comment il est et t'arrive pas à le rattraper ?!" (moi sur ma PSP), mais c'était pas plus dérangeant :rire: .
Personnellement, je ne me suis jamais posé de question sur comment Zack se retourne contre la Shinra et tout, disons qu'il était aveuglé par son désire de devenir un héro.

Quand il meurt, lorsqu'il parle à Cloud, en lui disant d'être son héritage vivant ect...je pense que c'est Cloud qui a mal interprété ses paroles et s'est pris pour lui, ça me semble être ça, et au fil du temps il s'en est persuadé.... Même si je te l'accorde ça reste un peu flou, je pense que chacun essai de deviner.

Pour finir, tout ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ce jeu ! Je respect les raisons pour lesquels tu n'as pas beaucoup apprécié ce jeu (contrairement à certains, style : "oh Cloud c'est une tafiole dedans" et tel perso ne sert à rien, ou "on comprend que dalle" ect) bref tu vois.

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 décembre 2012 à 11:18:27

Pour moi ce jeu est énorme, mais il avait le potentiel de l'être encore plus finalement =)

megamonster5660 megamonster5660
MP
Niveau 6
09 décembre 2012 à 12:24:34

oui il y aurait encore des détails a regler qui font que l'histoire fait bizzare

Buakamole Buakamole
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 13:13:36

Moi, j'ai pas joué à FFVII, j'ai seulement joué à FFVII CC et j'ai vu Advent Children.

Pour moi, Zack a l'étoffe du THE héros. Il est super charismatique avec sa bonne volonté, sa vivacité ... On s'y attache rapidement car en plus de ça on le voit évoluer tout au long du jeu (aussi bien physiquement que mentalement) et on s'y attache encore plus à la fin. Le héros classique quoi.
Pour Cloud, il n'y a pas à dire dans cette opus c'est une grosse touze ( :rire2: ) mais il est intéressant pour sa complexité d'esprit, on voit bien qu'il cherche à s'en extirper et on a envie de l'aider :oui: et puis au final on découvre qu'en fait il en a dans le caleçon le jeune homme.

Je garde tout de même une certaine préférence pour Zack, parce que j'ai passé des centaines d'heures avec lui tout ça pour (spoil) qu'il meurt. :-((
Il est un plus grand héros que Cloud, c'est même l'ombre de Cloud je dirais parce que c'est grâce à Zack que Cloud va devenir quelqu'un de bien.
Zack vit toujours dans le coeur de Cloud.
Voilum :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 décembre 2012 à 14:46:32

Je suis d'accord avec toi à propos de Zack ^^

megamonster5660 megamonster5660
MP
Niveau 6
09 décembre 2012 à 15:53:21

t'as tout a fait raison

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
09 décembre 2012 à 17:05:52

Il est un plus grand héros que Cloud, c'est même l'ombre de Cloud je dirais parce que c'est grâce à Zack que Cloud va devenir quelqu'un de bien.

:d)
Buakamole , heuresement que tu as ecris que t'avais jamais jouE FFVII, sinon je t'aurais avisE de recommencer le jeux car tu n'aurais rien compris au scenario.
Dire que zack est l'ombre de cloud, mwai, cloud se prend pour zack et a assimiler certaines ses caracteristiques, mais je t'avertis tout de suite que l'influence de zack sur cloud ne va pas plus loin que ca.

:spoiler:

La double memoire de cloud, ainsi que sa fausse personnalite, est nee d'un effet des cellules de Jenova, de la volonte de Sephirot et de la propre faiblesse de cloud. A un certain moment du jeux (FF7), sephirot arrive a le controler cloud.
Zack n'est evoquE que 2 fois par aeris, apparait dans 1 illusion cree par sephirot, dans la partie ou cloud retrouve sa memoire et dans un flash back ou on decouvre ce qui lui arrivE ( lui et cloud).

fin :spoiler:

Maintenant Zack est un heros, (oui, le heros de crisis core).
Mais je n'accepte aucun commentaire du genre "Il est un plus grand héros que Cloud", si il n'y a pas d'arguments a l'appui. Ils ne sont pas comparables a ce niveau vue qu'ils sont sur 2 jeux differents, dans 2 situations completements differentes, avec des problemes et 2 histoires sans presque rien en commun.
Tu me verras dire cloud est plus fort que sephirot ou zack parce qu'il a battu sephirot 3 fois et zack pas 1 fois. mais jamais tu me verras ecrire cloud est plus heroique que zack.

Buakamole Buakamole
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 20:02:24

Je ne donne pas d'arguments, juste mon point de vue. Tu peux penser ce que tu veux. :)

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
09 décembre 2012 à 20:30:42

C'est un forum , t'as oublié? On est là pour débattre. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 décembre 2012 à 20:46:44

M'enfin débattre sur Cloud VS Zack...franchement c'est un peu inutile

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
09 décembre 2012 à 22:03:10

Effectivement

Buakamole Buakamole
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 22:31:14

Ah un forum ça sert à débattre ? Pas pour moi :oui:

Enfin bon ... Je m'exprime :

Je pense que Cloud et Zack ne devraient pas se confontrer, le titre Cloud VS Zack est très mal choisi. Tout d'abord, FFVII n'a pas qu'un seul héros, mais deux. Ça je ne l'invente pas. :oui:
Ensuite comme je l'ai dis plus haut, ils ne sont pas en confrontation, donc à quoi bon les confronter ? Ils s'entendent très bien dans l'histoire ! Au lieu de dire que l'un est plus héro que l'autre, moi je dis que l'héroïsme de l'un entraine l'héroïsme de l'autre. C'est à dire que Zack est un héro, il en a l'étoffe dès le début (il le deviendra donc obligatoirement). Lorsqu'il atteint l'apogée de son héroïsme, (spoil) lors de sa mort, il devient l'élément déclencheur de l'héroïsme de Cloud, autrement dit il lui passe le relai. Avec toutes les émotions que Cloud a emmagasiné on découvre ainsi le Cloud que connaissent les joueurs de FFVII.

J'en conclu que le fait de faire un sujet comme celui-ci peut être intéressant, mais il faut écouter le point de vue de tout le monde avant de s'échauffer et de monter sur ses grands chevaux.

À vous. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 décembre 2012 à 23:09:52

C'est juste. Mais Cloud est le héro principal de la saga elle même (pas le seul mais le premier en quelques sortes) excepté dans Crisis Core où c'est Zack et Dirge Of Cerberus Vincent.

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
10 décembre 2012 à 15:04:04

Buakamole
Posté le 9 décembre 2012 à 21:31:14

:d) si un jour tu décides de jouer FFVIi, un conseil pour ne pas être désorienté, oublie tout ce que tu sais sur crisis core.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 décembre 2012 à 18:34:59

Bien sûr que non, et ça ne changerai absolument rien

Buakamole Buakamole
MP
Niveau 9
10 décembre 2012 à 20:58:21

Non je pense que c'est quand on joue à FFVII avant CC que l'on est désorienté, puisque l'on part aussi du fait que CC est AVANT FFVII :hap: même si bon, il y a 10 ans de vide entre les deux parutions. :rire2:

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
10 décembre 2012 à 22:20:47

Non crisis core a été crée pour donner une histoire a zack parce que FFVII ne nous apprend pas grand choses sur lui, hormis son lien avec les 3 persos principaux. Ce lien le rend intéressant, et crisis core fut voulu pour en connaître d'avantages sur lui.
De plus jouer a crisis core avant de toucher FF7 va gâcher pas mal de surprises. Le passé de Cloud et le mystère l'entourant constitue une grande partie de l'intrigue.

Buakamole Buakamole
MP
Niveau 9
10 décembre 2012 à 22:55:41

Ah je pensais qu'on le savait déjà quand on jouait à FFVII ...

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
10 décembre 2012 à 23:46:42

Non justement, on est dans la peau de Cloud. On découvre l'histoire en même temps que lui. On comprend quelque chose que quand lui il comprend. Cloud est une victime avant même que le jeux ne commence.
:spoiler:
Au début du jeux, Cloud en plus de sa double mémoire et fausse personnalité, est amnésique. Il n'est même pas sur de sur non plus de savoir qui il est. Exemple: Il dit être un soldat de 1ère classe mais lorsqu'il se met à penser il ne se rappelle pas quand il a fait son entré dans ce corps d'armée.
Plus tard sephirot lui dit qu'il a été fabriqué par Hojo et que sa mémoire est celle d'un autre, zack. A ce moment la, même le joueur pense que Cloud est un clone crée, parce que hojo lui même le confirmera. Cloud aussi finira par y croire.
Ce n'est que lorsque tifa entrera dans son subconscient qu'il arrivera a dissocier sa fausse mémoire de ses vrais souvenirs et c'est la qu'on apprend la vérité sur lui et que l'on découvre son passé.
Fin :spoiler:
Tu vois Cloud est un personnage vraiment intéressant et très original comme héros. Car il vit des choses que les héros classiques n'ont pas l'habitude de vivre. Pour lui le combat est d'abord interne. Il doit vaincre ses propres démons avant de devenir un " superman".
Contrairement a zack qui est un superman dès le début. C'est pour ça que je dis qu'il ennuis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment